formatage sans formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

formatage sans formatage



  1. #1
    ABN84

    Arrow formatage sans formatage


    ------

    bonsoir,
    Bizarre le titre?

    les bienfaits du formattage est que pour de diverses raisons l'ordi devient tres leger. mais ça reste quand meme une operation tres enervante et tres lente . j'aimerais "revitaliser" mon ordi sans pour autant formatter. je vais donc desinstaller tout, et avant de reinstaller ce dont j'ai besoin, je voudrais eliminer tout les residus qui restens. bref, je veux reavoir un PC comme s'il etait formatté et windows installé, sans formatter. pourriez vous me fournir une procedure pour faire ceci?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Coincoin

    Re : formatage sans formatage

    Salut,
    Qu'est-ce que tu veux garder ? Qu'est-ce que tu veux enlever ?

    Je n'ai jamais été adepte du formatage. Il suffit de ne pas installer tout et n'importe quoi et de nettoyer régulièrement la base de registre. Le système finit par s'alourdir, mais le formatage me paraît vraiment bourrin comme solution.

    Le mieux c'est de faire différentes partitions pour séparer les différents types de données et ne pas tout perdre en cas de formatage.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    ABN84

    Re : formatage sans formatage

    Qu'est-ce que tu veux enlever ?
    pour commencer tout. je ne ceux garder que windows. mais j'imagine bien qu'il ne suffit pas de desintaller tt les programmes pour reavoir un ordi configuration usine, c'est pourquoi je m'adresse à vous, dans l'espoir que vous sachiez comment faore?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite275db609

    Re : formatage sans formatage

    Bonsoir

    Vu ce que tu veux faire, je pense que le formatage/réinstallation est la meilleure (et plus rapide) des solutions ... il restera toujours des merdes dans ta base de registre ...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leglaude87

    Re : formatage sans formatage

    Bonjour,

    Tu a bien dit un formatage très long ?

    Non, c'est totalement faux :

    Avrc un peut d'habitude ( quelques annés d'expériences), Je formate + réinstalation de windows + de tous les programes...

    Le tout en moin de 1h 30 !!! Contrairement a ce que l'on pourait croire, le formatage ne prend qu'en vingtaines de minutes, c'est tout ce qu'il y a a faire après que prend un peut plus de temps...
    En plus, j'ai un pc qui a quelques années, et il n'est pas très rapide, donc je pense que ca doit se faire en moin d'une heure sur un bon PC lol

    Cordialement, A+

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : formatage sans formatage

    Vous pouvez aussi utiliser un Ghost, en 15 minutes, c'est réglé.

Discussions similaires

  1. formatage
    Par rvb_02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 20h13
  2. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  3. Formatage
    Par invite39d1de6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 04h33
  4. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.