Ectobius pallidus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ectobius pallidus



  1. #1
    Camille6155

    Ectobius pallidus


    ------

    Bonsoir,
    J'ai retrouvé un ectobius pallidus mort dans l'armoire de mon fils sur le sol. Je sais que ça ne survit pas en intérieur seulement à côté il y avait son ootheque ( je suis pas sûre de l'écrire comme il faut ). Du coup j'aurai voulu savoir si les œufs pouvaient tout de même éclore ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Camille6155

    Re : Ectobius pallidus

    Bonjour,
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'apporter une réponse ?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ectobius pallidus

    Pas de connaissance à ce sujet ; juste des observations : je vois régulièrement des oothèques de blattes, sans la mère.

    J'en ai donc déduit qu'elle s'en libère, à moment donné - probablement, pour une nouvelle fécondation - et que les œufs éclosent ensuite. Et, comme l'enveloppe des oothèques est rigide et résistante, peut-être les blattes néonates sortent-elles par la partie détachée (plus fragile ?).

    Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais on doit pouvoir trouver de la doc, sur le Net.
    ... Pierre.

  4. #4
    Camille6155

    Re : Ectobius pallidus

    J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    A moi de garder l'œil ouvert alors si jamais une autre revient dans la maison avec son ootheque afin de la remettre dehors.
    C'est pas forcément rassurant l'idée d'avoir possiblement une dizaine d'ectobius prêt à naître dans la maison.
    Je pensais que comme les ectobius vivaient seulement à l'extérieur, les conditions ne seraient pas réunis en maison pour que les œufs éclosent....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Blatte Germanique ou Ectobius
    Par ksom dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2021, 22h34
  2. Ectobius pallidus / vinzi ou cafard domestique
    Par ThomasStras dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2020, 17h20
  3. Ectobius ???
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2013, 14h24
  4. Blattes ou ectobius égarés ?
    Par gersoise dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2012, 17h20