Psoques dans mon appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Psoques dans mon appartement



  1. #1
    GaetanG

    Psoques dans mon appartement


    ------

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai remarqué la présence de psoques dans mon appartement. Au début cela concernait le bureau où je fais sécher le linge. J'ai pensé que le taux d'humidité était trop important mais il s'avère n'être qu'à 57% alors qu'en plus il pleut dehors.

    Depuis j'en ai trouvé un peu partout. Principalement le long des murs et près des fenêtres.

    L'appartement est récent (1 an) et ne semble pas être plus humide que ça.

    J'ai tout de même installé un petit deshumidificateur mais sans grand effet pour le moment.

    Du coup je me pose la question de savoir si au même titre que les araignées il n'est pas normal d'en avoir chez soi tant qu'ils ne prolifèrent pas trop ?
    Si ce n'est pas le cas, comment faire ? J'ouvre les fenêtres fréquemment et j'ai maintenant un deshumidificateur.

    Merci pour vos retours !

    -----

  2. #2
    Evoeo

    Re : Psoques dans mon appartement

    Bonjour,

    J'ai le même soucis, est ce que tu as des photos ? Tu es de quel coin de France si ce n'est pas indiscret ?

  3. #3
    GaetanG

    Re : Psoques dans mon appartement

    Bonjour,
    Non je n'ai pas encore fait de photo. Je passe mon temps à tout nettoyer ^^'
    Je suis en Alsace et toi ?

  4. #4
    Evoeo

    Re : Psoques dans mon appartement

    Bonjour,

    J'essaye de maintenir propre, qu'il ni est absolument rien au sol mais j'évite de trop laver par terre (car les insectes aiment l'humidité et donc l'eau).
    Je suis de la région Lyonnaise donc on est loin ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GaetanG

    Re : Psoques dans mon appartement

    C'est pareil pour moi ! J'ai nettoyé derrière mes meubles, les placards, ... un peu partout mais en évitant également de mettre de l'eau.
    J'ai commandé de la terre de diatomées en spray pour les coins inaccessibles. On verra bien ce que ça donne ^^'
    Ça fait un peu loin oui ^^

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Psoques dans mon appartement

    Citation Envoyé par GaetanG Voir le message
    Du coup je me pose la question de savoir si au même titre que les araignées il n'est pas normal d'en avoir chez soi tant qu'ils ne prolifèrent pas trop ?
    Tout à fait. Au même titre que les lépismes et les anthrènes d’ailleurs.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    GaetanG

    Re : Psoques dans mon appartement

    Je ne pensais pas qu'il était normal d'avoir ceux là chez soi. Qui plus est dans un appartement ^^'
    Merci pour ces précisions !

Discussions similaires

  1. Psoques ou pas ?
    Par WiegnerVille dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2021, 15h12
  2. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 21h51
  3. Psoques dans les toilettes
    Par invitea791e166 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 06h40
  4. Lyctus dans mon appartement, dans bois de cheminée entreposé - un danger réel?
    Par AdrianMcFp dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 23h49
  5. Psoques ?
    Par pierremomo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2008, 12h23