en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?



  1. #1
    invite6f5216f8

    en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?


    ------

    Bsr

    tout est dans le titre

    -----

  2. #2
    keul

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    pop = post office protocol = serveur sur lekel sont stocké tes mails
    si ton mail est machintruc@free.fr, tu DOIT utiliser pop.free.fr

    smtp = simple mail transfert protocol = serveur pour ENVOYER des mails
    il est OBLIGATOIREMENT celui du fournisseur d'accèss à internet, si t'utilise wanadoo, ca sera smtp.wanadoo.fr, même si ton mail est machintruc@free.fr, de plus, si tu va chez un pote pour te conencter avec la connection, tu doit utiliser le serveur SMTP de son fournisseur d'accès à internet.

  3. #3
    Mouquiette

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    Ca demande tout simplement de recevoir les messages avant d'en envoyer, étant donner que certains serveur impose cette procedure afin d'eviter d'etre des open relay opur le spam.

  4. #4
    invite6f5216f8

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    OK bien compris,

    mais normalement je peux envoyer des mails a qui je veux si je passe par mon serveur de mails non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    Le procédé indiqué par Mouquiette n'est pas une restriction sur les destinataires que les utilisateurs de ce serveur choisissent. Autrement dit, en utilisant leurs serveurs, tu peux continuer à envoyer des e-mails à qui tu veux.

    Ce que les gens veulent empêcher, c'est l'open relay :

    Permis : Utilisateur A, connecté chez le FAI 1 ---> Serveur e-mail (SMTP) du FAI 1 ---> n'importe quel adresse e-mail de destination

    Non permis (les serveurs du FAI1 sont en "Open Relay") : Utilisateur B, connecté chez le FAI 2 ---> Serveur e-mail (SMTP) du FAI 1 ---> n'importe quel adresse e-mail de destination (en faisant croire que l'origine du message vient du FAI 1)

    Pour répondre à ta question, si tu fais tourner un serveur d'e-mail chez toi, normalement, tu peux aussi envoyer des e-mails à tout le monde.

  7. #6
    invite6f5216f8

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    Bien alors g un sérieux problème au boulot (gestion d'un parc d'ordinateurs dans un lycée) je ne peux envoyer que des mails avec l'extansion du rectorat de nice en l'occurence ac-nice.fr !!!

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    lut

    c'est normal ton serveur est protégé, ce qui evite aux personnes exterieur de pouvoir se servir de ton serveur comme un serveur à spam.

    ++

  9. #8
    keul

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Ca demande tout simplement de recevoir les messages avant d'en envoyer, étant donner que certains serveur impose cette procedure afin d'eviter d'etre des open relay opur le spam.
    et si ta boite à mail est vide aprce que t'a pas de mails?
    de plus, le serveur POP est sensé être INDEPENDANT du serveur SMTP, non? (sinon, pk j'utilise le pop de free pr consulter mon mail free et le smtp d'EVC alors que mon mail est sur free???)

    Ensuite,
    Utilisateur B, connecté chez le FAI 2 ---> Serveur e-mail (SMTP) du FAI 1
    les serveurs smtp sont normalement pas en open relay, c'est pour cela que j'expliquais qu'il fallais utiliser le serveur smtp de SON fournisseur d'access ou alors faire SON serveur SMTP

    je ne peux envoyer que des mails avec l'extansion du rectorat de nice en l'occurence ac-nice.fr !!!
    c'est pas un problème de serveur smtp ou de pop before smtp, c'est un problème de configuration de sécuritée. il faut donc que tu regle le problème avec l'admin ou que tu monte ton serveur smtp.

  10. #9
    invite6f5216f8

    Re : en 2 mots le Pop before SMTP comment ça marche ?

    slu,

    c en cours avec l'administration, mais apparament ma question les laisse sur le c..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment ça marche???????
    Par invite93de3e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 10h40
  2. Comment sa marche ??
    Par inviteb093eafb dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 21h43
  3. comment ca marche
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 14h23
  4. Comment désactiver blocage pop-up intégré ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2004, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.