minuscules bestioles envahissantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

minuscules bestioles envahissantes



  1. #1
    kiraiki

    minuscules bestioles envahissantes


    ------

    Bonjour,

    J’ai subi une petite infestation d’arthropode inconnu, ils se balade sur les murs, bureau, ordinateur, mais aiment particulièrement se balader sur mon gsm ou écran d’ordi (ou peut-être que je regarde plus souvent mes écrans que le reste). Je ne trouve pas du tout l’origine de cette colonisation et surtout comment m’en débarrasser. J’ai cherché un endroit qui pourrait être considéré comme un nid ou autre pour m’attaquer a la source mais je ne trouve rien pour l’instant. Je peux facilement, qu’avec ceux trouvé sur mon écran ou bureau, en compter 10 ou 15 en quelques heures. A l’aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    Belle photo de carrelage! ...

    Les smartphones peuvent faire mieux que ça: fonction macro, applis "loupe" ...
    Gérard

  3. #3
    Bartoumire

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    Photo difficilement exploitable. En agrandissant on peut avancer des psoques.
    -Jacques-

  4. #4
    kiraiki

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    j'ai agrandi l'image en espérant que ca puisse aider en attendant que j'en trouve une autre. comprenez qu'il y'a aussi une perte en qualité avec l'exportation d'image.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    Je rectifié mon tir, plutôt Dermanyssus galinae, le pou des poules.... s'il y a des poules dans ton environnement.
    -Jacques-

  7. #6
    kiraiki

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    J'ai effectivement des poules dans mon jardin, mais après les avoir examiné j'ai rien trouvé sur eux. En plus ma chambre se situe au deuxième étages je ne vois pas comment ils auraient pu se reproduire sans hôte. Par contre j'ai un nid de pigeon sur ma corniche donc je me demande si ils ne viennent pas de la et se sont infiltré dans ma chambre

  8. #7
    kiraiki

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    Voici de nouvelles images en espérant pouvoir aider à élucider ce mystère.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Bartoumire

    Re : minuscules bestioles envahissantes

    Citation Envoyé par kiraiki Voir le message
    ... Par contre j'ai un nid de pigeon sur ma corniche donc je me demande si ils ne viennent pas de la et se sont infiltré dans ma chambre
    Disons alors qu’il s’agit de poux du pigeon.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. minuscules bestioles
    Par fraggle14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2022, 10h21
  2. Minuscules mais gourmandes bestioles sur mon hibiscus
    Par Yllens dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2020, 23h13
  3. bêtes envahissantes
    Par subarashi dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2017, 18h11
  4. [Divers] SOS mousses envahissantes
    Par harfan01 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2016, 06h54
  5. 3 plantes envahissantes
    Par invite9ed0ed67 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2010, 10h01