erreur 721 = connexion ADSL impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

erreur 721 = connexion ADSL impossible



  1. #1
    Cornemuse

    erreur 721 = connexion ADSL impossible


    ------

    Bonsoir,

    problème de connexion adsl : erreur 721, l'ordinateur distant n'arrive pas à se connecter
    dans google, j'ai trouvé d'autres personnes (forums) qui ont (ou ont eu) le même problème : http://www.hifocus.net/phpBB/erreur-...aine-22796.htm
    ou http://www.dslvalley.com/forum/forum...hp3?fqID=25874

    là, j'ai une connexion limitée en temps ! par le modem
    je précise que j'ai l'ADSL depuis plus d'un an, et qu'il n'y a jamais eu de problème erreur 721 ! l'opératrice, après qq vérifications, m'a dit : problèmes de configuration zones ..... (?)
    donc c'est le fournisseur
    et je paie !

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Cornemuse

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Le problème persiste. Un expert doit vérifier demain la ligne, problème de configuration zones ? (ça marchait super avant !)

    J'ai appris par un de mes chefs, que l'adresse de l'ancien fournisseur est toujours valide, lorsque vous changez de fournisseur internet.
    Cela est-il valable à longue durée ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    si tu est sur 9telecom, ton modem est en USB... debranche et rebranche la neufbox... j'ai eut le même problème mais avec l'erreur 678... j'ai eut très peur car il s'agit d'un problème recurent... resolu en trois coup de cuillière a pot par un reboot du modem...perso je l'ai fait a chaud parceque j'étais assez vénèr, et pour bien faire comprendre a la neufbox qui etais le maitre!!! depuis elle se tiens tranquille tranquille..si ça marche pas, verifie tout le reste, refait ta config modem...

    A+

  4. #4
    Cornemuse

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    merci ! je suis actuellement chez tiscali, et j'ai simplement désinstallé et réinstallé le modem ! ça marche !
    l'opératrice aurait quand même pu me conseiller cela !!
    Entre-temps cela m'a fait réfléchir à un abonnement chez free ou autre pour 10 € de plus par mois et obtenir ainsi le téléphone illimité, et plus d'abonnement france telecom (avec tiscali il faut conserver F.T. , chez free non )
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    je pense que peu de gens connaisse l'astuce et trifouille pendant des heures leur config, ou telephone en hurlant auprès de leur fournisseur d'accès, avant de résilier leur abonement dans un accès de verte rage furibonde hihihi..

    quand je pense que c'est juste ça, il faudrait leur dire au gars des plateformes FAI

  7. #6
    Sushi

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Citation Envoyé par cornemuse
    Entre-temps cela m'a fait réfléchir à un abonnement chez free ou autre pour 10 € de plus par mois et obtenir ainsi le téléphone illimité, et plus d'abonnement france telecom (avec tiscali il faut conserver F.T. , chez free non )
    Bonjour,

    FREE j'en pars, le service est abominable, ça fait plus d'un an qu'on m'a promis de m'affranchir de FT et j'attends tjs ma freebox... Je vois le offres mirifiques passer à 100 lieux au dessus de moi et je n'ai toujours pas le telIP et la télé...

    Tu semble ne pas être encore décidé...si ça peut t'aider, voici mon avis.
    Il n'y a pas de panacée mais...

    J'ai décidé d'aller chez Club Internet dès mars car :
    J'ai trouvé beaucoup moins d'insatisfaits, et leur hot line est réputée semble t'il.
    Pour moi, le débit sera sensiblement le même : actuellement FREE 2,8Mbps/409Kbps CI 2,4Mbps/640Kbps "garanti". Je suis en zone dégroupée, à 3,5 Km de mon DSLAM (Thiais 94320)
    J'ai immédiatement le tel IP,
    La télévision,
    Le tout pour 25€ au lieu de 29€

    En plus CI pense pouvoir me dégrouper totalement en juin... si c'est vraiment le cas je divise ma facture internet + tel par deux...On verra bien.

    Bon mais beaucoup de gens sont bien chez FREE, peut être que pour toi FREE ça va ROXXXXXXXXXERRRRRR direct.

    Si tu veux voir le côté obscur, fais un petit tour chez Freeks.com l'association des FREEnautes. Attention c'est carrément gore on croirait entendre des linuxiens parler de Microsoft hihihi

    Ceci est évidemment un avis personnel, partisan et non représentatif...

    Bien à toi
    @+

  8. #7
    Cornemuse

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    petite précision qui a son importance, avant le "problème" j'étais en 512, là c'est 1,2Mbits/s - sans que j'ai rien demandé, donc je pense qu'il n'y aura pas d'augmentation, d'ailleurs je paie toujours 20€/mois tiscali, et leur offre aux nouveaux abonnés est à 14,95 !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Sushi

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Bonjour,

    Je sais bien que ce n'est pas le sujet, mais, il est peut être possible que tu obtiennes le même prix que les nouveaux abonnés ? Ce serait top !

