psoque ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

psoque ou pas?



  1. #1
    joey69

    psoque ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque jours je viens de m'apercevoir que j'avais des petites bêtes blanches qui circulent sur mes
    murs.
    J'ai parcouru pas mal de forum apparemment il n'y a pas de solution totalement efficaces.
    Je viens d’emménager dans un logement locatifs neuf.J'ai acheter des déshumidificateur, à heure
    actuel je suis à 58% d’humidité mais avec la canicule actuel je sais pas si ça sert à quelque chose.
    On parle de fumigène, je sais pas quoi acheter les fins de mois sont difficiles et si à la fin ça me revient
    à plus 100€ en tout sans compter les aliments que je devrais jeté, je vais craqué!!

    Mes questions sont:
    Es ce bien un psoque? (Désolé la résolution a été le max que je puisse faire)
    Y a t il une solution efficace et durable pour réglé ce problème?
    Comment savoir si ma nourriture a été infecter ?
    Et quel impact cela peut avoir sur ma santé si je ne fait pas attention au produit que je mange?
    Puis je exercer un recours contre ma régie sachant que je viens juste emménagez? (Il y a eu un dégât des eaux et j'ai des fissures un peu partout)
    Comment trouvez la source ?

    Merci pour toute les réponse que vous pouvez m'apportez

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : psoque ou pas?

    Bonjour,

    Difficile d'affirmer avec certitude, mais ça en a bien l'allure et la couleur ; voir du côté du Pou des livres (Limnoscelis, il me semble).

    Si c'est bien le cas, ce ne sont pas des bestioles spécialement sensibles au taux d'humidité et ils ne sont pas spécialement gênants ni allergéniques. Par ailleurs, nos nourritures les intéressent moins que nos collections d'insectes ou nos bouquins. C'est plutôt ces matières qu'il faut soustraire à leur appétit.
    ... Pierre.

  3. #3
    joey69

    Re : psoque ou pas?

    personne pour m'aider plus

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : psoque ou pas?

    Commence donc par remercier la personne qui t'a consacré du temps pour te répondre (question de politesse élémentaire)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joey69

    Re : psoque ou pas?

    personne pour m aider

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : psoque ou pas?

    Citation Envoyé par joey69 Voir le message
    personne pour m aider
    voir au-dessus!...

Discussions similaires

  1. Bête minuscule brune : Psoque ou autre ??? merci...je crise
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/09/2021, 18h55
  2. Termite ou psoque ou autre ?
    Par invitef4bb31c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2012, 12h13