Insecte que je ne connais pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte que je ne connais pas



  1. #1
    GreenPixis

    Insecte que je ne connais pas


    ------

    Bonjour, je me suis inscrit exprès pour vous demander : Quel est cet insecte ?Nom : 2021909144119-1.jpg
Affichages : 84
Taille : 73,7 Ko

    J'ai pris l'initiative de le prendre en photo . cet insecte voltige en solo sur les vitres de notre bureau de travail, il mesure à peu près 3.5 Cm de diamètre sans prendre en compte les antennes , et la façon dans il se déplace fait penser à une Abeille ou une Guêpe ! pourriez vous identifier cette chose ?

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte que je ne connais pas

    Bonjour et bienvenue,

    On est bien dans les Hyménoptères, et les antennes recourbées en crosse suggèrent fortement la famille des Pompiliidae (les Pompiles, chasseurs d'Araignées). Je ne suis pas capable d'aller plus loin. Si un autre "forumeur" s'y connaissant plus que moi intervient, il appréciera sans doute que tu essaies d'éclaircir un peu l'Insecte, et que tu donnes la longueur du corps (sans antennes, sans pattes), car je ne vois pas ce que tu peux bien entendre par "diamètre" (ou alors, si c'est le diamètre du corps, c'est un monstre!). Il faudrait aussi date et lieu de prise de vue...
    Gérard

  3. #3
    GreenPixis

    Re : Insecte que je ne connais pas

    Ensifera, merci pour votre explication. Malheureusement, comme on ne sait pas à quoi s'attendre avec cet insecte (peut-être que cela dégage du poison) je n'ai pas réussi à avoir plus de détail.

Discussions similaires

  1. je ne connais pas gnome
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2017, 19h55
  2. je connais pas le virus
    Par rafhal dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2014, 19h59
  3. Je ne connais pas ce composant ??
    Par invitea46e1062 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2009, 13h12
  4. Un insecte que je ne connais pas
    Par invited60e449a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 18h34
  5. Composant que je ne connais pas ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 20h11