Impossible de se connecter au net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Impossible de se connecter au net



  1. #1
    Damon

    Impossible de se connecter au net


    ------

    Salut à tous,

    Je rencontre un souci de connexion assez étonnant...

    Installation :
    P4 Packard Bell
    Carte réseau Realtec
    Router Philips SNV5620/18

    Je fais sur demande de l'utilisateur une réinstallation complète...

    Partition du HD en 3, reformatage des 3 partitions
    Installation de Windows XP Home : tout le matériel est détecté, reconnu et les pilotes installés, sauf celui de la carte son.

    Le router est déjà configuré et reconnait la présence de l'ADSL, la connexion vers Belgacom TV est active et fonctionnelle.

    Dans un premier temps je me contente d'une configuration manuelle avec adressage automatique.

    Le réseau est détecté mais aucun transfert n'est possible, impossibilté d'accéder au router, j'ai vérifié l'IP de celui-ci et elle est bien classiquement 192.168.1.1

    Je tente une config manuelle de la carte réseau 192.168.1.2 subnet mask 255.255.255.0 : nada

    J'essaye le CD de configuration, là je me retrouve avec une IP pour le PC 169.254.*.* toujours dans l'impossibilité d'accèder au routeur.

    La carte réseau fonctionne, mais je perds 100% des paquets lorsque je ping le router.

    J'ai tenté à tout hasard un changement de cable : nada

    Afin de pouvoir quand même permettre la connexion, j'opte pour la réinstallation du modem speetouch (type Manta) en USB, installation sans problème, toujours impossibilité de me connecter, alors que lui aussi détecte l'ADSL comme actif.

    Là je commence vraiment à sècher, spécialement que la hotline me confirme que la connexion ADSL est bien effective.

    Si vous avez une idée de la source du problème, je vous ne serait éternellement reconnaissant.

    Damon

    -----
    Dernière modification par Damon ; 28/04/2007 à 11h46.
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de se connecter au net

    A priori le problème se trouve dans l'ordinateur mais on peut écarter la carte Ethernet puisqu'il y a le même problème en USB. Que dit le Gestionnaire de périphériques sur les cartes réseau ou son équivalent USB ? Que dit l'outil de connexion réseau ? La ou les connexions sont-elles fonctionnelles ? N'y a-t-il pas un problème de pare-feu mal configuré sur l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    vanos

    Re : Impossible de se connecter au net

    Bonjour,

    Il y a environ un mois, j'ai eu le même problème quasiment identique à ta description, tous les contrôles étaient positifs, tous les paramètres conformes, connections wifi et adsl optimales, tous m'assuraient que j'étais connecté et pourtant impossible d'ouvrir un seul site, chaque tentative se soldant par le message d'erreur : "Vous n'êtes pas connecté".
    C'était le soir, j'ai demandé à un copain, ingénieur en informatique, qui à dû reconnaître qu'il donnait sa langue au chat. J'ai reparametré mes connections Internet, mais rien, nib de nib. J'arrête ma bécane et je vais me coucher.
    Le matin suivant, je rallume mon pc dans l'espoir de trouver une solution, et voilà que tout fonctionne normalement, alors que n'ai strictement rien fait.
    Explication : (?????)?.
    Alors, l'ami, garde espoir, tu as encore une chance. J'espère que ma solution(?) marchera aussi pour toi.

    Bonne chance et salut
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Damon

    Re : Impossible de se connecter au net

    Le gestionnaire me dit que tout est OK, sauf pour la carte son, qui ne joue aucun rôle en l'état.

    La connexion réseau m'est indiquée comme fonctionnelle,sauf sur la config faite avec le CD (IP 169.254.*.*) qui m'indique une connexion limitée.

    Cependant je n'ai aucun échange de paquets, aucune activité, mais aunce indication de connexion limitée ou d'absence de connexion, j'ai une indication d'état : connecté, la durée, et la vitesse (100MBits/s) bref tout ce qu'il y a de plus classique et normal.

    Dans le gestionnaire de connexion, j'ai comme indication "connecté derrère un pare feu", quand je désactive le FW de Win, j'ai "connecté", le type étant "Réseau local ou internet à haute vitesse"

    Rien d'autre que l'OS n'a été installé.

    Le pire est que d'après l'utilisateur, le jeudi cela fonctionnait, il venait de se racheter une licence... Mais avait fait une installation sur le D: il se retrouvait donc avec deux OS en choix de démarrage, ce qui explique que quand il m'a appelé j'ai tout reformaté, histoire de gagner du temps.

    Lorque je ping la carte ethernet, tout va bien, je ne me rappelle plus des délais, mais c'était de l'ordre de la milliseconde.

    Tout les voyants sont au vert, le L1 du router clignote occasionnellement, mais je n'ai pas d'activité indiquée sur la connexion du PC et Belgacom TV fonctionne sans aucun problème.

    Je n'ai pas accès à cet ordinateur pour le moment (le mandant ayant une vie de famille ), donc ne puis entreprendre d'autres actions, si ce n'est de rechercher des pistes.

