problème connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème connexion wifi



  1. #1
    vanilulu

    problème connexion wifi


    ------

    Bonjour,me revoilà et toujour aussi nul en informatique lol.Alors cette fois pas de problème de cid mais un problème de connexion .J'ai mon ordi relié a mon alice box par ethernet là pas de souci,comme ma fille a aussi un ordi je m'était fourni une clé wifi (chez alice)celà foctionnait bien jusqu'a se que la clé tombe en panne .Comme alice ne me la changai pas ,j'ai acheté une clé wifi mais ailleur que chez alice mais là ,impossible d'avoir une connexion ça nous ecrivait toujour :connectivité limitée ou innexistante du coup au bout de plusieurs semaine je rachete une clé chez alice mais exactement le mème problème là je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion wifi

    L'ordinateur a-t-il été changé de place ? Connectivité limité signifie que le signal reçu est trop faible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitec94d2bbe

    Re : problème connexion wifi

    Bj,

    Les logiciels des clés wifi montrent souvent des barres vertes, blanches ou rouges suivant la puissance du signal reçu.

    1 ère étape :
    Balader la clé wifi au bout d'une rallonge USB connectée entre le pc et la clé.
    Chercher à avoir les barres vertes les plus hautes possibles.
    -> Bloquer la clé en position avec un peu d'adhésif.

    2 ème étape :
    vérifier que la clé WEP du modem ALICE est bien rentrée sur le pc ayant la clé wifi -> voir dans le logiciel des barres vertes -> clic ou double clic sur les barres vertes
    Rentrer la clé wep comme elle est écrite en respectant majuscules minuscules

    Nous tenir au courant des résultats ...

  4. #4
    invite58ab5c05

    Re : problème connexion wifi

    Bonjour,

    Connectivité limité signifie que le signal reçu est trop faible.
    Ca peut aussi venir de la sécurité (clé WEP/WPA), si tu as mal configurer celle-ci, la connexion affiche "Connectivité limité ou inexistante".

    Mon premier conseil est de virer la clé WEP, comme ça tu est sur que ça ne vient pas de là (tu la remettra après). Procède par élimination, si t'enlève la sécurité et que ça marche, ça vient de là!
    (Pour retirer la clé WEP, va dans la config de la box par ton PC branché en Ethernet)

    Tu peux aussi vérifier que le DHCP est bien activer, et que le PC de ta fille est correctement configuré (Obtenir une adresse automatiquement).

    Bonne journée.

    PS :
    -> Bloquer la clé en position avec un peu d'adhésif.
    J'adore la magouille !!

    RePS :
    Balader la clé wifi au bout d'une rallonge USB connectée entre le pc et la clé.
    Plus sérieusement, l'USB ne doit pas être trop rallongé, c'est pas fait pour!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94d2bbe

    Re : problème connexion wifi

    Re Bj,

    Le coup de la clé WIFI au bout d'une rallonge, j'ai dû le faire chez des amis qui avait une maison en L très ouvert et une différence d'un étage et qqes murs à traverser.

    Il y avait une seule position sur la fenêtre du bureau où la réception était correcte. 1/2 cm de décalage dans un sens ou un autre, çà ne captait presque plus rien.

    Et pour tenir une clé WIFI plaquée sur une fenêtre tout en surfant, faut avoir de bons bras ))

  7. #6
    vanilulu

    Re : problème connexion wifi

    bonjour,
    JPL non l'ordi de ma fille n'a pas changé de place et le miens non plus.On est a 5-6 metres a tout cassé et les portes ouverte, de mon ordi je vois celui de ma fille.
    Enfin de toute facon là je n'ai mème plus de message rien ça menerve.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème connexion wifi

    As-tu essayé en supprimant (temporairement) la clé WEP (ou WPA), vérifié que c'est bien le même canal (habituellement 11), le même mode (habituellement G et B) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    vanilulu

    Re : problème connexion wifi

    Non j'ai pas essayé,faudrais dejà que je sache comment faire lol,mais bon là j'ai réussi a reconnecter sauf qu'il ne faut pas que j'éteigne l'ordi sinon des que je le ralume plus rien grrrr

  10. #9
    invited5b00fc2

    Re : problème connexion wifi

    Bonjour,

    Pour moi c'est plus un pb DHCP,pare-feu, ou clée sécurisée,ou le point d'accès
    adsl (alicebox).
    Et donc d'aller du plus simple,au plus compliqué.
    Désactiver le pare-feu.
    Remettre la clée.
    Reset alicebox.
    Mettre des adresses IP en "dur".

    Tester la connexion wifi entre chaque étape.

    Bernard.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion en wifi
    Par invite6751ae71 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 15h04
  2. Problème de connexion wifi
    Par invite7ceebf32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 14h51
  3. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  4. Problème connexion wifi
    Par invitecc5b3987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h41
  5. probleme de connexion messenger en wifi
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.