Problème connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème connexion wifi



  1. #1
    invitecc5b3987

    Problème connexion wifi


    ------

    Bonjour,

    J'essaye sans succès de me connecter au wifi de mon voisin. Il m'a donné ca clé réseau mais le problème c'est que lorsque je demande à mon ordi de se connecter à son modem (Alice) je recois un message d'erreur sans rapport (disant que la connexion a peut etre ete perdu, ce qui n'était pas le cas, et de réessayer plus tard).

    J'ai installé un pilote sur mon portable HP mais je crois que ca ne concernait que les connexions WAP. En effet avant cette installation lorsque j'essayais de me connecter aux modem WAP disponibles j'avais le meme message d'erreur que ci dessus. Après il me demandait une clé réseau mais seulement pour le WAP pas pour les autres connexions, dont celle de mon voisin, où le meme probleme persiste.

    Quelqu'un aurait il une idée ? Faut il faire quelquechose au niveau du modem directement et si oui quoi ? Ou installer le disc alice sur mon ordi ? Acheter un autre ordi ? Me tirer une balle ?
    Merci
    A bientot

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Probleme connexion wifi

    Bonjour.
    Commence par te tirer une balle, mais vise plutot le pied....
    Pour rester sérieux, reçois tu le Wifi là où est ton pécé? il faut savoir que la propagation des ondes Wi-Fi est très 'aller à Thouars' et qu' elles vont de préférence là où on ne les attend pas!. Un mur en béton armé de treillis métallique crée un obstacle infranchissable.
    DE simples murs peubent perturber la propagation. D' une dizaine de mètres théoriques , tu peux tomber à 2 mètres maxi. Sans oublier le cône de silence vertical...
    Pour commencer, si tu le peux, change d' endroit de réception.
    Charge le logiciel Network Stumbler, il est gratuit ; tu le trouveras en googlant, ou sur les sites de chargement tel 01Net. Tu pourras voir la qualité de la réception, interrompue ou non, de force suffisante.
    Ensuite, si c'est pas ça, reviens demander de l' aide.
    Bon courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invitecc5b3987

    Re : Probleme connexion wifi

    Ah ca oui, en ce qui concerne les ondes je suis sur que ca marche bien, la connexion de mon voisin qui est vraiement à quelques metres est à 4 sur 5 (ou 3 sur 4 je sais plus).

    En plus quand j'essaye sur d'autres connexions a priori plus loin ca marche, juste que j'ai pas la clé réseau.

    J'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence entre les connexionx securisées WAP et celle sécurisées WEP, puisque quand j'essaye de me connecter il ne rechigne pas et me demande tt de suite la clé réseau alors que les autres, WEP, il me renvoit le message d'erreur relatif à la mauvaise connexion...

    Merci

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Probleme connexion wifi

    Ah les clés WAP....
    Je partage ma connexion avec un voisin, comme toi, et avons remis à plus tard le problème de la clé WAP, pour revenir à une WEP, qui elle, n' a pas posé de problème.
    Je crois me souvenir que la clé, chez Alice, est inscrite sur une étiquette placée sous le boîtier.
    Je ne peux t' en dire plus, hélas.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de connexion en wifi
    Par invite6751ae71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 15h04
  2. Problème de connexion wifi
    Par invite7ceebf32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 14h51
  3. problème connexion wifi
    Par vanilulu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 16h29
  4. Réseau wifi ad hoc probléme de connexion
    Par slaine_mcroth dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h00
  5. probleme de connexion messenger en wifi
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.