bô forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bô forum



  1. #1
    Astrocosmos

    Snif. Je viens maintenant (très) souvent sur ce forum et je trouve merveilleux qu'autant de personnes y discutent.
    Sur mon site j'ai un forum aussi beau que celui là (en fait c'est le même, phpBB) et j'ai 4 membres et 8 messages !! (sic). Poyrtant j'ai une petite centaine de visiteurs chaque jour...
    Alors si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment...(en clair, pourquoi y'a personne ?)
    Peut être que d'autres avis m'aidront à attirer mes visiteurs dans mon forum, j'ai bien envie de connaître leur avis !
    (pour ceux qui veulent se rendre compte par eux mêmes de la desertification de mon forum, mon site est http://astrocosmos.free.fr


    En tout cas, c'est pas ici qu'on va se plaindre de l'inactivité...plus de 630 messages et 140 membres...!!

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour Astrocosmos,
    Ta question sur l'activité du forum est assez épineuse.
    Bon je dirais qu'il faut différentes choses, c'est une question de dynamique.
    - Il faut que le forum soit bien conçu mais de ton côté pas de problème.
    - Il faut que le sujet intéresse des gens pour discuter: ton forum a un sujet assez restreint ce qui est susceptible d'attirer moins de monde que Futura.
    - Futura commence à être de plus en plus référencé sur les moteurs de recherche et la fréquentation du site est importante, donc ça retentit sur le forum.
    - il faut faire de la pub ailleurs, inviter des amis... bref essayer l'effet boule de neige
    - ensuite il y a des personnes qui animent un forum (cf. par exemple Max avec ses super devinettes en Physique )

    Voilà, sinon j'aime bien ton site, mais j'avoue que l'astronomie n'est pas ma spécialité...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    keul

    De plus, ton site est hébergé sur free, et bon, free est un hébergeur gratuit qui a déjà PLEIN de comptes et n'est pas dédié aux forums PHPBB, vérifie donc si la navigation dans ton forum est potable
    (sur un serveur pro dédié, il faut moins d'une demie seconde pour afficher les pages, sur d'autres serveurs, ca va entre 1 seconde et 5 secondes, et sur free, ca peux atteindre les 30 à50secondes...)

    sinon, c'est vrai que le référencer dans plusieurs moteurs de recherche serais interessant (mais évite la pube en bandeaux, ca a tendance à m'énerver, surtout si le seul bur rechercher est l'argent..)

  4. #4
    invite8f855179

    Si le pb est la lenteur, alors je te conseille (c'est facile maintenant qu'il n'y a presque personne sur ta base) carrément de chger de logiciel !

    PhpBB est une rolls-royce, très beau, très complet, mais il consomme bcp ! mets-en un moins gourmand !

    un conseil ? moi j'ai opté (un peu tard) pour ProjectBB, à cette adresse :
    projetcbb.free.fr

    mais ce n'est pas le seul !

    il y a aussi d-forum ; w-agora ; xmb ; invision...

    regarde celui qui aura la meilleure ergonomie pour toi ; et sache que pour certains, il vaut mieux connaitre à fond, au choix :l'anglais , l'allemand !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. forum fréquentés vs forum délaissés ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2004, 00h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...