    Sinon, si j'ai bien compris, pour réinitialiser un modem/routeur il suffit de le débrancher et de le rebrancher ? Je receverai le mien bientôt c'est bon à savoir...

    Merci
    @+
    @+

  10. #9
    Cornemuse

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    merci, j'ai vérifié, mais non, offre démare à 20€uros ! et en plus il faut louer le modem à 2€ en plus/mois, par contre, c'est encore la gamme au-dessus concernant la rapidité, jusqu'à 6 MEGA ! moi je ne loue pas le modem, puisque payé très cher (90 e je crois ...), en suite prix a baissé, et aujourd'hui c'est la location qui semble plus rentable pour le fournisseur puisque l'on paie à vie !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    invited878ff69

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    moi aussi je suis chez tiscali et meme probleme l'operatrice doit faire verifier ma ligne cela fait une semaine que j'attends, la connection se fait mais page blanche mon yahoo messenger fonctionne, j'ai du diminuer le debit de 1460 a 800mtu ( ne sait pas trop ce que c'est) ce qui fait qu'avec un abonnement a 512 je me retrouve a bas debit, peu calee en informatique mais desireuse d'apprendre je suis un peu perdue merci pour des conseils

  12. #11
    invite7c99c295

    Talking Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Si çà peut aider
    Même erreur il y a 2 jours
    Apres avoir passé tous mes anti spywares anti virus rien à signalé
    mais, points de restauration système disparus ?donc impossible de retourner en arrière.
    Alors j'ai nettoyé Historique internet + Cache internet et la Bingo connection à nouveau!! après 3 heures d'efforts

  13. #12
    Cornemuse

    Question Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Bonjour

    Et revoilà l'erreur 721, connexion adsl impossible, lundi soir 4 avril.
    Cette fois, même en ayant désinstallé le modem, puis réinstallé, rien n'y fait.
    Essais de diagnostics par tél. avec le technicien tiscali.
    Curieusement, cela intervient alors que le lendemain je reçois la lettre de confirmation de résiliation qui intervient dans deux mois pile (car je change bientôt de fournisseur).
    ??
    J'ai fait par ailleurs l'essai suivant :
    je mets un faux identifiant avec mot de passe bidon, et le résultat est le même : à savoir :
    longue attente pour tentative de connexion pour obtenir erreur 721, ou erreur 678 (selon modification des paramètres). (Ce qui pourrait me faire penser que l'on a modifié mes coordonnées pour m'identifier ?? curieux non ?.....

    Je veux bien être de bonne foi, peut-être le problème est chez moi , le technicien m'a recommandé de faire mise à jour des pilotes du modem.
    Qui peut me donner le lien (en français par pitié) pour cela !
    C'est urgent, car là je suis chez un autre fournisseur en accès libre, c'est à dire que je paie les communications F.T.

    Merci par avance, bonne journée.
    Dernière modification par Cornemuse ; 06/04/2005 à 11h26.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Sushi

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Bonjour,

    Je te propose de visiter le forum dédié à ton FAI chez DSL Valley tu devrais trouver l'aide nécessaire voici le lien. Il y a aussi une rubrique matériel qui concerne peut être ton matériel : http://www.dslvalley.com/forum.html

    J'espère que ça t'aidera
    Bonne journée.

  15. #14
    Cornemuse

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    voilà : j'ai laissé tomber Tiscali, je suis chez free depuis hier, en free secours, car freebox pas encore validé chez eux.
    Ce fournisseur (Free) semble plus sérieux : 1) par l'inscription qu'il faut valider par courrier postal (alors que pour tiscali, vous validez n'importe quelle carte bancaire ! sur le site - 2) par la connexion gratuite "free secours" (en bas débit) - (tandis que tiscali offre l'usage du bas débit en secours avec des points fidélité, trop limité dans le temps !)
    Cela dit, le secours peut dépanner, mais ça revient quand même à payer au prix fort (l'adsl) pour du bas débit finalement.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    samkaz

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Bonjour.
    De façon concrète :
    Aller vers le triangle vert indiquant l'état du modem & ouvrir.
    Cliquer "alt-D". Aller à "Configuration". Changer le "Type d'encapsulation" en "PPPoE LLC".
    A bientôt.

  17. #16
    Ouk A Passi

    Re : erreur 721 = connexion ADSL impossible

    Bonjour,

    Et bienvenue sur FUTURA

    J'espère que la connexion ADSL de Cornemuse s'est améliorée depuis 2005

Discussions similaires

  1. Erreur 619 impossible d'établir une connexion
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2007, 15h27
  2. connexion adsl
    Par invite5a1c07f6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 09h49
  3. Partage connexion ADSL
    Par invite006f52e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2005, 13h21
  4. Connexion ADSL Belgacom
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 15h32
  5. impossible de supprimer matériel ADSL
    Par invite6832a7b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2004, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.