2 pc sur un modem routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

2 pc sur un modem routeur



  1. #1
    invitee045464c

    Exclamation 2 pc sur un modem routeur


    ------

    Tout d'abords bonsoir

    J'ai un problème pour connecter un reseau local a internet, je sais qu'il existe énormément de topic a ce sujet mais je n'ai rien trouvé qui soit exactement mon problème (ou alors c'est tellement simple que personne n'a jamais posé la question ^^)

    Je dispose d'un modem Tecom AH4021 possédant deux ports ethernet et je connecte un pc sur chaque port.
    Le partage de la connection se fais alors tout naturellement, le problème intervient lorsque je met mes deux ordi en reseau (192.168.0.1 -> pc1 et 192.168.0.2 -> pc2) je n'ai plus acces a internet.

    d'après mes recherche il faudrais que je configure mon modem routeur mais je ne sais pas quoi faire exactement !!!
    Je n'ai trouvé aucune explication pas a pas relative a mon modem sur le net.

    si quelqu'un a une solution pour moi (ou sais ou je peu en avoir une) qu'il hésite pas

    merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Tu es sûr d'avoir bien mis la passerelle par défaut (les ip des passerelles se terminent souvent par "1") pour internet et les adresses doivent être du type "192.168.0.***" ?

    Mais sinon, il n'y a rien de spécial à configurer dans le routeur (j'entends par là : mots de passe, numéro d'opérateur etc.)

    Non, là je sèche si ce n'est pas la passerelle...

    Bon courage et ++

  3. #3
    invitee045464c

    Red face Re : 2 pc sur un modem routeur

    Pour tout dire j'ai juste les base pour faire un reseau local entre pc seul, si internet s'en mêle je sais pas quoi faire, en résumé : kéçéçé configurer la passerelle ? ^^

    le nom me dis vaguement quelque chose mais ça s'arrête la

  4. #4
    Brikkhe

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Pourrais tu nous dire ce que tu as déjà fait alors pour configurer tout ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee045464c

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    pour l'instant j'ai uniquement changé, dans les propriétées du protocoleTCP/IP, les adresses ip des deux pc en 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec le même masque sous réseau 255.255.255.0

  7. #6
    invitee045464c

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    J'ai aussi configuré le pare feu pour le reseau local mais je doute que ça ai une incidence.

    ça fais plaisir d'avoir une réponse, ça fais trois jours que je passe de forum en forum ^^

  8. #7
    Brikkhe

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Pourrais tu faire une capture d'écran de l'écran de configuration des cartes de chacun des pc stp ?

  9. #8
    lignux

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Citation Envoyé par Umbre_T Voir le message
    Pour tout dire j'ai juste les base pour faire un reseau local entre pc seul, si internet s'en mêle je sais pas quoi faire, en résumé : kéçéçé configurer la passerelle ? ^^

    le nom me dis vaguement quelque chose mais ça s'arrête la
    La passerelle c'est ton modem. Tes deux PC doivent avoir une adresse IP, mais ton modem en a une aussi. Dans la configuration TCP/IP d'un ordi, l'adresse de la passerelle, c'est l'adresse à laquelle Windows doit s'adresser quand il veut accéder à internet.

    Bref, souvent, le modem se choisi automatiquement l'adresse 192.168.0.1

    (Un petit tour dans le mode d'emploi pourrait confirmer car ça varie selon les marques)

    Citation Envoyé par Umbre_T Voir le message
    pour l'instant j'ai uniquement changé, dans les propriétées du protocoleTCP/IP, les adresses ip des deux pc en 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec le même masque sous réseau 255.255.255.0
    Donc, le problème vient de ce que tu as donné à un de tes ordis la même adresse qu'au modem. Car, si j'ai bien compris, tu as configuré ça manuellement.

    Je te propose comme solution, au choix:
    - changer l'adresse du PC qui a 192.168.0.1 en 192.168.0.3
    - utiliser le système d'allocation automatique d'adresses IP, appelé DHCP. Pour ça, dans la configuration TCP/IP, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement".


    Dis-nous si ça marche

    A+
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    Brikkhe

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Merci lignux de me venir en aide, j'attendais le plus possible avant de tout expliquer car j'en n'avais pas le courage ^^

    Sinon, Je pensais comme toi à un conflit d'IP mais j'en ai déjà eu et il met une info bulle en bas de l'écran et Umbre_T ne nous en parle pas.

    A voir...

  11. #10
    lignux

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Oui mais je me suis dit que le modem-routeur basculait probablement en mode routeur tout court quand un PC se connecte avec 192.168.0.1, précisément pour éviter un conflit d'IP... Dans ce cas il se retrouve avec 2 PC en réseau isolé...
    Good Night, and Good Luck!

  12. #11
    invitee045464c

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Pourrais tu faire une capture d'écran de l'écran de configuration des cartes de chacun des pc stp ?
    Carte du pc 1 : http://img263.imageshack.us/my.php?image=carte1du9.png

    Carte du pc 2 :


    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    (Un petit tour dans le mode d'emploi pourrait confirmer car ça varie selon les marques)

    Je te propose comme solution, au choix:
    - changer l'adresse du PC qui a 192.168.0.1 en 192.168.0.3
    - utiliser le système d'allocation automatique d'adresses IP, appelé DHCP. Pour ça, dans la configuration TCP/IP, tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement".

    A+
    Pour la notice ça va pas être possible :-/ elle doit malheureusement être perdu depuis le temps

    est t'il possible que le passerelle du routeur soit 192.168.1.1 ? (il m'a semblé lire ça je sais plus ou, mais je cherche)

    Pour la première solution j'ai testé et ça ne marche pas, les deux pc se voit mais plus d'internet, pareil qu'avec 0.1 et 0.2 et pour la deuxième c'est la configuration dans laquelle je suis actuellement pour pouvoir poster ici, c'est a dire internet sur les deux pc mais plus de reseau.

    se peut t'il que se soit mon pare feu qui bloque sans me le dire ?

  13. #12
    invitee045464c

    Re : 2 pc sur un modem routeur

    La il me met un message bizarre :-/

    [img=http://img249.imageshack.us/img249/4526/alertefd9.th.png]
    vous pensez que ça viens de quoi ?

    d'autand plus que sur mon premiers pc d'ordinaire dans les connection reseau j'ai l'icone "connection à internet" et celle "connection a un reseau local"

    la j'ai plus que celle "connection à un reseau local" :-/

    d'ailleur emule marche plus mais j'ai toujours internet, je pige plus rien.

  14. #13
    invitee045464c

    Smile Re : 2 pc sur un modem routeur

    j'ai ouvert une plage ip de 192.168.1.0 a 192.168.1.4 dans mon pare feu et ça marche nickel

    deux petites questions pour la route :

    primo : dans ces conditions (port ouvert dans le pare feu et en ip automatique) est ce dangereux de partager les disque dur de mes deux pc ? si oui est t'il possible d'attribuer un mot de passe au partage ou quelque chose comme ça ?

    secondo : est ce que le fais de partager une connection en reseau a une influence sur les jeux en ligne ? (dans ma configuration je pense pas mais bon)

    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. modem/routeur D-Link
    Par inviteb624aa24 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 16h19
  2. débranchement du modem routeur !!!
    Par piaucri dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 14h43
  3. modem-routeur = réseau ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 19h26
  4. Modem câblé et routeur...
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2005, 14h06
  5. Modem routeur DG632
    Par invite264b0406 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.