    Je trouvais déjà le problème intrigant, mais le refus de connexion en USB, me laisse très dubitatif, je précise que je n'ai aucune indication d'erreur de login ou de MdP.

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 28/04/2007 à 13h00.
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Impossible de se connecter au net

    @Vanos

    Merci...
    Mais ce problème j'y ai passé deux heures hier, et encore deux heures ce matin, j'ai même sur insistance du propriétaire de la machine refait une installation complète, avec le câble RJ45 débranché; conseil que lui avait donné le "copain qui s'y connaît".

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de se connecter au net

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Lorque je ping la carte ethernet, tout va bien, je ne me rappelle plus des délais, mais c'était de l'ordre de la milliseconde.
    Tu veux dire que ping 127.0.0.1 marche ainsi que ping 192.168.1.2 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Damon

    Re : Impossible de se connecter au net

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu veux dire que ping 127.0.0.1 marche ainsi que ping 192.168.1.2 ?
    Oups je n'ai pas essayé le 127.0.0.1 (distraction...) mais le 192.168.1.2 marche oui !

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de se connecter au net

    Strange !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    tomfun

    Re : Impossible de se connecter au net

    Bonjour !
    Quelqu'un aurait-il donc trouvé la solution à ce problème ? Serait-il possible de savoir quelle réponse a été apporter à ce post ?

    Je rencontre actuellement aussi le même genre de problème. Sur un routeur, j'ai un ordi fixe de connecté via ethernet. J'attribue une adresse IP fixe qui est valable de source sure. La connection est faite, mais aucun paquet n'est recu. J'ai pingé le routeur, échec. J'ai appelé le FAI qui me confirme qu'il y a une connection active d'atablit sur ma ligne ADSL.
    J'ai donc une connexion, mais aucun ping !!

    Je pensais au début que le problème venait de mon explorer internet mais non puisque le ping révèlent que le problème se trouve sur la couche supérieure. J'ai entendu parlé de problème pouvant provenir des Winsocks. J'ai réinitialisé ceux-ci mais toujours rien. Je sèche.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de se connecter au net

    Peux-tu indiquer l'IP privée du routeur et l'IP de l'ordinateur ainsi que le masque de sous-réseau ? Tu peux les donner sans aucun risque, les IP privées étant inexploitables depuis l'extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Jolie Grenouille

    Re : Impossible de se connecter au net

    Bonjour,

    Est-ce que tes adresses DNS sont bien configurées dans le routeur si tu passes en DHCP, ou dans la config de ton réseau si tu passes en manuel?
    Sinon essaye de les forcer directement dans ta configuration réseau. Je vois que tu es sur Belgacom TV, si tu veux je peux te donner les adresses DNS de Skynet (Belgacom) à rentrer dans ta config.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  13. #12
    yoda1234

    Re : Impossible de se connecter au net

    Citation Envoyé par Jolie Grenouille Voir le message
    Je vois que tu es sur Belgacom TV,
    Ce n'est pas ce que je vois, d'ailleurs sur quoi te base tu pour affirmer ça?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Jolie Grenouille

    Re : Impossible de se connecter au net

    Bonjour,

    @Yoda1234=> C'est noté au #1

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Salut à tous,
    Le router est déjà configuré et reconnait la présence de l'ADSL, la connexion vers Belgacom TV est active et fonctionnelle.
    Damon
    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  15. #14
    Jolie Grenouille

    Re : Impossible de se connecter au net

    Re-bonjour,

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Rien d'autre que l'OS n'a été installé.
    Damon
    As-tu installé les pilotes de la carte Ethernet?

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  16. #15
    yoda1234

    Re : Impossible de se connecter au net

    Bonjour,

    le #1 date du 28/04/2007, la conversation a été relancée le 26/04/2009 par tomfun, ce qui explique mon étonnement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    Jolie Grenouille

    Re : Impossible de se connecter au net

    Pardon, Autant pour moi, je n'avais pas vu la date du 1er post...
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  18. #17
    inviteb5c9ad8d

    Re : Impossible de se connecter au net

    Citation Envoyé par Jolie Grenouille Voir le message
    Est-ce que tes adresses DNS sont bien configurées dans le routeur si tu passes en DHCP
    En effet, pour vérifier que les DNS fonctionnent bien, taper dans l'adresse du navigateur: 209.85.129.147

    Si Google, il faut vérifier les DNS, du routeur ou de la machine (parfois, en mettant 192.168.1.1 comme DNS sur les paramètres de connexion TCP/IP, ça résout le problème)

Discussions similaires

  1. Reseau visible mais impossible de se connecter
    Par invitede6f3928 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/11/2008, 14h47
  2. Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?
    Par invite348e5dae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 13h17
  3. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 17h07
  4. Impossible de connecter Kazaa
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2004, 00h47
  5. impossible de se connecter sur les t'chats
    Par invite4b0a0290 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2004, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.