Désinstallation ANTIVIR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Désinstallation ANTIVIR



  1. #1
    Ravaner

    Désinstallation ANTIVIR


    ------

    Bjr à tous,
    Je souhaite désinstaller Antivir. Bien sûr la méthode classique ne donne aucun résultat ( fichier .dat absent ...). Après recherche sur le web, j'ai essayé en mode sans échec => idem, j'ai essayé également avec CCleaner => pareil ... Qui peut m'indiquer une méthode réellement efficace pour supprimer ce module de mon PC ( sous XP )

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Désinstallation ANTIVIR

    Bonjour,

    voici la méthode tirée de l'excellent forum de Zébulon:
    désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Ravaner

    Re : Désinstallation ANTIVIR

    Merci pour ces excellents tuyaux, malheureusement aucun des modules mentionnés n'apparaît dans le gestionnaire de tâches, alors que le module ANTIVIR est tjrs bien présent dans le gestionnaire "install/desintall" de softs !

  4. #4
    invitef0b77be6

    Re : Désinstallation ANTIVIR

    Bonsoir,
    Peut être que tu devrais essayer de cliquer sur démarrer puis dans la fenêtre rechercher ,et ensuite sur tous les dossiers et fichiers taper le nom de ton anti virus et attendre ce qui sera trouvé sur ce dernier et une fois lea recherche terminée clique droit sur chaque ligne affichée et cliquer sur supprimer ,personnellement je l'ai fais ,et ensuite supprimer aussi le raccouci si tu en a installé un ,et si tu ne désire plus cet anti virus ou si tu as le cd d'installation aller dans poste de travail puis sur ton disque dur et sur programme file et trouver le dossier de ton anti virus puis clique droit et clique gauche sur supprimer.
    Un conseil procure toi L'anti virus NOD 32 surement l'un des meilleur et très léger ,tu peut rechercher la version de démonstration sur google .
    Bon courage et bon surf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désinstallation ANTIVIR

    Citation Envoyé par denisenee Voir le message
    aller dans poste de travail puis sur ton disque dur et sur programme file et trouver le dossier de ton anti virus puis clique droit et clique gauche sur supprimer.
    Cette méthode brutale n'est pas suffisante car il resterait des clés encore enregistrées dans la base de registre (sans parler peut-être aussi d'éventuelles dll placées ailleurs). Cette solution de désespoir (à utiliser en dernier recours) doit être faite en mode sans échec et être suivie d'un nettoyage de la base de registre par Ccleaner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Antivir
    Par Palmyre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2007, 19h45
  2. Antivir
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 11h33
  3. Avast ou antivir?
    Par ptitom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.