Pb de néophyte pr dreamweaver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb de néophyte pr dreamweaver



  1. #1
    invitebd7167ae

    Pb de néophyte pr dreamweaver


    ------

    Bonjour les gens, désolé pour ma question qui paraitra surement stupide à vos yeux

    J'ai du mal à tout maitriser sous dreamweaver, dc j'me débrouille pour bidouiller en jonglant avec photoshop/dreamweaver et autres pr faire mes pages mais je ne suis pas sur que le résultat fonctionnera.
    Je me demande seulement, comment se passe la mise en ligne d'un site?
    Pour simplifier, en supposant qu'un site fasse 2 pages, il faut envoyer chez l'hébergeur les 2 pages, qui ont été liées avant via dreamweaver? Cela se passe t il comme ça ou est ce plus compliqué?

    Merci pr vos réponses

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Bonsoir

    Il faut en plus de tes 2 pages, que tu envoies aussi toutes tes images sur l'hebergeur ...
    Il faut bien que ton site soit créer dans un meme dossier sur ta machine (par exemple appelé MonSite), qui contiendra toutes tes pages et tes images. Ensuite, il ne te reste qu'a tout envoyé (le contenu de ton dossier MonSite) sur l'hébergeur, via FTP (tu peux le faire directement depuis dream).
    Attention, ta page principal doit avoir pour nom index.htm (ou .html ou .php, mais dans tous les cas, index).

    Bonne nuitée

  3. #3
    invitebd7167ae

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Merci bien J'prends note!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Attention, ta page principal doit avoir pour nom index.htm (ou .html ou .php, mais dans tous les cas, index).
    Je dirais index.html parce que .htm est une syntaxe Microsoft non standard (sur le serveur IIS de MS la page initiale s'appelle default.htm bien qu'on puisse régler le serveur pour qu'il accepte d'autres noms, comme index.html...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0baf0cfa

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Bonjour HuRRI,

    Tu dois en effet envoyer sur le serveur absolument tout ce que tu as créé, il faut donc que tu penses à tout nommer, les cadres si tu en fais, et même un simple bouton flash cliquable (c'est mieux que "bouton 1", "bouton 2" etc, car si ton site contient beaucoup de choses, si tu ne nommes pas tout, alors tu risques de ne plus savoir qui est quoi.
    C'est bien en effet d'envoyer tout le dossier de ton site en une seule fois, comme ça t'es tranquille, mais si tu ne mets à jour qu'une partie, inutile de tout renvoyer, car dans ce cas ton serveur FTP va te casser les pieds à te demander sans arrêt "voulez vous remplacer tel truc ?" Tu ne renvoies que ce que tu as changé.
    Sur le logiciel FTP, tu ouvres ton dossier côté ordi, tu ouvres le même dossier côté serveur, et tu fais un cliqué-glissé de la nouvelle page depuis l'ordi jusqu'au serveur.
    Si tu souhaites utiliser un FTP et que tu n'en as pas, tu en trouveras de très bien, gratuits et faciles d'utilisation, sur internet.
    Sokha

  7. #6
    invite275db609

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Merci JPL pour la précision

  8. #7
    invitebd7167ae

    Re : Pb de néophyte pr dreamweaver

    Merci pr les réponses je m'en suis sorti

Discussions similaires

  1. néophyte
    Par invite9b5e0872 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 11h43
  2. question de neophyte
    Par invite3fff4e04 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 07h26
  3. Questions d'un néophyte...
    Par invitec0106de4 dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 22h04
  4. fraiseuse CNC neophyte help !!!!
    Par invitece7c3b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 05/09/2006, 19h55
  5. Néophyte en panne (déja)
    Par invite447f51ef dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2005, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.