au secours !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

au secours !!



  1. #1
    invite317bf726

    au secours !!


    ------

    Bonjour

    Je précise que je suis novice en informatique voire très nul mais j ai vraiment besoin d une aide

    J ai appris qu un "ami" de ma femme enregistre mes communications téléphoniques ainsi que mes sms et sait qui j appelle

    J ai lu qu il existait un logiciel espion du nom de flexispy

    Est ce vrai et comment ça marche

    Il est inadmissible que l on puisse espionner les gens comme ceci

    dois je porter plainte ??

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : au secours !!

    Bjr Duran...
    Cette chronique est "Vie du forum", je doute que votre demande en fasse partie.
    Mais bon !Vous pouvez TOUJOURS porter plainte, encore faut il que votre plainte soit RECEVABLE !!
    Il ne SUFFIT pas d'avoir de présomptions, il faut les ETAYER par des preuves !! Sans PREUVES cela risque de se retourner contre vous: DIFFAMATION !!
    Une preuve est qq chose de tangible et non pas " Je SAIS QUE etc.... ".
    Cordialement

  3. #3
    yoda1234

    Re : au secours !!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Duran...
    Cette chronique est "Vie du forum", je doute que votre demande en fasse partie.
    Bonjour,

    désolé, j'ai déplacé pendant que tu répondais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    yoda1234

    Re : au secours !!

    Citation Envoyé par duranth Voir le message
    J ai lu qu il existait un logiciel espion du nom de flexispy

    Est ce vrai et comment ça marche
    Bonjour,

    oui cela existe--->http://www.f-secure.com/v-descs/flexispy_a.shtml
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Bonjour duranth et bienvenu,
    je suis sidéré par ce qu'il t'arrive.
    Si effectivement, cette personne utilise flexispy.a il a du l'installé sur ton téléphone.

    Comment t'es tu rendu compte de cette intrusion?
    est tu sure qu'il utilise flexispy.a?

    Bon courage pour te débarasser de ce logiciel. La procédure est ici : http://www.f-secure.com/v-descs/flexispy_a.shtml#disinf (page donnée par yoda)

  7. #6
    invite317bf726

    Re : au secours !!

    Bonjour Aneldo

    Merci pour le tuyau je vais aller sur ton lien. Effectivement c est terrible car toute mes communications perso et pro sont écoutées par ma femme mais ellem me dit que son pote est un génie de l informatique et que jamais j arriverais à savoir comment il fait

    J en peux plus de cette situation car elle se sert de cela pour me faire du chantage

    merci

    à bientot

    thierry

  8. #7
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Je ne sais pas si tu comprends l'anglais,

    mais pour etre sure que c'est bien flexspy.a qui est installé, il faut vérifier si tu as dans le menu qui sert à supprimmer les applications (logiciel) une application appelée "phones" dans la liste.

    Est ce la cas?

    Il faut savoir que si c'est le cas, pour que l'application ai été installée sur le téléphone, il doit te l'avoir "emprunté".

  9. #8
    invite317bf726

    Re : au secours !!

    Je ne suis pas sûr aneldo qu il s agisse de flexispy. Ce que je sais c est que ma femme connais les contenus de certains appels avec des numéros de tél des destinataires qu elle connait et que c est enregistré sur un ordi. J ai réussi à lui dérober dans son sac un cd où on entend mes communications téléphoniques mais la qualité est tres mauvaise. Quand elle a su que j avais trouvé son cd elle m adit que de toute façon le fait de l avoir directement copié sur un cd cela rend l enregistrement presque inaudible alors que si celui est travaillé sur ordi c est surper net !!

    Je vais sans doute allez porter plainte mais je suis encore à la recherche de preuve tangible

    je suis allé sur le lien mais c est en anglais et j ai pas tout compris !!
    Dois je acheter un logiciel ??

    Merci pour ton aide

  10. #9
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Je vais essayé de t'aider comme je peux car ton histoire me touche.

    La procédure à effectuer pour enlever flexispy consiste à installer un antivirus (GRATUIT) sur le telephone et a faire une recherche de logiciel malveillant pour le supprimer. Il se peut que cet anti-virus supprime aussi le logiciel espion qui est sur ton téléphone (meme si celui ci n'est pas flexispy).

    Pour l'instant, si tu as un vieux téléphone (ca doit etre facile à trouver), tu peux mettre ta carte sim dessus et les communications ne seront plus enregistrées pour le logiciel installé sur ton telephone.


    Je répete ma question : as tu dans le menu qui sert à supprimmer les applications une application appelée "phones" (ou autrement) dans la liste (un nom que tu trouves suspect)??.

    Pour les preuves, il me semble que le cd peut en etre une. (mais je n'en suis vraiment pas sure) C'est au moins un indice.
    Dernière modification par Aneldo ; 19/04/2007 à 13h12. Motif: apport de précision

  11. #10
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Quel est ton téléphone écouté?
    marque, modele et systeme d'exploitation? Donne nous un max d'info.

