Erreur 619 impossible d'établir une connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Erreur 619 impossible d'établir une connexion



  1. #1
    Cornemuse

    Erreur 619 impossible d'établir une connexion


    ------

    Bonjour,

    Trop souvent, au 1er démarrage de mon pc w-xp, il est impossible d'établir la connexion : cela donne immédiatement : *Erreur lors de la connection à Internet ADSL, erreur 619. Une erreur inconnue s'est produite.*
    Je dois alors redémarrer le pc, et là, la connexion est immédiate. (donc toujours impeccable au 2ème démarrage du pc. )

    Je ne trouve pas le problème. Et n'aurais jamais de correctif à ce problème puisque qu'il n'y a jamais de message d'erreur à envoyer à Microsoft .

    Je ne pense pas que cela vienne du modem trop récent, mais plutôt du périphérique ? ou ..? et que faire ?
    Quel est le problème, afin de corriger ça, car c'est chaque fois une perte de temps de redémarrer !
    Merci d'avance pour vos précieux conseils

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    tu es en LAN ou bien directement relié à l'Internet ? Ca pourrait provenir d'une sorte de mise en veille d'un périphérique réseau, comme une passerelle résidentielle.

  3. #3
    invite3e6260b8

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    L'erreur 619 est souvent une désynchronisations du modem , une surcharges du réseau , va falloir être patient ou décrocher le phone pour raler un petit peu

    ou tous simplement mettre ton pilote à jours

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    lut

    c'est un modem sur usb je parie non ?
    qu'est ce que tu as surl'usb ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    nan , je croi que ça fait ça a tout ceux qui possedent internet avec un modem a basse connexion(56K ou moins)
    Moi quand j'avai wanadou en 56K , ça me le mété tout le temps , et après maint recherches , je découvert que ça ne venai pas de mon ordinateur mais du serveur.Voila , et j'ai trouvé la double solution...j'ai changé d'opérateur et j'ai pri l'adsl.et maintenant ,il n'y a plus de probléme.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Il y a des idées dans vos réponses
    Je vais essayer de mettre à jour le pilote, sinon le pc est à jour pour windows.
    Ma connection est en 512k.
    Oui le modem est sur usb, je ne pense pas que le problème soit là. (autres usb pour multifonction, imprimante laser).
    Il me semble que ça vient en tout cas de chez moi, car le refus de connexion est trop rapide, et même en essayant de me connecter x fois, toujours même résultat au 1er démarrage pc.
    A Paul_Utt : être en "Lan" je ne sais pas ce que c'est ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    LAN : Local Area Network, ou réseau local .

    Tu es chez Wanadoo ?

  9. #8
    sylvainj2

    Question Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    salut à tous,
    j'ai le meme probleme de connexion, avec en plus : erreur 721, je suis brancher usb ,adsl 512k,si je dois mettre mon pilote a jour, j'ai besoin d'explications merci d'avance
    sylvainj2

  10. #9
    invite37693cfc

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    lut

    moi je pense que l'mprimante se met en veille sur l'usb et désactive l'usb via windows... ce qui fait dormir aussi le modem ...

    pour changer de driver tu ouvres une page google tu tapes "drivers marque de ton modem"

    ++

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    bon, en allant sur windows update, il n'y avait rien à mettre à jour, car il y a aussi les pilotes, donc tout est ok.
    Il semblerait qu'il faille laisser le pc s'installer tranquillement, lui laisser le temps quoi, car aujourd'hui, j'ai pu me connecter du 1er coup. (un miracle ? )
    Bien certainement, l'usb est pour quelque chose comme le signale RV. Quoi faire si ça ce reproduit, plutôt que de redémarrer le pc ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    faut aller dans le gestionnaire de périphérique d'XP, ensuite tu cherches un périph du genre "contrôleur racine USB", clique droit et va dans alimentation. Là tu désactives l'autorisation de mise en veille.

    Si tu as plein de ports USB et que tu ne sais pas lequel correspond au modem, va dans "Marche/Arrêt" et regarde la consommation de chaque périphérique branché dessus. Normalement tu dois reconnaître le modem, donc tu désactives la mise en veille de ce port.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Je suppose que c'est dans "gestion de l'ordinateur", je regarde un peu, mais je n'ose pas trop y toucher
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Cornemuse

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Bon, ça a recommencé tout à l'heure l'erreur 619. Cette fois, j'ai réussi à me connecter sans redémarrer (je progresse !)
    Dans *aide* j'ai trouvé ceci : Le port spécifié n'est pas connecté.
    Question : mais où le connecter ? (le modem était pourtant allumé)

