Ordi au ralenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordi au ralenti



  1. #1
    physeb

    Ordi au ralenti


    ------

    Bonjour,

    j'ai un ordinateur portable VAIO. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaye de lire un DVD rayé. Depuis mon ordinateur tourne au ralentit uniquement sous Windows et pas sous Ubuntu.

    Le ralentissement commence dès le moment où je choisi d'utilisé Windows XP. Le processus de démarrage est excessivement long. Lorsque je me log, la musique d'accueil est complètement étirée (au ralentit), il faut 10 minutes pour qu'il finisse les taches, et ensuite tous les programmes sans aucune exception tournent au ralentit également.


    J'ai bien sure fait des scans antivirus, mis à jour tous mes pilotes mais rien à faire. J'ai ensuite pensé à un processus glouton mais je ne vois pas comment il pourrait agir avant même que je me log. De plus en regardant les performance de l'UC je me suis rendu compte qu'il était bas lorsque je ne fais rien mais qu'à la moindre application il monte à 100% avant de redescendre doucement.

    Tout celà me fait pensé que Windows ne considère plus mon processeur comme 1,73 GHz mais comme 500 MHZ sauf que lorsque je regarde la config matériel il me dit bien qu'il fait 1,73 GHZ.

    Est-ce quelqu'un aurait une petite idée s'il vous plait?

    Merci d'avace.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Ordi au ralenti

    Bonjour,

    on va faire quelques vérification :

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
      Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
    ------------------------------------------------------

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    -------------------------------------------------------

    Redémarre en mode normal.
    -------------------------------------------------------


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 4 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    -------------------------------------------------------

    Dans ta prochaine réponse, poste moi les rapport suivants:

    Le rapport d'avg-as
    le rapport de diaghelp
    le log d'hijackthis

    Bonne journée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    physeb

    Re : Ordi au ralenti

    ---------------------------------------------------------
    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
    ---------------------------------------------------------

    + Créé à: 20:21:14 14/04/2007

    + Résultat de l'analyse:



    C:\Documents and Settings\Cosmoseb\Cookies\cosm oseb@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.


    Fin du rapport

    -------------------------------------------------

    Voilà le rapport, comme je l'imaginais ce n'est malheureusement pas un processus glouton.

  4. #4
    igor51

    Re : Ordi au ralenti

    Citation Envoyé par igor51

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 4 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Bonsoir,

    Fais la procédure préliminaire pour voir si cela est du ou non à un malware

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physeb

    Re : Ordi au ralenti

    Voilà les résultats de la procédure préliminaire.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Ordi au ralenti

    Bonsoir,

    Je ne pense pas que celà soit du à un malware, surement un problème matériel, je t'invite donc à aller poster dans ce sous forum http://forums.futura-sciences.com/forum73.html..ou peut etre dans la section logiciel, vu que sous Ubuntu, il n'y pas de problème.

    Bonne soirée,
    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    physeb

    Re : Ordi au ralenti

    merci pour ton aide rapide.

    Bonne fin de week-end

Discussions similaires

  1. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 10h09
  2. [Brun] tourne disque ralenti
    Par bibal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 09h57
  3. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 15h38
  4. L'univers ralenti...?
    Par Gloubiscrapule dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 10h54
  5. demarrage windows (xp ) tres ralenti.
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.