test avec PHP MySQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

test avec PHP MySQL



  1. #1
    SunnySky

    test avec PHP MySQL


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je désire installer sur un serveur web gratuit une application MySQL qui se nomme GRR.

    Première étape: trouver un hébergeur gratuit qui offre PHP et MySQL. J'ai trouvé plusieurs sites offrant ce service, mais je suis incapable de faire marcher le tout. Plusieurs site m'ont déçu pour leur piètre convivialité (ifastnet, byethost, awardspace), mais iquebec me semble adéquat.

    Deuxième étape: créer la base de données MySQL. Tout va bien.

    Troisième étape: téléverser (uploader) les fichiers. Tout va bien

    Quatrième étape: configuration de GRR. Hélas, ça ne marche pas. Les premières étapes vont bien: il reconnaît la base de données, mais à la toute fin, j'ai un "Pas de domaine" qui fait en sorte que rien ne marche.

    S'il y a des utilisateurs de GRR ou des adeptes de MySQL qui peuvent m'aider, j'apprécierais... Je précise que je suis de niveau débutant: il est tout à fait possible que mon erreur en soit une... de débutant!


    Merci

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    dubdub

    Re : test avec PHP MySQL

    Ne faut-il pas tout simplement créer des domaines et des ressources, pour qu'elles apparaissent ?
    Voir pages 12/13 de la doc (format pdf)...

  3. #3
    SunnySky

    Re : test avec PHP MySQL

    Bonne idée, mais je bloquais bien avant cela. En fait, je n'arrivais pas à me connecter. Donc le panneau de création de domaine ne m'a jamais été accessible.

    Je viens de trouver le problème, après avoir cherché un peu trop longtemps à mon goût... c'était une question de droits. Il faut accorder des droits d'écriture sur certains fichiers. Filezilla m'indiquait -rw-r----, et je me disais que ce serait suffisant. J'ai changé cela pour -rw-rw-rw- pour être plus sûr que ça marche et je poursuis mes tests.

    Au niveau sécurité, je ne m'y connais pas beaucoup. Est-ce que je prends un risque en donnant des droits d'écriture publique? J'aurais tendance à croire que oui, alors je vais désactiver cela prochainement.

    Pour le moment, donc, le problème semble résolu.

    Merci quand même, dubdub, d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider! Je constate, en ayant trouvé la solution, que j'avais fort mal défini mon problème dans mon premier post.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. gestion projet : Mysql/php et drag and drop
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2008, 00h30
  2. [PHP/MySQL] Pb création agenda
    Par invitebfe3532c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 07h15
  3. Php/MySQL - Ordonner des résultats
    Par Alexbad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 08h34
  4. petits problemes liés à PHP ,MySQL
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2005, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.