    Ce que j'ai fait : j'ai débranché le cable usb, et l'ai remis sur un autre prise devant la console. J'ai eu ensuite un message : ...usb détecté, etc, voulez-vs redémarrer le pc, répondu non, et ça a marché quand même.
    C'est donc bien un problème de prise usb.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    sylvainj2

    Question Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    LAN : Local Area Network, ou réseau local
    salut,
    avec le 9 en 512k, j'ai la possibilité de me connecter en lan ,si j'utilise cette solution, vais je résoudre mon probleme ? merçi a+
    sylvainj2

  16. #15
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    avec le 9 en 512k, j'ai la possibilité de me connecter en lan
    En fait tu peux créer un partage de connexion Internet dès qu'il existe une connexion (donc tu peux partager une ligne 28,8 kbps en LAN mais ça risque de vraiment ramer).
    Le 512 kbps est un minimum pour un réseau jusqu'à 5 PC, après tout dépend de l'utilisation de la connexion : les jeux en réseau ou les téléchargements bloque presque la bande passante des autres PC.

    Si tu consultes uniquement des sites web alors tu peux envisager un partage.


    si j'utilise cette solution, vais je résoudre mon probleme ?
    Probablement, puisque le modeme USB ne sera plus nécessaire. En revanche il faut mettre le prix : pour une bonne installation (sans passer par un PC hôte qui reste allumé 24/24) il faut un routeur, un switch, un modem ethernet, des câbles réseau, et des ports réseau RJ-45 dans chacun des PC.
    Mais le prix de cette installation est vite compensé par le fait que tu n'utilises qu'une connexion pour tous les PC (donc un seul abonnement FAI). Je suis en LAN de 2 PC (quelquefois 3) sur un routeur/switch et tout fonctionne parfaitement. Bien sûr lorsque les autres PC sont éteints tu récupères toute la bande passante (512 kbps), ce qui annule la différence de débit avec une connexion par PC.

  17. #16
    inviteb36ed8a0

    Unhappy Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Citation Envoyé par cornemuse
    bon, en allant sur windows update, il n'y avait rien à mettre à jour, car il y a aussi les pilotes, donc tout est ok.
    Il faut savoir que la mise à jour des pilotes Windows ne marche pas.
    Dernière modification par JPL ; 24/06/2004 à 15h31.

  18. #17
    inviteb36ed8a0

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Et il existe aussi désormais des switchs USB qui t'évitent d'acheter une carte réseau.

  19. #18
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Et il existe aussi désormais des switchs USB qui t'évitent d'acheter une carte réseau.
    Justement il faut éviter les ports USB sur son PC puisqu'ils se mettent en veille.
    Mais un switch USB c'est à dire que le câble USB remplace le cable droit ou bien c'est seulement le connecteur RJ-45 qui est remplacé par une prise USB ?
    Parce qu'un réseau relié par des câbles USB, bonjour les pertes de signal !

  20. #19
    inviteb36ed8a0

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    ce sont des switchs qui t'évitent l'investissement dans du LAN. Je suis d'accord avec toi pour la perte de signal, mais le USB 2, plus rapide, remédie aussi à ces pb.
    Et ça évite d'acheter tout un tas de matériel qu'il faut configurer...

  21. #20
    invite5e6bd7a6

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    le USB 2, plus rapide, remédie aussi à ces pb.
    L'investissement pour faire évoluer les PC vers l'USB 2 ainsi que l'achat des switchs USB et du routeur doit être comparable à celui d'un LAN "classique" ?

    Et ça évite d'acheter tout un tas de matériel qu'il faut configurer...
    Au mieux le switch USB est détécté par un PC hôte mais pour le partage de connexion sur routeur USB (je ne sais pas si ça existe) il faut toujours faire les réglages DHCP, DNS, NAT et firewall du routeur. Et c'est vrai que régler un routeur c'est pas toujours la joie .

  22. #21
    invite5190452a

    Re : Erreur 619 impossible d'établir une connexion

    Moi aussi je suis confrontée à ce même problème.
    Je suis en réseau local, dans une salle multimédia avec 6 postes. J'ai trois postes qui ont commencé à me faire ce soucis. Pas de connexion lors du 1er démarrage. Une fois que je reboot c'est bon. Là je suis en train de formater un poste (qui avait déjà ce problème) et de créer une image de ce poste pour la déployer sur les 5 autres.
    Et il me refait le même problème. Alors il faut que je le règle sion je vais transférer ce problème sur les autres postes.

    Le problème ici ne peux pas venir de l'USB comme j'ai pu le lire dans les précédents posts.

    Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Discussions similaires

  1. erreur 721 = connexion ADSL impossible
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2009, 11h38
  2. connexion à emule impossible
    Par invitedb3d469e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 16h36
  3. Connexion impossible (virus ?)
    Par invited4f8e115 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 11h04
  4. Connexion réseau impossible...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 00h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.