Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD



  1. #1
    invitebdc0df17

    Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD


    ------

    Hello hello...

    J'aurai besoin de quelques unes de vos lumières pour raccorder mon PC à mon lecteur enregistreur DVD de salon, afin d'éviter d'acheter inutilement de la connectique couteuse.

    Mon lecteur DVD est un Sony RDR HX-510.
    Mon PC est un AMD 3500+ avec 1 Go de Ram, une carte graphique GE Force 7600 GT (Leadteck) et une carte son SoundBlaster Audigy 2ZS.

    En me renseignant de ci de là, je pensais connecter le tout via un Câble vidéo S-Vidéo Vivanco SIVV1101 de 10 mètres... pour l'image.
    Pour le son, mon choix allait se porter vers un Câble vidéo 3xRCA (cinch) Vivanco RVB/YUV SICRR-33 lui aussi de 10 mètres avec sortie 3xRCA (cinch), mais c'est là que j'ai un doute... si mon lecteur DvD a bien des entrées RCA, mon PC ne semble pas en avoir... La connectique envisagée est-elle suffisante ? ^^

    Ô s'cours donc !

    Lisso'

    Merci de me signaler si ce sujet n'est pas dans le bon forum !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Citation Envoyé par LIssothus Voir le message
    Pour le son, mon choix allait se porter vers un Câble vidéo 3xRCA (cinch) Vivanco RVB/YUV SICRR-33 lui aussi de 10 mètres avec sortie 3xRCA (cinch), mais c'est là que j'ai un doute... si mon lecteur DvD a bien des entrées RCA, mon PC ne semble pas en avoir... La connectique envisagée est-elle suffisante ?
    Bonsoir,

    Un cable vidéo pour de l'audio?
    Là sans pouvoir t'aider plus, je peux te dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas...La vidéo étant l'image.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitefac0a815

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    La S-Video va tres bien marcher pour l'image.
    Le RCA, lui, est pour le son et généralement il n'y a que deux fil. Quand il y en a trois ( le jaune en plus) c'est pour l'image (le jaune) et les deux autres pour le son.
    Seulement sur ton Pc il ne va probablement pas y avoir du RCA. Seul une entrée et une sortie mini-jack.

  4. #4
    invitebdc0df17

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Yep, merci messieurs... il semblerait donc que pour le son je doive me diriger vers un cable Jack / RCA (blanc rouge), ou alors un adaptateur Jack / RCA (ce qui revient au même ^^)

    Lisso'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    bonsoir à tous
    je remets ce sujet en route car mon problème y ressemble fortement!

    j'ai un lecteur DVD sony RDR-HX710
    et un pc medion de 3ans avec assez de raccordement video et son
    comme: s-video, RCA (blanc-rouge), ainsi que le jaune pour l'image.

    je voudrais en fait, pouvoir transférer un film enregistré sur l'HDD du lecteur sur mon pc
    seulement en reliant les s-video et tout le reste je ne sais que lire ce qu'il s'y trouve avec power cinéma, en gros ma tv est remplacée par mon moniteur!

    voila, en espérant que vous avez la solution
    merci d'avance

  7. #6
    invite19af4399

    Smile Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Bonjour,
    Je pense à une solution qui évite les câbles de 10m : un transmetteur vidéo.
    C'est pas très cher, c'est livré avec 2 câbles péritels classiques, côté PC il faut acheter un adaptateur péritel vers SVHS à moins de dizeuros.

    Alfredo.

  8. #7
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    haaa super =)
    merci

    l'adaptateur ca ressemble a ceci ? http://www.cdiscount.com/informatiqu...-SCART56G.html

    par contre le transmetteur, je vois pas trop a quoi ca peut ressembler
    je tombe que sur des sans files ><
    ceci ca pourrait etre bon? http://www.pixmania.be/be/fr/10211/x...criteresn.html

  9. #8
    invite19af4399

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Bonjour,
    T'as tout bon, j'entendais bien un transmetteur sans fil, plus de câble ! Les épouses adorent... Ces deux composants se trouvent dans la grande distribution,
    c'est plus pratique : t'achètes, tu testes, si ça marche pas tu reviens et ils te remboursent tout de suite en cash...

