MSN toujours MSN...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

MSN toujours MSN...



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face MSN toujours MSN...


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, dès que je me connecte à Internet, MSN Messenger s'ouvre automatiquement sur ma session, et je voudrais donc que ma session reste fermer et si je veux l'ouvrir je l'ouvre manuellement (mettre mon mot de passe).

    Si vous pouvez m'aider ça serait sympa ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    limmt

    Re : MSN toujours MSN...

    tu va voir dans les options c'est qqpart par la

  3. #3
    Nico G.

    Re : MSN toujours MSN...

    - Menu "Outils/Options..."
    - Onglet "Général", décocher la case "Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet"

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : MSN toujours MSN...

    Citation Envoyé par Nico G.
    - Menu "Outils/Options..."
    - Onglet "Général", décocher la case "Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet"
    J'ai déjà essayé de voir dans les option mais même si la case est décoché ma session s'ouvre automatique, de plus dès que je ferme la session et puis je la réouvre sur l'écran il y a soit xxxxx@hotmail.com (qui est mon adresse) avec juste en dessous "Cliquez ici pour ouvir cette session" puis au centre de l'écran il y a "pour se connecter en utilisant un compte différent, cliquez ici". J'ai cet écran depuis que j'ai voulu tester MSN Explorer. Avant j'avais juste une petite fenêtre pour mettre mon adresse hotmail et mon mot de passe, et je souhaiterais que sa redevienne comme avant.

    Voilà, si vous pouvez encore m'aider sa serait sympa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico G.

    Re : MSN toujours MSN...

    Je vois ce que tu veux dire. En fait il sauvegarde automatiquement le mot de passe dès qu'on ouvre la session, et tu ne veux pas que quelqu'un d'autre puisse ouvrir ta session MSN rien qu'en cliquant sur un bouton sans avoir à entrer de mot de passe j'imagine.

    Les sessions MSN sont gérées avec les sessions de Windows. Donc si tu fermes ta session utilisateur de Windows quand tu n'utilises pas ton PC personne n'aura accès à ton MSN. Si tu utilises Windows XP tu n'es même pas obligé de la fermer, tu peux basculer d'un utilisateur à un autre en laissant les sessions ouvertes. Donc tu associes un mot de passe à ton compte utilisateur dans Windows et c'est bon.

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : MSN toujours MSN...

    Ou plus simple : tu va dans le panneau de config, onglet "Comptes d'utilisateurs" et là tu désactives un truc du genre "utiliser mon compte Passeport avec ma session".

  8. #7
    endiendo

    Re : MSN toujours MSN...

    panneau de config / ajout suppression d'elements de windows / MSN -> supprimer

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : MSN toujours MSN...

    Ou plus simple : tu va dans le panneau de config, onglet "Comptes d'utilisateurs" et là tu désactives un truc du genre "utiliser mon compte Passeport avec ma session".
    Je n'est pas un truc de ce genre moi "utiliser mon compte Passeport avec ma session" ! J'ai juste "modifié mon profil", ou utiliser une autre adresse mais je n'est pas d'option qui me dit de mettre aucune adresse !

    panneau de config / ajout suppression d'elements de windows / MSN -> supprimer
    Et si je supprime cela je ne vais plus avoir de session ouverte dès que je me connecte a internet ? Mmm.. je doute...

    Merci pour vos réponses mais aider moi encore s'il vous plait !

  10. #9
    Nico G.

    Re : MSN toujours MSN...

    C'est si grave que ça de ne pas avoir à taper le mot de passe à chaque fois ??? Si c'est le PC que tu utilises chez toi je vois pas où est le problème, personne ne va se connecter ou se faire passer pour toi ou je ne sais pas quoi d'autre...

    Sinon tu fais ce que je t'ai dis, tu te crées un compte d'utilisateur (panneau de conf/comptes d'utilisateurs/créer un nouveau compte...), tu lui attribues un mot de passe et tu te log quand tu veux te servir du PC. C'est peut-être un peu bourrin mais normalement ça marche (surtout si tu n'as pas l'option pour désactiver le compte Passeport).

