Psoque ou nymphe de punaise ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Psoque ou nymphe de punaise ?



  1. #1
    Marie870

    Psoque ou nymphe de punaise ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez tous bien.

    En allant mettre de l’essence en plein milieu de l’après midi hier j’ai remarqué plusieurs «*bêtes*» blanches ressemblant dans le réservoir à essence. Elles se baladent aussi sur la carrosserie. savoir que J’ai fait désinsectiser ma voiture par un professionnel pour risque potentiel de punaises il y a 4 mois «*au cas où*» (cad que je n’avais pas vu du tout une punaise dans l’habitacle mais, ayant transporté une personne en ayant, j’savais préféré ne pas prendre de risques). Cela m’étonnerait que des nymphes donc punaises se soient nichées dans le réservoir à essence ? A noter que je n’ai rien chez moi, ni piqûre, ni déjection. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît ? Ça me fait un peu paniquer et j’aimerais prendre des dispositions avant que ça ne dégénère, quoiqu’il advienne.

    Merci beaucoup et belle fin de soirée

    Nom : 97552168-A166-4F32-BE5F-90F1D0F9133B.jpg
Affichages : 922
Taille : 129,1 Ko

    -----

  2. #2
    Marie870

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    A préciser que la photo est très zoomée. La bête est blanche et certaines mesuraient même pas 1mm et d’autres 1.

    Vous savez tout !

    Merci encore d’avance

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Marie.

    Hélas, je ne sais pas ce que tu as bricolé, avec cette photo, mais elle est toute brouillée ; ce qui empêche de voir correctement les détails de la bestiole, d'autant plus, sur ce fond chiné.

    Ma boule-de-cristal étant à nouveau en panne (désolé !), essaie de faire une meilleure photo et merci d'avoir indiqué la taille.
    ... Pierre.

  4. #4
    Evoeo

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    Bonjour,
    Impossible pour moi de re-connaître cet insecte mais la durée d’incubation du psoque est de 24 jours à 110, si je ne dis pas de bêtise. Je pense donc que si cela fait 4 mois que tu as traité, si c’était un psoque il serait déjà à taille adulte ?
    Petite question, quel a été le dispositif de traitement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marie870

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    Merci d’avoir pris le temps de répondre.

    J’avais zoomé la photo pensant que cela serait arrangeant. Les bêtes avancent assez vite et ne restent pas en place, ce qui rend difficile la prise d’une bonne photo. Voici la seule autre que j’ai : celle sans zoom.

    Si cela n’est pas probant, je verrai demain où irait directement voir un professionnel pour avis.

    Merci Nom : 75C94037-26A7-4E62-84B5-B53F044452BB.jpg
Affichages : 476
Taille : 232,7 Ko

  7. #6
    Marie870

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    Une bombe anti punaises de lit destinée, d’après le professionnel, à une surface de 100m2, ce qui était donc censé être entièrement suffisant pour ma petite voiture de ville.

    Je n’ai jamais remarqué de telles bêtes avant hier. Si c’était des «*restes*» de punaises, je pense qu’elles seraient davantage en intérieur ou qu’elles se seraient manifestées avant. Mais le doute est toujours là.

  8. #7
    Pantere59

    Re : Psoque ou nymphe de punaise ?

    Bonjour marie870.

    J'ai remarqué la même chose que vous sur ma voiture, il semblerait que sa soit les même bêtes que vous, des psoques.
    En avait vous encore ?
    Si non, comment avez vous fait pour vous en débarrasser et qu'ilsne reviennent plus?
    J'ai remarquer qu'il y en avait sur la carrosserie d'autres voitures dans ma rue.
    Dernière modification par Pantere59 ; 09/07/2022 à 11h31.

Discussions similaires

  1. Identification : psoque ou punaise de lit?
    Par PetitLu75 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2021, 15h22
  2. Punaise de lit, psoque ou autre ?
    Par Coliflor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2020, 16h34
  3. Besoin d’idendification: punaise de lit? Psoque? Autre?
    Par 5 sens dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2019, 11h40
  4. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  5. psoque ou pas?
    Par joey69 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2013, 15h33