mini icones pages web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mini icones pages web



  1. #1
    vince

    Bonjour

    Certaines pages web proposent des mini icones qui apparaissent en général devant l'url et dans les favoris.
    Mon navigateur (IE6) a l'air d'avoir du mal avec ces mini icones, en particulier il ne les affiche pas toutes (par exemple des sites dont je sais par ailleurs qu'ils la fournissent) et certaines apparaissent de manière intermintente.
    J'aurais aimé savoir pourquoi, ce que je pouvais éventuellement y faire et, subsidiairement, comment sont gérées ces mini icones au niveau de l'encodage.

    Merci

    V

    -----

  2. #2
    rosebud

    I.E. à partir de la version 5 gére ces icones d'URL (favicon) mais pas trés bien.....
    je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, mais je peux me tromper.

    quand I.E se connecte à un site il cherche entre autre un fichier avec l'extension .ico en général c'est favicon.ico

    en faisant une recherche sur google sur le nom favicon, tu pourras connaitre les possibilités de personnalisation


  3. #3
    invite288cc0ff

    Tu parle des images .gif ? J'ai le même probleme, ca viens de l'installation du service pack 1 de windows xp, si bien sur tu as windows xp.

  4. #4
    vince

    Mmmh je suis sous 2000

    j'ai effectivement fait une recherche et apparement c'est un défaut d'IE qui gère les favicons comme un salopard ce qui est tout de même bizarre à ce niveau. Netscape est censé les gérer mieux, j'ai essayé, il les affiche effectivement devant l'URL mais pas dans le menu des favoris, ce qui est couillon puisque c'est là qu'ils servent le plus (pour retrouver rapidement un favori...)

    Safari fait ça très bien... sur mac

    V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rosebud

    des favicons en pagaille

    en plus comment en faire et ....les afficher

    http://favicons.basecomac.net/frame.html

    oilou

Discussions similaires

  1. Affichage pages web
    Par erbbardin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2007, 06h10
  2. pages web
    Par invite60ffc4e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h49
  3. Ouverture de pages web
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h28
  4. creation de pages web
    Par invite05e2a064 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.