Virus persistant malgre formatage....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Virus persistant malgre formatage....



  1. #1
    invite807396ea

    Virus persistant malgre formatage....


    ------

    Avast m' annonce un virus du type win32 virut b ; comme il ne pouvait le supprimer , j'ai formate mon pc ...... mais ce virus est tjrs present !!!

    J'ai un rapport hijackthis si cela peut aider :

    J'ai supprimé et mis en pièces jointes ton log comme le stipule notre procédure.
    Je te prie de t'y conformer.

    Pour la modération,

    yoda1234.





    L

    Si quelqu'un pouvait m'aider ......... merci d'avance .

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/10/2006 à 19h45.

  2. #2
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    AVC et Ccleaner , j'avais fait !!! J'ai lu la page que tu cites et j'avais fait ce qui etait dit ....... c'est pourquoi j'ai envoyé le rapport hijackthis .

    Mais ensuite que peux t on faire ???

  3. #3
    ABN84

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Citation Envoyé par matia Voir le message
    Mais ensuite que peux t on faire ???
    attendre que Cyrrus, Igor, ou Synthexe passent
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Bonsoir Matia, Yoda, einstein,

    Peux tu nous mettre le rapport d'Ewido (avg antispyware) en pièces jointes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Bonsoir a tous ...... et merci d'etre presents .....

    Dernier rapport AVG :




    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
    ---------------------------------------------------------

    + Créé à: 18:51:48 14/10/2006

    + Résultat de l'analyse:



    C:\Documents and Settings\ottopsy\Cookies\ottop sy@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
    C:\Documents and Settings\ottopsy\Cookies\ottop sy@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
    C:\Documents and Settings\ottopsy\Cookies\ottop sy@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
    C:\Documents and Settings\ottopsy\Cookies\ottop sy@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.


    Fin du rapport

  7. #6
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Faut que je precise que je suis en mode sans echec , en mode normal je peux rien faire , tout se bloque !

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Bonsoir matia,

    Bon je tiens d'abord à être des plus honnetes. J'ai dejà pris en charge un cas infecté par virut, et malheuresement je n'ai rien pu faire d'autre en fin de compte que de lui demander de formater.

    On va quand même voir s'il y a espoir...

    Étape 1:
    • Crée un dossier que tu vas nommer Sysclean Package dans C:\Program Files par exemple.
    • Désactive, le temps de la procédure, tous les contrôleurs d'intégrité
      (si présents) comme le tea timer de Spybot, Process Guard, Hanti hook,
      Winpooch, etc..
    • Note: Les possesseurs d'Avast antivirus ne doivent pas utiliser Sysclean autrement qu'en mode sans échec car Avast considère sysclean.com comme infecté par le virus VBS:Redlof !!Pour scanner le pc en mode normal(en cas de problème pour accéder au mode sans échec) il faudra désactiver Avast le temps du scan pour éviter tout conflit.(cette remarque peut être valable pour d'autres antivirus!)
    Étape 2:
    • Télécharge Sysclean Package et enregistre le dans le dossier que tu viens de créer.
    Étape 3: Mise à jour.
    • Rends toi à la page suivante:Controlled Pattern Release,et accepte le disclaimer en cliquant sur I Accept.
    • Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir:télécharge le fichier nommé lptXXX.zip (ou X représente la version du fichier,c'est le premier de la liste.),et dézippe le dans le dossier que tu viens de créer.
    Étape 4:
    • Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec,(au démarrage, tapoter immédiatement la touche F8,puis apparaitra un écran avec choix de démarrages : choisir "Mode sans échec" avec les flèches du clavier, puis valider avec "Entrée".)
      Choisir le compte usuel (et non Administrateur).
      En cas de problème , appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"
    Étape 5:
    • Lance le fichier "Sysclean" par un double clic. Une fenêtre nommée "Trend Micro Sysclean Package" va s'ouvrir.
    • coche la case "Automatically clean or delete detected files"
    • Clique sur le bouton Scan
    • Patiente le scan peut prendre du temps!
    • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton View Log .Sauvegarde le rapport au format texte qui a été généré.
    • Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
    Penses bien à poster ton rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Aucune bestiole jusqu'ici ne résiste à un formatage. Soit tu le fais de façon incorrecte, soit tu conserve dans tes fichirs de sauvegarde un des fichiers infectieux...

  9. #8
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    C'est fait !! Voici le rapport :

    sysclean.log

  10. #9
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Je veux bien formater , je l'ai deja fait donc je n'ai pu rien sur l'ordi ........... mais comment format sans que ce virus reapparaisse ???

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Bonsoir matia,

    Bon, on va quand même se battre un peu, sait on jamais.

    - Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    - Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
    - Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
    - Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    - Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    - L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    - Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :
    -- Dans le bloc-note, cliquez sur le menu Edition / Selectionner tout
    -- A nouveau menu Edition / copier
    -- Dans un nouveau message, poster le rapport en pièces jointes.
    Bon courage
    Cyrrus

  12. #11
    wizz

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Citation Envoyé par matia Voir le message
    Je veux bien formater , je l'ai deja fait donc je n'ai pu rien sur l'ordi ........... mais comment format sans que ce virus reapparaisse ???
    Comment as tu réinstallé windows?

