à l'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

à l'aide!



  1. #1
    invitede961151

    à l'aide!


    ------

    bjr,

    je dispose d'un pc relié en ethernet.
    mon FAI est 9.
    l'option wifi n'y est pas activée.
    j'ai donc branché une clé wifi sur ce pc pour pouvoir mettre un portable sur le net.

    une fois les manip efféctuées pour configurer un réseau local, je vois sur le portable le nouveau réseau mais: "connectivitée limitée ou inexistante" et impossible d'acceder o net sur le portable.

    Que faire?

    aidez moi svp mes nerfs ne tiennent plus...

    -----

  2. #2
    invitee108f87c

    Re : à l'aide!

    Ce que vous pouvez faire, c'est créer un réseau peer-to-peer (réseau wifi ad-hoc) entre vos 2 pcs (ne pas oublier de configurer sur le wifi des adresses IP statiques sur le même sous-réseau : par exemple 10.0.0.1/24 et 10.0.0.2/24. Les 2 PC pourront donc directement communiquer via wifi en IP. Ensuite, pour permettre à votre portable de se connecter à internet via le PC fixe, vous pouvez installer un proxy Web sur votre PC fixe (il y en a des gratuits sur internet), et déclarer sur votre portable dans votre navigateur de passer via le proxy Web de votre PC fixe (option Internet/connexion de votre navigateur) ...

  3. #3
    umfred

    Re : à l'aide!

    Pourquoi mettre un proxy ?
    il suffit juste de déclarer sur le portable que la passerelle est le pc relié au net (il faut indiqué l'adresse IP du PC du réseau Wifi .
    Ne pas oublier aussi de sécuriser le réseau wifi en mettant une clé WEP par exemple (à rentrer sur les 2 PC).

  4. #4
    invitee108f87c

    Re : à l'aide!

    Un pc n'est pas un routeur, il faut donc activer une fonction proxy, soit par un logiciel externe, soit en activant le partage de la connexion "internet" (configuration reseau/réseau local ethernet vers la 9box, aller dans propriétés, onglet avancé, puis cliquer "permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser la connexion internet à travers ce PC" ; attention : dans ce cas, le sous-réseau local sera du 192.168.0.0 ... en DHCP ou en statique donc sur le portable !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] a l'aide !!!!
    Par invitead3d9825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 18h48
  2. a l'aide!
    Par invite7be104c0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 17h46
  3. De l'aide
    Par invite67a60130 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2006, 07h36
  4. a l'aide
    Par invited5f6b27e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...