Proteger un dossier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Proteger un dossier



  1. #1
    invite5eb13cb6

    Proteger un dossier


    ------

    Bonjour.

    Possedant windows XP, connaissez vous un moyen de proteger un dossier par un mot de passe?

    J'ai bien evidemment pensé au code source. En executant le programme voulut, on peut continuer ou pas...
    Cependant, la recherche de windows passerait par dessus...
    Bref, c'est tout de même plus ardu que ce que ca a l'air!

    Ce qu'il faudrait, ce serait une sorte de winace, winzip. Sans compression.
    Connaissez vous de tels programmes, methodes permettant de sécuriser un dossier?

    Merci de vos réponses... ca devient urgent avec mon frère...............

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Proteger un dossier

    Il n'est pas possible de protéger un dossier sans le compresser (à moins d'utiliser un code fait maison...) donc tu peux créer un dossier compréssé (clique droit -> Nouveau-> Dossier compressé) ensuit tu insère dedans tous les fichiers à protéger puis un clique droit sur ce dossier pour lui attrubuer un pass.

    ca devient urgent avec mon frère
    Si tu es sous XP pourquoi ne crées-tu pas une session protégée par un mot de passe ?

  3. #3
    invite5eb13cb6

    Re : Proteger un dossier

    Bonjour et merci.

    En passant par document and settings....
    Sinon, j'ai pas toujours envie d'attendre 5 minute qu'il compresse tout mon bazzare!
    Il doit bine exister des logiciles faits pour...

    Sinon, comment fait-on pour acceder à la sources des dossiers, sous XP?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Proteger un dossier

    Si tu es sous XP pourquoi ne crées-tu pas une session protégée par un mot de passe ?
    C'est la réponse la plus évidente : les sessions des divers utilisateurs sont faites pour que personne n'entre dans un dossier qui ne lui appartient pas (ni même ne le voie). Mais cela implique que le disque ait été formaté en NTFS (ce qui est l'option par défaut de XP).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5eb13cb6

    Re : Proteger un dossier

    Pourtant, je crois bien que par C:\Documents and settings , on peut toujours acceder aux dossiers....
    Vous avez qu'a essayer!

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : Proteger un dossier

    Pourtant, je crois bien que par C:\Documents and settings , on peut toujours acceder aux dossiers....
    Vous avez qu'a essayer!
    Non c'est à toi d'essayer ! Moi je suis certain que l'accès est impossible (tu peux choisir d'interdire l'accès lors de la création du mot de passe session). C'est bien plus simple et plus rapide qu'une protection individuelle des dossiers.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Proteger un dossier

    Pourtant, je crois bien que par C:\Documents and settings , on peut toujours acceder aux dossiers....
    Il faut être administrateur de la machine pour cela (ou alors que le disque soit en FAT32 au lieu de NTFS). Je sais bien que Microsoft n'est pas renommé pour la sécurité, mais quand même, si c'était possible la sécurité des sessions serait un leurre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite5eb13cb6

    Re : Proteger un dossier

    Toute facon, mon frère, c'est pas vraiment un pro de l'informatique... Limite s'il sait allumer internet!
    Sinon, merci beaucoup pour les infos. Je vais rééssayer.

    Encor merci!

  10. #9
    invitec4f8a2db

    Re : Proteger un dossier

    tu peux telecharger look folder sur telecharger.com ca " cache " tes fichiers j'ai pas trop cuisiné ce programme mais j'pense qu'on peut le contourner mais tu as dit que ton frere est un débutant donc ...

  11. #10
    invitec4f8a2db

    Re : Proteger un dossier

    excuse moi c'est lock folder

  12. #11
    adrien

    Re : Proteger un dossier

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Non c'est à toi d'essayer ! Moi je suis certain que l'accès est impossible (tu peux choisir d'interdire l'accès lors de la création du mot de passe session). C'est bien plus simple et plus rapide qu'une protection individuelle des dossiers.
    l'accès est possible!!!

    si tu possède la version pro, dans les propriéter il y a l'option cryptez
    :tu y accède comme un autre dossier met les autre utilisateur ne peuvent pas y accéder

  13. #12
    invite5e6bd7a6

    Re : Proteger un dossier

    l'accès est possible!!!

    si tu possède la version pro, dans les propriéter il y a l'option cryptez
    :tu y accède comme un autre dossier met les autre utilisateur ne peuvent pas y accéder
    On ne parle pas de la même chose : j'ai écris ça à propos du mot de passe session et non de la protection individuelle d'un dossier. Lorsque tu crées un mot de passe session et que tu active la protection générale de tes dossiers l'acccès n'y est pas possible depuis une autre session (quelle soit en administrateur ou en limité). Je viens de tenter à nouveau la manip et j'ai bien "C:/Document and settings/xxxxx est inaccesible. Accès refusé".

Discussions similaires

  1. Obligation de se protéger en Suisse
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 05h16
  2. Pourquoi se protéger?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 11h00
  3. Matériel à protéger
    Par invite24c22338 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 22h54
  4. Lire un microcontroleur proteger
    Par invitec2ea9ab2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 22h44
  5. Proteger un thermocontact
    Par invitefb89705a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2003, 08h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...