connection vers une ip via msdos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

connection vers une ip via msdos



  1. #1
    invite70eda27f

    connection vers une ip via msdos


    ------

    Salut à tous

    I parait qu'on peux acéder à un pc (mal protégé) dont l'ip est connue via l'invite de commande MSDOS, c'est vrai ce mensonge là ? Quelle est alors la synthaxe ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Philder

    Re : connection vers une ip via msdos

    Salut,

    Pas tres claire ta question, depuis l'invite tu peux lancer toute sortes de programmes donc oui tu peux "acceder" a un autre PC, mais qu'est-ce que tu entends par "acceder"?
    L'"acces" le plus simple que tu puisses faire c'est un Ping, ca permet de savoir si un autre ordinateur existe, ou en tout cas si il est allume et sa couche IP activee:
    ping 127.0.0.1 (ca c'est ton propre ordinateur donc ca repondra toujours, mais tu peux tenter n'importe quelle autre adresse).

    Apres tu peux tenter du ftp, ou du telnet par exemple
    ftp x.x.x.x
    telnet x.x.x.x

    La protection c'est une autre histoire...

  3. #3
    invite597d4991

    Re : connection vers une ip via msdos

    En général, "acceder" dans ce contexte veut dire lire des fichiers sur le poste cible. Me trompje?

    Par défaut sous windows, le seul moyen d'accès direct (sans exploit) est le partage netbios. Pour que ça marche il faut:
    *pas de Firewall bloquant le port 139
    *le partage des fichiers smb activé sur la cible
    *qu'il y ait un seul compte, sans mot de passe sur la cible (config par défaut quoi...)
    Commande: "\\x.x.x.x\"

    Evidemment si il y a un serveur FTP/Telnet/SSH/... "mal protégé" (<=> (pas patché ou mal configuré)), il suffit d'utiliser l'exploit/l'abuse correspondant, mais il n'y a pas de commande "exploit x.x.x.x" .

  4. #4
    invite1a052032

    Re : connection vers une ip via msdos

    oui on peux,penetrer un pc mal proteger par dos,mais je te rapelle que c'est repréhensible par la loi
    le procédé je ne le donnerais pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : connection vers une ip via msdos

    Citation Envoyé par the snakes Voir le message
    oui on peux,penetrer un pc mal proteger par dos,mais je te rapelle que c'est repréhensible par la loi
    le procédé je ne le donnerais pas
    Tu dis ça pour déconner ou tu es vraiment partisan de l'obscurantisme responsable de la prolifération de l@m3rZ dans ce pays?

  7. #6
    invite1a052032

    Re : connection vers une ip via msdos

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Tu dis ça pour déconner ou tu es vraiment partisan de l'obscurantisme responsable de la prolifération de l@m3rZ dans ce pays?
    qui te fait dire que je suis un l@mers,ensuite je ne pense pas que ce soit le mot apoprié

  8. #7
    invite597d4991

    Re : connection vers une ip via msdos

    Citation Envoyé par the snakes Voir le message
    qui te fait dire que je suis un l@mers,ensuite je ne pense pas que ce soit le mot apoprié
    Je n'ai pas dit ça...
    Simplement, le fait de dire : "oui on peut le faire mais je ne te dirai pas comment" est selon moi la raison même de l'existence des lamers.
    C'est donner trop d'importance à des choses triviales, résultat, dès qu'un gugusse fait quoi que ce soit d'illégal, ou apprend à scanner un PC, ou encore balance un trojan, il se prend pour un hacker...

  9. #8
    invite1a052032

    Re : connection vers une ip via msdos

    je te signale que je repond simplement a sa question

    Salut à tous

    I parait qu'on peux acéder à un pc (mal protégé) dont l'ip est connue via l'invite de commande MSDOS, c'est vrai ce mensonge là ? Quelle est alors la synthaxe ?
    Merci !

    et non je me prends pas pour un hacker

    Simplement, le fait de dire : "oui on peut le faire mais je ne te dirai pas comment" est selon moi la raison même de l'existence des lamers.
    C'est donner trop d'importance à des choses triviales, résultat, dès qu'un gugusse fait quoi que ce soit d'illégal, ou apprend à scanner un PC, ou encore balance un trojan, il se prend pour un hacker...

    cela s'appelle un hacker blanc ou white hacking

    ensuite qui te dit qu'il ne teste pas les failles de sécurité de système automatisé ou quelquonques,cela peut etre une aide aux serveurs victimes mais bon on s'égard du sujet
    Par défaut sous windows, le seul moyen d'accès direct (sans exploit) est le partage netbios. Pour que ça marche il faut:
    *pas de Firewall bloquant le port 139


    ceci est appelé aussi une faille ipc et utilise aussi le port 135,mais juste sur les gros serveurs,universités ,entreprises,administrations

  10. #9
    invite597d4991

    Re : connection vers une ip via msdos

    Décidément tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Désolé pour le HS, mais bon... tu as décidé de tout tourner contre toi on dirait.

