Invasion nocturne de cet insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Invasion nocturne de cet insecte



  1. #1
    romy59

    Invasion nocturne de cet insecte


    ------

    Bonjour

    j’espère trouver de l’aide ici je vous explique, dans ma résidence il y a eu des travaux de rénovations au sous sol il y a 2 jours, et ce soir en sortant de ma chambre je m’aperçois qu’il y a dans le couloir et surtout la salle de bain une invasion de fourmis mais surtout d’un insecte que je n’arrive pas á identifier, je vous mets ici des photo, cela ressemble nn des mouches très fines, et j’ai remarqué’ qu’elles avaient toutes bcp de mal à voler, elles marchent principalement

    merci de m’aider à identifier cet insecte car je veux me débarrasser de ça au plus vite 
    bonne journée à tous

    900BF522-23D8-40BA-B8A3-9CDB4AD0185B.jpg C33BC7EF-82B8-4A1B-A269-7804DDC1E878.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion nocturne de cet insecte

    Des fourmis ailées => adultes reproducteurs, avant l'accouplement.
    ... Pierre.

  3. #3
    romy59

    Re : Invasion nocturne de cet insecte

    d’accord merci je vais essayer de boucher les trous peut-être que cela les fera s’en aller... hier soir j’ai également trouvé cet insecte, juste un seul, mais ça commence à me faire peur pouvez me dire si c’est un cafard, je crains le pire..
    merci de m’aider
    Nom : F0B6229E-8981-48E0-8506-2AF2C7CAFBDC.jpg
Affichages : 241
Taille : 31,3 Ko

  4. #4
    antek

    Re : Invasion nocturne de cet insecte

    Citation Envoyé par romy59 Voir le message
    d’accord merci je vais essayer de boucher les trous peut-être que cela les fera s’en aller... hier soir j’ai également trouvé cet insecte, juste un seul, mais ça commence à me faire peur pouvez me dire si c’est un cafard, je crains le pire..
    Boucher les trous est un bob moyen pour les empêcher de sortir !
    Faut pas paniquer dès que tu vois une petite bête (va faire un stage à la campagne !).
    La dernière est ce qu'on appelle vulgairement un "perce-oreille", mais a-t-il jamais percé une oreille ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion nocturne de cet insecte

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    La dernière est ce qu'on appelle vulgairement un "perce-oreille", mais a-t-il jamais percé une oreille ?
    Oui, c'est un Perce-oreille. Ordre des Dermaptères, famille des Forficulides. Je ne sais pas pour l'espèce.
    Malgré leur nom vernaculaire, Les Dermaptères ne percent pas les oreilles...

    Gérard

  7. #6
    romy59

    Re : Invasion nocturne de cet insecte

    merci à vous antek, ensifera et chasseurcueilleur06 de m’avoir aidé et rassuré sur l’identification de ces insectes, je vais boucher les trous avec les bombes spéciales murs en espérant ne plus recevoir leur visite nocturnes lol
    bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. Gros insecte nocturne help ?
    Par JM31fr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2016, 08h09
  2. Insecte volant nocturne
    Par marcperrier dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2015, 22h25
  3. Insecte volant nocturne
    Par Lordpaulc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2013, 17h20
  4. Invasion nocturne (coléoptères)
    Par invitee4e393c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2012, 10h37
  5. Invasion d'insecte
    Par inviteba82bb9b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 19h06