virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison



  1. #1
    invite6fff8e39

    Unhappy virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai reçu il y a quelques temps un message d'un de mes contacts c'était un message en anglais concernant la visite d'un album photo j'ai refermé la fenetre bien sur car je recevais ce message assez souvent, je pense qu'il s'agit d'un virus car mon contact m'a informé qu'il avait reçu également ce message de ma part donc il paraitrait que ce type de virus (si s'en est bien un) tournerait et qu'il se propagerait aux autres contacts ?
    Pouvez vous m'aidez a ce sujet et avez vous une idée du type de virus et comment l'éradiquer car aucun element n'indique notre infecton (sauf les contacts qui nous le précisent)
    Merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience
    Faut til vous envoyé des rapports type hijackthis, avg, ...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonjour,

    applique cette procédure sauf le point 4,
    (la partie antirootkit ne doit être faite qu'à la demande du Groupe AntiMalware).
    et postes les rapports en pièces jointes
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonjour voici les rapports demandés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Merci de ton aide par avance YODA j'en ai bien besoin j'attends la réponse
    A tres vite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonjour loloetfab,

    'ai reçu il y a quelques temps un message d'un de mes contacts c'était un message en anglais concernant la visite d'un album photo j'ai refermé la fenetre bien sur car je recevais ce message assez souvent
    Si tu n'as pas cliqué sur le lien envoyé par ton contact, tu n'es pas infecté (ton contact si par contre). Rien dans les logs, ce qui semblerait confirmer.

    As tu oui ou non cliqué sur le lien envoyé par ton contact ?

    Bon WE
    Cyrrus

  7. #6
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    bonjour CYRRUS

    En fait ce n'etait pas un lien ds un mail mais ça se trouvait dans la fenetre de conversation sans lien dans les phrases en anglais mais alors pourquoi ce contact reçoit désormais ce meme type de message de ma part depuis hier ? (le message apparait comme si tu recevais un appel de conversation sur msn)
    J'ai lu que cela se propagait aux contacts.
    Toi tu penses que je ne suis pas infecté ?
    MErci

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Re,

    Au vu des logs je dirais que non, mais si tu envoies toi même ce message cela voudrait dire que oui....

    On va vérifier pour en être sur :

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
    --- Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
    Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
    Poste le rapport en pièces jointes.

    Cyrrus

  9. #8
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonjour,
    Voici les rapports apparemment pour msn fix je n'ai pas l'air infecté.
    msn fix est-ce un logiciel destiné a detecte les virus sur msn comme son nom l'indique?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonjour loloetfab,

    Pas de souçis, les modos vont faire le ménage

    MsN Fix est ce bien un mogiciel pouvant détecter les virus sur MSN ?
    En effet...et il ne trouve rien, c'est étrange.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    Poste le rapport en pièces jointes (je vois que tu as dejà ce logiciel, pas besoin de le télécharger à nouveau donc).

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  11. #10
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Voici le rapport AVG AS
    C'est vrai que c'est étonnant que mon contact m'a dit qu'il avait reçu des messages de ma part comme lui alors qu'avec msn fix ça dit que je ne suis pas infectée (également les autres rapports qui ont l'air sain) (Je me demande si ce contact ne me raconte pas des "cracks"
    Aucun autre contact n'en reçoit de ma part !! J'ai retiré cette personne de mes contacts windows live messenger
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Mince lors de l'affichage du rapport AVG AS j'ai tout de suite enregistrer le rapport donc lorsqu'il était indiqué "supprimer les actions" je ne l'ai pas fait . Dois-je le faire et recommencer l'analyse ?
    Suis-je infectée a ton avis ? Merci beaucoup

  13. #12
    Cyrrus

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonsoir loloetfab,

    Franchement je ne pense pas que tu sois infecté. Fais l'essai avec un autre contact (autre que celui qui est infecté et reçois soit disant des messages infectieux de ta part). Si au bout d'un certain temps il n'y a pas de message infectieux, alors je pense qu'on pourra dire que le problème vient de ton ami (confond t-il ?).

    En tout cas, au vu des rapports, je ne peux pas dire que tu es infecté...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invite6fff8e39

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonsoir Cyrrus,

    Et bien je te remercie sincèrement de ton aide et effectivement je pense que je ne suis pas infectée comme tu le dis. Les autres contacts ne reçoivent absolument rien de ma part de ce genre .
    MErci encore et a bientot

  15. #14
    invite07606a3a

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans rai

    Bonsoir, moi j'ai été infecté mes contacts reçoivent se message en anglais(j'ai reçu un message automatique similaire et j'ai accepté l'envoi comme un idiot j'ai meme de-zipper le dossier), comme puige réglé le problème quelqu'un peut m'aider?
    Je suis un peu désespérer, je suis vraiment un débutant en informatique.
    Merci de votre aide

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison

    Bon, tu es infecté. Pas de panique. Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et poste les rapports obtenus en pièces jointes dans le forum Sécurité & malwares
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite07606a3a

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison

    Merci de m'aider, je suis à l'étape 3, j'ai lancé DiagHelp mais j'ai juste obtenu un dossier upload_moi.tar.gz et pas de rapport ni de redémarrage est ce normal ?

  18. #17
    invite07606a3a

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison

    A si sa y est j'ai trouvé le fichier rapport.txt
    Par contre je n'ai pas réussit à envoyer le fichier C:\upload_moi....tar.gz a l'adresse http://upload.malekal.com

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ds wlm message en anglais "album photo" des contacts apparaissant sans raison

    Tout ce qui concerne l'application de la procédure doit maintenant être fait dans le forum Sécurité & malwares et non ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Virus: Message en anglais "album photo" des contacts
    Par invite30efde77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 22h55
  2. Virus par MSN : "My Album Photo 2007 . zip" again !
    Par invitecf63647c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2007, 20h56
  3. Re : Virus par MSN : "My Album Photo 2007 . zip"
    Par invite98a3512f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 19h48
  4. virus "photo album" wlm (bis)
    Par inviteb66eecb3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 17h55
  5. virus "photo album" wlm
    Par emaxis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.