    As tu réinstallé à l'identique? Avec les même logiciels, les même packs codecs, les même patchs, les même skins, etc...

    Par exemple, tu as un skin pour winamp qui contient un virus. Donc si après le formatage, si tu réinstalles le PC à l'IDENTIQUE, tu vas alors réinstaller ce skin, donc remettre ce virus sur ton PC.
    C'est pareil pour les packs codecs qui contiennent des malwares.


    Dans ce genre de situation, il faut réinstaller le strict minimum, puis aller pas à pas jour après jour, le temps pour savoir quel est le logiciel, le skin, le machin-truc-bidule qui fout sa merde....

  13. #12
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Ben , cette fois, qd j'ai formate , vu que c'etait a cause d'un virus , j'ai rien installer a part les antivirus et autres antispywares indiques sur le forum ........
    pourtant mon ordi est tjrs infecté !!

  14. #13
    invite807396ea

    Thumbs down Re : Virus persistant malgre formatage....

    Arf Cyrrus .......... j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit , mais je sais pas comment je me suis debrouillée , le rapport a disparu ..........

    J'ai bien essaye de recommencer , mais impossible !!!

    NON , je ne suis pas blonde !!! ........ mais je n'en reste pas moins une fille

  15. #14
    ABN84

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    bonsoir tout le monde,
    bonsoir Cyrrus, loinde moi l'idée de te subordonner, mais vu que ce virus a reapparu apres formatage (il a surement ete supprimé, lors du formattage), il serai peut etre judicieux, avant d'entammer une procedure de nettoyage, de savoir comment ca a reapparu. ca ne peut etre le CD windows, mais surement qqch d'installé apres reformatage. à toi de voir
    les antivirus et autres antispywares
    bien souvent les malwares prennent les noms et les apparences d'antivirus et d'anti spywares.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Bonjour ....

    J'ai refait un scan avec avast , un autre avec bitdefender et aucun des deux me trouve de virus ....... apparemment il aurait disparu .......

    Voici le rapport hijackthis :

    Log supprimé: Pour la deuxième fois, je te prie de te conformer a nos usages et de poster tes logs en pièces jointes comme indiqué ici.
    Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message).
    Pour la modération,

    yoda1234.

    Qu'en penser ??

    Merci pour votre aide a tous !!
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/10/2006 à 09h53.

  17. #16
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    En piece jointe !!
    hijackthis.log

  18. #17
    invite09e8fef7

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Désolé de vous contredire, mais cela peut bel et bien être le CD Windows : ça m'est déja arrivé, et dans le cas d'un virus réapparaissant après réinstallation un scan du CD système peut s'avérer judicieux.

  19. #18
    wizz

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    depuis quand le CD windows de microsoft contient il un virus?????

    à moins que tu ne l'aies pris une version piratée fait par un farceur, mais ça, c'est une autre histoire

  20. #19
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Comment faire un bon formatage alors ???????


    Comment faire un scan du cd systeme ?



    Prete a toutes les solutions

  21. #20
    invite807396ea

    Talking Re : Virus persistant malgre formatage....

    Pour Cyrrus :

    J'ai retrouve le log du rapport syscleaner ........

    sysclean.log




    Je sais ; je suis une boulette !! mais on se moque pas malgres tout !!

  22. #21
    wizz

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    matia
    si tu as un vrai CD windows, alors il ne contient pas de virus, donc pas besoin de le scaner.

    Et c'est aussi valable pour les autres logiciels.
    Parfois, c'est le crack qui est vérolé....

  23. #22
    invite807396ea

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    J'ai un vrai cd windows , pourtant quand je formate , le virus revient !!!

  24. #23
    wizz

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    si tu as formaté le disque dur
    si tu as installé windows (le vrai)
    alors il n'y a pas de virus à ce moment.

    il y aura virus que si tu utilises un fichier vérolé que tu as conservé sur une disquette, un cd, une partition... Ce fichier peut etre un logiciel , un crack no cd, une image, un mp3, un fichier doc, excell, un codec, un skin (le machin truc bidule qui permet de changer l'apparence d'un logiciel ou le bureau de windows...)

    il y aura virus que si tu te ballades sur le net et que tu acceptes tout et n'importe quoi

  25. #24
    erhan

    Re : Virus persistant malgre formatage....

    Est ce que quand tu fais ton formatage et ta reinstallation ton pc est connecté a internet ?

    Parce que ton cd de windows n'est pas a jour donc les failles sont la !

Discussions similaires

  1. fauteuil en cuir, sensation de froid persistant !!
    Par i_samoa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 20h01
  2. Formatage, partition et virus
    Par invite62588872 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 11h45
  3. Virus w32/Virut.B persistant -.-
    Par invitebb6c7fdc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.