    Je pensais pourtant être clair:
    - Je ne dis pas "tu es un lamer".
    - Je ne dis pas "tu te prends pour un hacker".

    -Ce que j'essaye de te faire comprendre:

    Dire "oui on peut le faire mais je ne te dirai pas comment"
    => apparition d'erreurs d'appréciation au sein de l'opinion publique sur la complexité/valeur de certaines compétences.
    => (ce qui est considéré comme du "hacking") et (le "hacking" "réel") se séparent.
    => apparition de lamers (qui veulent paraitre hacker au sein de "l'opinion publique" et non par rapport au reste de la "communauté")
    De plus:
    -Il n'y a aucun rapport avec le white/black/grey hat hacking (ou alors il faut me l'expliquer).

    Il reste ça:
    ensuite qui te dit qu'il ne teste pas les failles de sécurité de système automatisé ou quelquonques,cela peut etre une aide aux serveurs victimes mais bon on s'égard du sujet
    C'est pour le moins peu clair comme phrase non?

    Je suppose que ça veut dire:
    Qui te dit qu'il n'a pas de "bonnes intentions"? il est peut-être simplement en train de tester la sécurité d'un de ses systèmes. Lui donner cette information est peut être une finallement aide aux serveurs potentiellement victimes.
    -> personnellement, même si quelqu'un dit "je veux prendre illégalement le contrôle d'un sytème, comment peut on s'y prendre" j'irai toujours l'aider à trouver l'information dont il a besoin.
    (l'information est libre, blablabla, enfin bref, le topo habituel le la "philosophie underground" que je ne vais pas me fatiguer à taper ici...)

  11. #10
    invite1a052032

    Re : connection vers une ip via msdos

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Décidément tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Désolé pour le HS, mais bon... tu as décidé de tout tourner contre toi on dirait.

    Je pensais pourtant être clair:
    - Je ne dis pas "tu es un lamer".
    - Je ne dis pas "tu te prends pour un hacker".

    -Ce que j'essaye de te faire comprendre:

    Dire "oui on peut le faire mais je ne te dirai pas comment"
    => apparition d'erreurs d'appréciation au sein de l'opinion publique sur la complexité/valeur de certaines compétences.
    => (ce qui est considéré comme du "hacking") et (le "hacking" "réel") se séparent.
    => apparition de lamers (qui veulent paraitre hacker au sein de "l'opinion publique" et non par rapport au reste de la "communauté")
    De plus:
    -Il n'y a aucun rapport avec le white/black/grey hat hacking (ou alors il faut me l'expliquer).

    Il reste ça:

    C'est pour le moins peu clair comme phrase non?

    Je suppose que ça veut dire:

    -> personnellement, même si quelqu'un dit "je veux prendre illégalement le contrôle d'un sytème, comment peut on s'y prendre" j'irai toujours l'aider à trouver l'information dont il a besoin.
    (l'information est libre, blablabla, enfin bref, le topo habituel le la "philosophie underground" que je ne vais pas me fatiguer à taper ici...)
    -> personnellement, même si quelqu'un dit "je veux prendre illégalement le contrôle d'un sytème, comment peut on s'y prendre" j'irai toujours l'aider à trouver l'information dont il a besoin.
    (l'information est libre, blablabla, enfin bref, le topo habituel le la "philosophie underground" que je ne vais pas me fatiguer à taper ici...)
    mdr

    De plus:
    -Il n'y a aucun rapport avec le white/black/grey hat hacking (ou alors il faut me l'expliquer).
    et si ca existe ou je ne serais pas denant le tgi

  12. #11
    Yoyo

    Re : connection vers une ip via msdos

    Merci d'eviter de vous disputer sur le forum, ce n'est pas son but!
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD
    Par invitebdc0df17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2009, 12h12
  2. [Brun] connection magnetoscope vers combiné dvd/dd
    Par bigball dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h52
  3. securiser une connection wifi
    Par invite5bf3e487 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 19h58
  4. connexion internet avec msdos
    Par inviteaccaf235 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 00h13
  5. Comment installer JEU sous msDOS ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2004, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.