  12. #11
    invite317bf726

    Re : au secours !!

    bonjour Aneldo

    Désolé de ne pas répondre plus tôt mais j étais en congé

    mon tél est un nokia 6280

    C est quoi un sytème d exploitation

    Vaiment merci pour ton aide car je suis au bout du rouleau sachant que mon mobile est aussei mon tel pro et que ma femme veut également me faire du chantage auprès de certains collègues
    Elle a même mis des enregistreurs planqués au domicile

  13. #12
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Bonjour Duranth,

    L'infection
    alors le systeme d'exploitation de ton nokia 6280 est "Symbian serie 40". Un systeme d'exploitation est un logiciel lancé au démarage du telephone (ou autre tel un pc) pour que tu puisses t'en servir.

    Sur ce systeme ta femme ou son ami a sans doute installé NEO-CALL ou FlexySpy.a qui sont tous les deux des logiciels espions qui permettent d'enregistrer sms et conversation telephoniques.

    voici un peu plus d'info : http://www.secuobs.com/news/10092006--neocall.shtml

    et d'autres produits existants (mais non compatible pour le moment avec ton tel)
    http://www.gsmespion.com/pack_ultime.php

    Comment s'en débarrasser
    Il suffit d'analyser son telephone avec un anti virus comme décrit ici : http://www.f-secure.com/v-descs/flexispy_a.shtml#disinf

    Je traduit ici la procédure pour supprimer flexispy.a:
    1. Télécharge F-Secure Mobile Anti-Virus depuis le site internet http://phoneav.com et active l'Anti-Virus
    2. Scan le téléphone et supprime tous les composants des virus et logiciel espions
    3. Redémarre le telephone pour vider la mémoire des composants résidants
    4. Aller dans le menu de gestion d'application "application manager" et supprimer l'application appelée "phones"


    Dans tous les cas : si tu as un vieux téléphone (ca doit etre facile à trouver), tu peux mettre ta carte sim dessus et les communications ne seront plus enregistrées pour le logiciel installé sur ton nokia 6280.

    As tu verifié que c'est bien flexispy.a ???? (présence de l'application nommée "phone" dans le menu de gestion des applications "application manager")

  14. #13
    invite317bf726

    Re : au secours !!

    Bonsoir Aneldo

    Non je ne suis pas sûr du logiciel utilisé par le copain de ma femme. Ce que je sais c est qu elle a donné mon numéro de tel plus celui de personnes que j appelle souvent et que celui ci engistre mes conversations et que soi disant il ne peux pas le faire souvent pour ne pas se faire repérer.
    A priori c est un as de l informatique et ma femme me nargue en me disant que je ne pourrais jamais rien prouver.

    Le pire c est que je n ose plus téléphoner

    Sur mon téléphone je n ai rien remarqué de bizarre mais comme je t ai déjà dit je suis un gros nul en informatique

    En tout cas je te remercie de ton aide car même mes filles sont du coté de leur mère et rentre dans son jeu !

    merci

  15. #14
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Si les conversations sont interceptées (sans utilisation d'un spyware sur ton mobile) alors il dispose de très gros moyens et je ne sais pas quoi faire. La seul solution est d'aller voir la police ou un avocat qui t'aidera.

    Si par contre c'est un spyware, il faut s'en débarasser ou éviter qu'il communique les données enregistrées (sms, conversations) vers un serveur. Pour cela, il faut supprimer ta connexion GPRS / internet de ton telephone.

    As tu essayé d'utiliser un autre téléphone avec ta carte sim? Es tu dans ce cas toujours sur ecoute?
    Si oui alors il intercepte les communications (normalement avec l'aide de ton opérateur et des moyens qui me dépassent). Si non alors tu as un spyware sur ton nokia dont tu devrais pouvoir te débarasser.

    As tu essayé d'effectuer la procédure de FSecure ???

    Mais je pense que si tu arrives a te débarrasser de cette écoute tes problemes ne seront pas résolus.
    Bon courage.

  16. #15
    invite317bf726

    Re : au secours !!

    Bonjour Aneldo

    Je vais essayer de suivre tes conseils et procédures en espérant y arriver. Je ne sais comment te remercier

    Merci beaucoup

    Thierry

  17. #16
    Aneldo

    Re : au secours !!

    Pas de probleme et bon courage.
    A plus.

    Tien moi au courant de cette écoute.

  18. #17
    chenilleverte

    Re : au secours !!

    salut
    Ca s'est terminé comment cette histoire de dingue???

  19. #18
    yoda1234

    Re : au secours !!

    Ce fil date de 2007, et Duranth ne s'est pas reconnecté depuis.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. au secours !
    Par invited4bd62ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h06
  2. au secours...!!!
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 17h52
  3. au secours.....
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 14h08
  4. Au secours..
    Par invite07193c44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.