ordinateur au ralenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

ordinateur au ralenti



  1. #1
    invitef57ba26d

    Thumbs down ordinateur au ralenti


    ------

    Mon ordinateur est ralenti , (des pages qui restent blanche,met du temps à ouvrir un fichier etc...) j'ai pensé à un virus mais je ne sais pas lequel.
    Sur les conseils de mon banquier j'ai téléchargé Avast.
    Il me l'a recommandé pour que je puisses consulter mon compte sur internet.

    Mais j'ai aussi suivie vos conseils sur les malwares et j'ai téléchargé les dossiers donnés sur votre forum.
    (En souhaitant ne pas avoir fait de bétises car je ne suis pas très douée en informatique.)
    Je veux bien vous envoyer les rapports mais quand je vais dans pièces jointes il y a beaucoup de fichiers, lesquels envoyer?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    tout d'abord, je te rappelle notre charte qui dit:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Ceci étant dit, ton banquier ne suit pas l'actualité de la sécurité informatique en direct, car il t'aurais plutôt conseillé antivir et un tuto de configuration.
    Il t'aurait dit aussi que la sécurité informatique est une démarche globale qui ne se résume pas à la recherche du meilleur (ou sois disant meilleur) antivirus possible. Mais bon, ce n'est qu'un banquier après tout.
    De toutes façons, les gens du groupe anti-malware te donneront les conseils que tu attend en fin de procédure.

    Pour ce qui est de ton problème, consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Les deux rapports qui sont attendu se nomment Diaghelp et HijackThis.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/11/2007 à 09h44.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour,
    et pardon pour l'impolitesse de ce matin.
    A vouloir faire trop vite j'en ai oublié l'essentiel.
    Je vous envoie les rapports créés avec les fichiers "malwares".
    En espérant ne pas me tromper dans le choix de ces dossiers.
    Merci pour les infos et à toute à l'heure.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    ce n'est pas le bon rapport, il doit se trouver soit sur ton Bureau, soit sur ici C:\

    Il se nomme résultat.txt

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir à tous,
    après une dure journée de boulot quoi de mieux qu'une chasse aux sorcières non plutôt aux virus.
    J'ai recommencée les manipulations recommandées pour les 1er gestes anti virus.
    Je ne trouvais pas les bons fichiers, mais je n'avais pas fait ce qu'il fallait dans les manip.
    Je crois que maintenant ça devrais aller mieux,si vous voulez bien jeter un petit coup d'oeil à ce que je vous envoies merci d'avance.
    Bonne soirée à tous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour tout le monde,

    voila j'ai suivie à la lettre les conseils pour télécharger anti-spyware et j'étais ravie car tout fonctionnait comme prévu.
    La dernière étape était d' "enregistrer le rapport sous" je l'ai mis dans bureau sous le nom de "report" et le nom du fichier était "repart-scan-2007 1122 213259, seulement je n'arrive pas à le retrouver pour le renvoyer.
    J'ai même essayer en lancant "recherche" mais rien.
    Comment le récuperer?
    Dois-je recommencer l'analyse?
    Je suis perdue.
    Merci d'avance.

  9. #8
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir à tous,

    je ne sais pas si c'est le bon mais j'ai retrouvé un fichier que je n'avais pas vu avant de faire l'anti spyware.
    J'espère que c'est celui que vous voulez!
    Je ne suis pas trop douée pour toutes ces manipulations et parfois je m'y perd un peu.
    Merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    le rapport doit se trouver la je crois : C:\\Documents and Setting\#session\application data
    Sinon, est-ce que tu te souviens s'il aavit trouv" quelque chose ?
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport dans ta réponse dans ta réponse ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.


    Bionne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour Igor51 ,
    merci pour ta patience et tes bonnes explications.

    Comme tu me l'a demandé j'ai fait un scan en ligne et un nouveau hijackthis.
    Les rapports suivent.
    J'attends la suite des évènements , qui m'inquiètent un peu car j'ai vu 16 fichiers et 4 virus dans ces analyses et à l'anti-spyware j'avais vu 14 fichiers infectés avec le mot cookies qui revenait dans chacun.

