"Erreur de Connexion" après 2-3 minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

"Erreur de Connexion" après 2-3 minutes



  1. #1
    invited8f4e4b0

    "Erreur de Connexion" après 2-3 minutes


    ------

    Salut tout le monde, comment ça va ?

    J'ai en fait, un problème avec ma connexion internet...un problème assez...disons, particulier.

    En fait, depuis 2 semaines, lorsque j'allume mon ordinateur et que je me connecte sur internet (j'ai l'ADSL), je reste connecté un moment. J'arrive à surfer quelques instants, jusqu'à un moment où, après 2-3 minutes, plus aucune page ne se charge. Par exemple, j'essaie un site par encore visité et rien ne s'affiche, pas même une page d'erreur.
    Sur Firefox, en bas à droite, s'affiche juste un message "erreur de connexion"

    J'ai déjà essayé avec Internet Explorer, et ça ne marche pas non plus. Idem avec tous les logiciels demandant une connection internet.

    Les ordinateurs reliés au Modem (mon FAI est sunrise, en Suisse) ont une connexion qui fonctionne sans problème. Le problème provient bien de mon ordinateur, car j'ai le même problème (rien ne se charge après 2-3 minutes) si je me connecte sur un réseau WI-FI (qu'il soit le mien ou celui d'autres).

    J'ai essayé de renommer les adresses IP, masque de réseau, etc, en m'aidant des ordinateur du réseau, mais rien n'y fait.

    Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est que je suis connecté au réseau local (j'arrive à échanger des fichiers avec ma soeur, elle "voit" mon ordinateur depuis le sien)...

    J'ai désactivé mon parefeu, ça ne marche toujours pas.

    Ce qui est bizarre c'est que hier, revenu de vacances, j'ai pu accéder à internet sans problèmes...mais aujourd'hui, le problème est de nouveau ressurgi.

    Dernière chose qui pourrait expliquer ce "couac". Il y a 2 semaines, j'ai voulu me connecter à un réseau d'imprimante non protégé (imprimantes HP, sauf erreur), afin de pouvoir accéder à internet chez un pote qui n'avait pas de connection (ça n'a pas marché ). Ils m'ont fait installer un truc. 1 jour après, j'ai eu ce bug.


    Que puis-je faire ? Comment pourriez-vous m'aider ?

    Je vous remercie en avance.

    -----

  2. #2
    Aneldo

    Re : "Erreur de Connexion" après 2-3 minutes

    peut etre un virus?
    essaye un scan.

    sinon je n'ai aucune idée.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Erreur de Connexion" après 2-3 minutes

    Si tu as Windows XP commence par faire une restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur à cette manip relative à une imprimante partagée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. "Freeze" juste après connexion à internet par AOL
    Par invite96ea64f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 13h41
  2. L'"horloge du jugement dernier" avancée de deux minutes
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/02/2007, 22h05
  3. Après "mise en veille" difficultés pour connexion
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2004, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.