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : MSN toujours MSN...

    Merci à tous ! Je suis enfin arriver à trouver comment ne plus ouvrir ma session automatiquement !

    Dans les options comptes utilisateurs, il y avait "gérer les adresse Passeport, et j'ai supprimé une l'adresse puis une autre adresse que je ne connaissait pas, sa devait être en rapport avec l'ouverture automatique de ma session puisque maintenant tout va bien, je dois mettre le mot de passe pour ouvrir ma session.

    Je vous remercie de m'avoir déjà dis d'aller voir dans compte utilisateur, je n'aurais jamais eu l'idée !

    Merci à vous !

  12. #11
    invite50982fb2

    Re : MSN toujours MSN...

    Une manip' qui permet de bloquer le démarrage de msn lors du de celui de Windows :
    - fermer msn et préparer le redémarage du PC (faites vos sauvegardes)
    - "démarer" -> "executer"
    - taper : "msconfig"
    - panneau "démarrage"
    - décocher "MsnMsgr", "msmsgs" et/ou "MsgPlus"
    - appliquer
    - redémarer tout de suite

    Cela permet au moins de gérer le problème de msn qui s'ouvre tout seul sans que l'on ne lui aie rien demandé

  13. #12
    limmt

    Re : MSN toujours MSN...

    jsais pas quel windows t'a mais msconfig ca marche pas sous win2000

  14. #13
    invite50982fb2

    Re : MSN toujours MSN...

    Je possède WinXP mais ça marchait aussi sur le 98 il me semble.

  15. #14
    invitea7a0a1f4

    Re : MSN toujours MSN...

    on m'a piraté ma session et changé le mot de pass.non content de lui le pirate s'en sert now en ma défaveur.j'aimerais savoir comment faire pour la supprimer alors que je ne connait pas le new mot de pass
    aider moi svp!!!!!!!!!!!!
    merci d'avance

  16. #15
    abracadabra75

    Re : MSN toujours MSN...

    Bonjour à tous.

    Faire un 'désinstall' de msn via le panneau de configuration (je parle: sous XP), ne l' enlève pas complètement...
    Bill l'espion a de grandes oreilles, et même si on veut les lui couper, c' est pas toujours simple.

    Celle qui m' a été fournie sur un site d' optimisatio de xp n'a comme inconvénient que d'avoir une commande assez longue à entrer (voir dernière ligne). Pour ma part je la mémorise dans un fichier texte crée par exemple dans le Bloc-Note. Je La copie dans le presse-papier ( Ctrl+c) . Je clique sur 'Démarrer....Executer... Je colle alors le texte du bloc-note dans la ligne blanche (Ctrl+v)...je fais 'enter'...Et c'est fini!

    Attention: respecter l' espace!(un seul entre Rundll32 et advpack, le reste d' un seul bloc))

    RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection%w indir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remo ve
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    CherinaM

    Re : MSN toujours MSN...

    miss spain, vaut mieux que tu crées une nouvelle adresse, que tu rajoutes tous ceux que t'avais comme contacts, et que tu leur dises de ne pas faire confiance à la personne qui utilise ton ancienne adresse et de le supprimer... et tu continues à utiliser ta nouvelle adresse...
    je crois pas qu'il y ait un moyen de supprimer une adresse dont tu n'as pas le mot de passe....

  18. #17
    invitea7a0a1f4

    Wink Re : MSN toujours MSN...

    merci d'avoir répondu,je pense que c'est ce que je vais faire.le pb c'est que je n'avais pas sauvegardé mes contacts...

  19. #18
    CherinaM

    Talking Re : MSN toujours MSN...

    ben ça, va falloir essayer de deviner alors!
    sauf si quelqu'un d'autre à une solution, bien sûr

Discussions similaires

  1. msn
    Par invite4621550e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 15h45
  2. msn
    Par invitedafd2bc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2005, 09h19
  3. Msn
    Par invitefc38d019 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2005, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.