    J'espère que je t'ai envoyé les bons fichiers cette fois!:mad2
    En attendant la suite merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    Supprime ce dossier : C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\App lication Data\MessengerSkinner\Userdata \Install_MessengerSkinner.zip
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK


    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour Igor 51,
    je viens d'éxecuter tes recommandations.
    Ca parait tellement simple quand on suis des explications
    mais heureusement que je les ai sinon
    Tu trouveras ci-joint le rapport demandé.
    Je t'en souhaite bonne lecture et j'attends la suite des évenements!
    Au fait je peux effacer les rapports précédents qui sont sur mon bureau ou je les sauvegardes?
    Merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour à tous,
    j'ai oublié de demander s'il fallait re-cocher les cases pour les "extensions de fichiers dont le type est connu" et " les fichiers protégés du système d'exploitation" ?
    Et je vous souhaite à tous bon courage car je viens de survoler le forum et j'ai constaté que l'epidemie de virus était bien arrivée, malheureusement.
    Courage à tous, vous les aurez ces de saletés.

  15. #14
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir Igor51,
    j'attendais des nouvelles et je n'ai pas été oubliée, merci.

    Comme demandé voici le rapport pour la suite des evènements.

    C'est quoi ce virus? il est détruit ou il reste encore des choses à faire,

    En tout cas merci pour l'aide.

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,
    je suis inquiète car depuis peu de temps mon ordi semble avoir des problèmes de "refroidissement."
    Le ventilateur se met souvent en marche, et maintenant je n'arrive plus à ouvrir directement ma boite flasmail il me faut "reessayer"ou "basculer vers" dès que je veux lire mes messages.
    En parlant de messages j'en reçois souvent qui sont en anglais et comme je ne comprends rien à ce qui est écrit je les supprimes sans les ouvrir.
    C'est la suite de mes problèmes? c'est quoi comme maladie Docteur!

    Merci et à bientôt

  18. #17
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    ton ordinateur est peut être sale, il ne faut pas hésiter à le nettoyer manuellement pour supprimer toute la poussière qu'il amasse

    Peux-tu refaire un scan avec Kaspersky ?

    Poste moi ce rapport

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir Igor51,
    contente de te lire!
    J'ai acheté une bombe d'air pour mon ordi il y a des endroits ou l'on accede mal.
    Je m'occuperais des moutons ce week end.
    Je t'envois le rapport Kaspersky que tu m'as demandé, j'ai vu au début de l'analyse qu'il y avait des fichiers infectés et qu'au moins 1 virus était dedans. On le vire comment ce?
    A bientôt et merci encore.

    Rapport passé en pièce jointe.

    JPL
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 06/12/2007 à 23h23.

  20. #19
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonsoir,

    non tu n'as rien, ce sont juste les outils utilisés qui sont reconnu comme Risk Tool !

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    je suis super contente de savoir que mon ordi va fonctionner à nouveau comme avant.
    Je vous envoies ce petit mot pour vous en remercier.
    Je vais faire le "nettoyage" cet apres midi car là il faut que je partes au boulot.
    Je vous tiens au courant de la fin des évènements mais je veux encore vous remercier tous pour toute l'aide que vous nous apportez.

    ENCORE MERCI A TOUTE L'EQUIPE


  22. #21
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    eh oui c'est encore moi!!!!!

    Désolé mais j'ai un petit problème avec le lien pour Ccleaner, quand je clique dessus il m'affiche une page d'acceuil MAIS c'est en anglais
    et je le comprends mal.

    Je fais quoi???????

    Merci d'avance

  23. #22
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour,

    Voici un lien qui t'explique comme te servir de Ccleaner

    http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invitef57ba26d

    Thumbs down Re : ordinateur au ralenti

    Bonjour Igor51,

    ca y est j'ai fait la suppression des fichiers temporaires, mais je n'ai pas eu l'icone "erreurs" pour la suppression des incohérences du registre.
    C'est normal?

    Demain je vais m'inscrire sur le forum indiqué pour deposer ma plainte.(boulot oblige)

    Je voulais savoir encore quelques petites choses:
    -j'ai garder Avast qu'en pense tu?
    - que me conseilles tu d'installer comme antivirus, firewall, et antispyware?
    je peux garder AVG?
    Je tenais à dire merci à toute l'équipe et à toi Igor51 ce que vous faites pour nous aider est super.

    MERCI POUR TOUTE VOTRE AIDE

    ET BONNES FETES

  25. #24
    igor51

    Re : ordinateur au ralenti

    Bonjjour,

    pour le registre, non ce n'est pas grave

    Tu peux garder AVG-AS sans aucun problème et meme avast

    Regarde le dossier de prévention, tout y est expliqué

    Bonne journée et bonne fêtes
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Ordinateur ralenti, connexion internet défaillante
    Par invite751ceed7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 14h27
  2. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 16h38
  3. ordinateur qui tourne au ralenti, fonctions disparues , scan antiV impossible
    Par leszoud dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 02h02
  4. L'univers ralenti...?
    Par Gloubiscrapule dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 11h54
  5. Ordi au ralenti
    Par physeb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.