problème de reboot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de reboot



  1. #1
    ash117

    problème de reboot


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je demande votre aide sur un problème trés particulier.

    Je lance mon pc, tout fonctionne, parfait.
    MAIS, si j'ai le malheur d'executer un programme tel que MSN, windows media player, dxdiag, age of empire 2, le centre de securité microsoft, windows update....-->freeze et reboot.
    (remarquer que ce sont tous des programmes microsoft)

    Je n'ai pas essayé d'autres programme, j'en ai marre de voir mon pc redemarrer tout le temps.

    Un virus? avast pro ne me dit rien, même mis à jour.

    Maintenant il ne reboot même plus, et pendant une journée, il n'y avait plus aucun problême.
    Il m'invente maintenant des nouveaux périphériques qui ne sont pas existants physiquements.

    je penche pour un probleme électrique, auquel cas je recherche une personne pouvant m'indiquer le périphérique mort.
    Mais le fait que ce soit presque exclusivement des logiciels microsofts me fait hésiter.

    Voici ma config: CM: Asus K8V SE Deluxe
    athlon 64 2800
    Geforce fx 5700 128 mo ddr (albatron)
    512 mo ddr 400 V-DATA
    dd 80 Go Maxtor ( 60 Go libre)
    windows xp sp2 mise a jour souvent.
    direct X 9.0c à savoir que tout les logiciels cités sont mise à jour réguliérement.

    les ventilateurs tournent et la température ne dépasse pas 30°c, tout les branchements sont corrects.

    Merci d'avance, j'attend votre aide avec grande impatience!

    -----

  2. #2
    ash117

    Re : problème de reboot

    nouvelles info:
    -internet explorer est touché par ce probleme, mais pas firefox (comment pourrais vous écrire sinon)

    -certaines fois, la voix de la carte mere (vive asus...) me dit un truc commencant par " system failed because...." et là, je ne comprend plus.

    -Je ne fais aucun overclocking

    oubli: je n'ai qu'une seule barrette de ram

    est il normal qu'en appuyant sur l'interruptuer de l'alim, je puçisse démarrer le pc et windows?

  3. #3
    ash117

    Re : problème de reboot

    voici les rapports Hijackthis et RKunhooker.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : problème de reboot

    Bonjour,

    non, tu as mal compris...
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 4 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure
    En résumé tu dois poster les rapports de:
    • DiagHelp : inspection des dossiers clés
    • Hijackthis : analyse des points clés du système
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ash117

    Re : problème de reboot

    oups, pas eu le temps:
    le supposé virus a apparemment desactivé l'une aprés l'autre toutes les fonctionnalités microsoft et windows.

    D'abord les petits programmes (msn,media player), puis s'est crée un fausse porte d'entrée dans le bios, et donc windows(un faux lecteur disquette) et à continué son chemin (internet explorer, la souris , la mise en veille) jusqu'à bloquer l'initialisation de windows.En 3 jours, mon pc était bloqué.
    -->au grands maux, les grands remedes: j'ai tout formaté, en ayant pris la précaution de sauvegader mes données autres parts.Tout remarche parfaitement pour l'instant.

    Ce qui me ...chagrinne, c'est qu'aucun des logiciels n'a pu me prévenir de quelconques agressions:avast pro:rien
    ad-aware, ewido, rkunhooker, hijackthis, pareil.
    Quand à diaghelp, il était automatiquement fermé dès son démarrage.

    Cette menace pouvait décider de tout dans mon pc (software), et avait l'air de se défendre jusqu'à disparaître des rapports rkunhooker,dont j'ai du me débarrasser aprés m'être aperçu que ce raports ne pouvait être lu.

    J'aimerais donc savoir quel aurait pu être la nature de cette agression, d'aprés les simptomes que je vous ais décrit (virus, pirates,....) et savoir si d'autres ont subi une telle menace.

    Merci.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : problème de reboot

    Bonjour ash,

    Veux tu toujours des conseils de désinfection ?

    Je vois bien un élément infectieux à supprimer, je ne sais pas s'il pourrait être à l'origine de tout tes maux.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    ash117

    Re : problème de reboot

    oui, j'aimerais bien des conseils en ce qui concerne le choix des logiciels de protection , (et si possible gratuit) car je n'ai pas envie que cela recommence.
    Comment savoir, même sans un scan antivirus ou autre, que l'on est infecté ou attaqué?
    Comment le différencier d'un bug?
    Me suis-je alors fait hacker?
    pour le reste, je consulterais vos dossiers ( les autres, sur les virus). je vous poserais des questions au cas où.

    merci beaucoup et bonne journée!

  9. #8
    Cyrrus

    Re : problème de reboot

    Bonjour ash,

    Veux tu toujours des conseils de désinfection ?
    oui, j'aimerais bien des conseils en ce qui concerne le choix des logiciels de protection
    C'est deux choses différentes.

    As tu formaté ton ordinateur et souhaites maintenant tes conseils de prévention ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    ash117

    Re : problème de reboot

    oui, j'ai bien formaté mon HD entierement, mais le probleme n'avait pas l'air d'être logiciel, puisque même aprés le formatage et avant la 1ere conexion internet, le pc plantait toujours.Aprés un démontage et remontage complet du pc, tout remarche.Là plane toujours le mistere, etait-ce un probleme de chaleur, un faux contact, ou bien un hackage ou un virus qui se serait logé dans le bios?

    Quoiqu'il en soit, je voudrais bien savoir quels logiciels vous me conseillerait pour désinfecter et proteger ( antivirus, pare-feu,etc...) mon pc.

    Là j'ai AVG antivirus 7.0 couplé avec sygate personnal firewall, ca vous parait solide?

Discussions similaires

  1. probleme reboot aleatoire sysdata.xml
    Par gwénoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 21h51
  2. Reboot automatique
    Par lintux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 09h45
  3. Problème de reboot
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 17h18
  4. problème de reboot
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 11h30
  5. probleme de reboot
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.