    J'espère que ça répond à tes besoins.

    Alfredo.

  10. #9
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Bonsoir
    Les épouses adorent.
    mdr =)

    ca a l'aire une bonne solution, en plus mon ordi etant a l'étage et la tv en bas
    ca évite des trous à forer ><!! ^^

    j'espère que ca marchera aussi
    en tout cas merci de ton aide =)

    bonne soirée
    animaju

  11. #10
    wizz

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Citation Envoyé par animaju Voir le message
    bonsoir à tous
    je remets ce sujet en route car mon problème y ressemble fortement!

    j'ai un lecteur DVD sony RDR-HX710
    et un pc medion de 3ans avec assez de raccordement video et son
    comme: s-video, RCA (blanc-rouge), ainsi que le jaune pour l'image.

    je voudrais en fait, pouvoir transférer un film enregistré sur l'HDD du lecteur sur mon pc
    seulement en reliant les s-video et tout le reste je ne sais que lire ce qu'il s'y trouve avec power cinéma, en gros ma tv est remplacée par mon moniteur!

    voila, en espérant que vous avez la solution
    merci d'avance
    Bonsoir

    Le message ne me parait pas très clair. Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre bien comme il faut.
    J'ai compris que tu voulais afficher la vidéo de ton lecteur DVD Sony sur l'écran de l'ordinateur

    mais par contre, je n'ai pas du tout compris cette partie de ton message....
    seulement en reliant les s-video et tout le reste je ne sais que lire ce qu'il s'y trouve avec power cinéma
    ??????????

  12. #11
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    bien le bonsoir
    non ce que je veux, c'est transférer certains film sur le HDD de mon DVD
    sur le mon pc,
    donc qu'il se trouve aussi sur le disque dur de mon pc

    si non, avec power cinéma je sais lire en raccordant le lecteur DVD a mon pc
    avec les auxiliaires
    mais faire des echanges de donnée de l'un à l'autre avec des s-video c'est pas possible je crois..

  13. #12
    wizz

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    OK
    je vois mieux la chose

    Ta platine DVD avec disque dur stocke les fichiers vidéo sur son DD sous forme numérique. Mais il envoie la vidéo sous forme analogique vers le téléviseur ou ailleur, dont ton PC
    Sur ton PC, il y a une entrée vidéo (analogique), et ton logiciel de lecture capte donc ce flux pour l'afficher.

    NON, en effet, tu ne peux pas faire des échanges directs entre le DD de la platine DVD et le DD du PC via les sorties analogiques (RCA ou S-Video) de ta platine. Pour cela, il faudrait utiliser un logiciel pour convertir le signal reçu (en analogique) en signal numérique pour le stocker sur le DD du PC. C'est faisable mais pas terrible

    Mais il y a mieux. Ta platine DVD possède une sortie video numérique. Consulte la doc pour voir ce que tu peux en faire avec
    http://www.sony.fr/product/dvd-recorder/rdr-hx510

  14. #13
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Bonjour
    Ha je savais pas ^^
    il faut que je retrouve la doc mnt >< lol
    merci, je tiens au courant si j'ai trouvé =)

    Bien a vous
    bon dimanche

  15. #14
    invite0dd46d89

    Re : Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD

    Bonjour
    j'ai enfin retrouvé le manuel de mon lecteur ^^

    il y a effectivement des prises numériques tel que les component, fibre optique et coaxiale

    alors je n'ai pas de cable fibre optique
    donc en prenant les deux autres raccords,
    avec lequel puis-je faire un transfert comme je le voudrais et dois-je utiliser un logiciel particulier, ca je ne vois pas comment je pourrais envoyer sur le Disque Dur de mon pc ! ^^

    merci d'avance, bon dimanche

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  3. lecteur graveur lg rht 297h hdd/dvd avec tuner tht
    Par invite9cdef155 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 10h52
  4. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  5. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.