Demande diagnostique sécurité pour un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande diagnostique sécurité pour un PC



  1. #1
    madingaïa

    Demande diagnostique sécurité pour un PC


    ------

    Bonjour
    J’ai suivi, je crois avec succès, vos indications concernant les « premiers gestes ».
    Je n’ai pas vraiment de gros problèmes avec mon pc , si ce n’est quelques déconnections intempestives et qques lag en réseau avec un simulateur de vol.. Certains disent qu’un malware peut en être la cause.
    Ma démarche consiste également a vérifier auprès de vous que mon pc est correctement utilisé et sécurisé.
    J’ai Avast Antivirus et suivant vos conseils, j’utilise FireFox depuis peu et j’ai installé CCleaner. Pas d’autre programme de sécurité si ce n’est ceux de Window XP.

    Vous trouverez ci-joint les deux rapports (AVG /hijackthis)

    Merci pour votre attention. Je me permet de préciser que je suis un exemple type du grand public de base ! Merci d’avance d’en tenir compte dans vos interventions, mes connaissances en informatique sont embryonnaires.
    Ps : le premier rapport AVG n'a pas été fait avec le mode sans echec, le deuxieme...oui.Je prefere joindre les deux.

    -----
    Dernière modification par Cyrrus ; 20/01/2007 à 21h36.
    "Moi, je vis mon quotidien au jour le jour !" (un lofteur)

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Demande diagnostique sécurité pour un PC

    Bonsoir Madingaia,

    Je n'ai pas validé tes pièces jointes, celles ci montrant tes noms/prénoms. Je joins les rapports anonymisés en pièces jointes de mon message.

    Rien de méchant dans ton rapport, mis à part peut etre ceci :

    O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
    Tu peux cocher (Do a system scan only > cocher la ligne) et fixer (une fois cochée > Fix Checked) dans Hijackthis. Ce processus viens de Realtek et se permet de collecter des infos sur ses clients...sans pour autant les espionner.

    Connais tu ce programme : E:\SetupUbi.exe ? (peut être un jeu de chez Ubisoft ?)

    Dernière chose :
    • Fais Demarer > Executer et tape services.msc [valide par Entrée]
    • Dans la liste, cherche ce service : France Telecom Routing Table Service
    • Double clique dessus
    • Clique sur Arreter et séléctionne Désactivé dans "Type de démarrage"
    • Clique sur Ok et ferme la fenêtre


    Je n’ai pas vraiment de gros problèmes avec mon pc , si ce n’est quelques déconnections intempestives et qques lag en réseau avec un simulateur de vol.. Certains disent qu’un malware peut en être la cause.
    Hmm...perso je pense pas. C'est malheuresement assez courant, cela m'arrive à moi aussi, et ce n'est pas due à un malware.

    J’ai Avast Antivirus et suivant vos conseils, j’utilise FireFox depuis peu et j’ai installé CCleaner. Pas d’autre programme de sécurité si ce n’est ceux de Window XP.
    Ok pour Avast et Firefox. Qu'appelles tu les autres programmes de Windows XP ?

    Pour completer tes protections, lis bien le dossier de prevention.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.


    Bonne soirée
    Cyrrus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    madingaïa

    Re : Demande diagnostique sécurité pour un PC

    Merci Cyrrus
    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir Madingaia,

    Je n'ai pas validé tes pièces jointes, celles ci montrant tes noms/prénoms. Je joins les rapports anonymisés en pièces jointes de mon message.
    Merci


    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Connais tu ce programme : E:\SetupUbi.exe ? (peut être un jeu de chez Ubisoft ?)
    Oui, il s’agit bien d’un programme de jeu qui refuse de se lancer quand je double clique. Il devrait me permettre de désinstaller le jeu, ce n’est pas très grave mais si tu as un tuyau je prend bien sur. (Si ce n’est pas très compliqué). Mais sinon je lui réglerais son cas plus tard.



    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Ok pour Avast et Firefox. Qu'appelles tu les autres programmes de Windows XP ?
    Et bien si j’ai correctement lu les forums et interprété la fenêtre "centre de sécurité", window possède un pare-feu (efficace ?) en plus des mises a jour.


    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Bon d'accord, par curiosité j’aurais bien qqes petites questions :
    Quel est la fonction de ce service : France Telecom Routing Table Service ?
    Qu’est ce Realtek, suis-je client ?
    Dois je lancer AVG et Ccleaner de temps en temps et supprimer les éléments listés par ces programmes ?
    Quel est la cause la plus probable de ces lags ? ( au cas ou, je suis sur Orange 8 Mo non dégroupée).

    Bonne soirée
    Grace a toi et a tes conclusions rassurantes et tes conseils c'est le cas.
    Merci A+
    "Moi, je vis mon quotidien au jour le jour !" (un lofteur)

  4. #4
    invite275db609

    Re : Demande diagnostique sécurité pour un PC

    Bonjour madingaïa

    window possède un pare-feu (efficace ?)
    Le parefeu windows ne bloque que les entrées sur ta machine, il ne bloque aucune sortie, ce qui laisse la porte ouverte aux malwares pour communiquer vers l'exterieur (en cas d'infection) ... il est impératif d'installer un vrai parefeu, qui bloque entrées ET sorties ...
    Je te conseille de lire le tres bon dossier de Futura sur la protection d'un ordinateur personnel de JPL, il y a beaucoup a apprendre ...

    Quel est la fonction de ce service : France Telecom Routing Table Service ?
    C'est un service de FranceTelecom, bien inutile, qui malheureusement est a l'origine de plantage sur certaines machines ... (aucun probleme a l'enlever, tout fonctionnera parfaitement)

    Qu’est ce Realtek, suis-je client ?
    Realtek fabrique du hardware, notemment carte son (ou chipset son) et je crois aussi carte réseau ... si tu as donc du matériel de cette marque, alors oui, tu es clients

    Dois je lancer AVG et Ccleaner de temps en temps et supprimer les éléments listés par ces programmes ?
    Oui, une fois par semaine est résonnable (toujours apres Mise a Jour pour AVG-AS).

    Quel est la cause la plus probable de ces lags ?
    Les causes peuvent etre mutliples ...

    Bon dimanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madingaïa

    Re : Demande diagnostique sécurité pour un PC

    Et bien voila...je sais tout...ou presque
    Merci encore a vous, toute le groupe anti malware.

    A+ (le plus tard possible bien sur)
    "Moi, je vis mon quotidien au jour le jour !" (un lofteur)

Discussions similaires

  1. diagnostique performance énergétique
    Par invite6a651785 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 19h39
  2. Diagnostique frigo
    Par liphmel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 09h47
  3. Diagnostique de la sep
    Par invitecb617727 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 17h50
  4. Demande d'info sur les ceintures de sécurité
    Par Maxou49bis dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 16h20
  5. diagnostique génétique...
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.