Insectes dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes dans la maison

Marie020

Insectes dans la maison

------

bonjour à tous,
    Depuis 4 jours, j ai découvert la présence de ces petits insectes chez moi ( lits, sols, salle de bain, toilettes ..tout y passe, les matelats également)
    Pas de nourriture dans les chambres, tout est aspiré et laver 1 fois par jour depuis...
    Je suis fatiguée et je dors mal de ne pas savoir comment les faire partir et surtout pourquoi elles ne partent pas..
    J ai regardé, plusieurs pistes sur l espèce...pouvez vous m aider? MerciScreenshot_20240505-094317_Gallery.jpg20240510_201519.jpg
    Merci

-----

DALUCHE

Re : Insectes dans la maison

Bonsoir ,
    des petits coléoptères qui viennent d'éclore et dont les larves vivaient dans les céréales , ou farines et autres ingrédients .
    Comme ils peuvent voler , tu les retrouvent dans les pièces éclairées , cherchant à sortir .[

ATTACH=CONFIG]495602[/ATTACH]

Demain , je te donnerais le nom exacte de l'insecte , un classique .

Vérifie toutes les denrées alimentaires des placards : plus de danger , le mal est fait , reste à patienter
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Marie020

Bonjour, je te remercie pour ton message qui me "rassure".
    J ai cherché partout....j ai tout jeté...nous avons acheté un contenant pour les croquettes des chiens...
    Ils ne peuvent se reproduire et vivre qu au contact des aliments? Donc impossible de vivre et et se développer sans la présence d un aliments ?

titijoy3

Citation Envoyé par Marie020 Voir le message
    Bonjour, je te remercie pour ton message qui me "rassure".
    J ai cherché partout....j ai tout jeté...nous avons acheté un contenant pour les croquettes des chiens...
    Ils ne peuvent se reproduire et vivre qu au contact des aliments? Donc impossible de vivre et et se développer sans la présence d un aliments ?
    j'ai eu ce genre de souci avec des mites alimentaires, j'en trouvais partout, même dans les paquets de pâtes non entamés et dans les tablettes de chocolat, depuis, tous les paquets de pâtes, tablettes de chocolat, paquets de farine etc.. sont dans le frigo ou alors emballés dans des boites : plus aucune mite !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Insectes dans ma maison
    Par Heloisa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2022, 15h26
  2. Insectes dans la maison
    Par invitedff92b0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2021, 18h48
  3. Insectes dans la maison
    Par invite8d262795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 14h38
  4. Insectes dans la maison, help !
    Par invite90ad78bb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 21h40
  5. Insectes dans la maison...
    Par inviteea3420bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 22h52