Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?



  1. #1
    invite348e5dae

    Unhappy Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?


    ------

    Bonjour a tous,
    Apres avoir ecumer des centaines de post sur le sujet mais sans trouver LA solution, je viens vous voir car je crois que j'aurai du commencer par la, etant donné qu'ici j'ai trouvé souvent des solutions a mes problmes!!!

    materiel: Compaq B1010, WiFi Realtek RTL8180 integré
    J'accede a La LiveBox (Inventel) par RJ45 pour communiquer maintenant, mais le but est d'obtenir la liaison WiFi pour que le portable est une place plus... pratique disons...

    Je detecte bien le reseau sans fil, j'entre la clé WEP, puis il reste longtemps en "attente du réseau" et puis... rien! XP essaye de réparer, sans succés, et dit fierement que ca doit venir de la borne d'acces plutot que de l'ordi. Le systeme reste deconnecté

    J'ai donc verifié, essayé:
    -Ma cle WEP est la bonne-- verifiée dans la LiveBox
    -j'ai configurer l'IP du portable pour regler le probleme de connection limitée ou inexsistante, avec les bons DNS (fait les memes reglages pour le RJ45 pour acceder)
    - desactivé le parefeu, desactivé aussi l'antivirus
    -Changé le canal en essayant canal 10 (par defaut), et le 1 aussi, sur la carte reseau et dans la Livebox
    -Essayé reglage WEP uniquement ou WPA uniquement depuis la Livebox
    - essayé d'autre pilote de la Realtek (tous de 2004 ceci dit)

    Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.

    Je ne sais plutot quoi essayer, je ne trouve rien d'autre sur les forums, ou tutos, ou aide en ligne...
    Alors, je vous appelle... a l'aideee!!!!!

    Je suis preneur de tout conseils, pistes... voir meme solutions!!! (meme si quelqu'un a eu ce soucis et ne l'a jamais resolu...)
    Merci d'avance!! :jap:

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Bjr,
    Citation Envoyé par Ludobuzzy Voir le message
    Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.
    c'est bien ce qu'il faut faire, puis sur le PC relancer la détection des réseaux sans fil, cliquer sur "connecter", entrer la clé. Pdt 10' (configurable) la Live va accepter et noter les @ MAC des clients.
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 15/08/2007 à 22h35.

  3. #3
    invite348e5dae

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Merci pour ta reponse.

    Je n'ai pas oublié ce point ci. J'ai meme modifié le temps d'association a 60 minutes (pour eviter de me lever a chaque fois etant donné que j'ai testé ca pendant des heures...)
    Mais rien...
    J'aurai aimé pouvoir entrer manuellement mon adresse MAC dans la Livebox, mais avec l'Inventel cette option n'est pas prévue (vu qu'un bouton est la pour ca...)

    Pourtant je vois le @MAC du portable d'un ami... pour qui l'association a fonctionnée, et est memorisée...


  4. #4
    pony

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Tant qu'on n'a pas réussi à se connecter, ce n'est pas mémorisé.
    Essayez ça: refaire tout le parcours, mais en choisissant pour le mode d'authentification réseau: "Partagée" au lieu de "Ouvrir" (mauvaise traduction pour "Ouverte"). Il me semble que c'est une spécificité d'Inventel, mais je n'en ai pas sous la main pour revérifier.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite348e5dae

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Ok, je vais voir ca merci. Simplement, etant cette fin de semaine a 200km de cet ordi, c'est mon amie que je vais aiguiller pour la manip'...
    Mais la Livebox est resté en config WPA seulement, ou WPA/WEP... Si c'est WPA, ca ne marchera pas non? (parce que etre en "partagée" oblige le WEP je crois)
    Et j'ai lu aussi dans certains post que le mode WPA/WEP de la Livebox pouvais poser des problemes... qu'en penses-tu?

  7. #6
    pony

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Je ne sais pas, j'avais utilisé WEP (ce n'était pas chez moi). Essaies au plus simple, tu fignoleras après.
    Cdlt

  8. #7
    invite781267bc

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Bjr,

    Est-ce que l'espace Orange est installé ? En d'autre terme avez-vous utiliser le cd livré avec la livebox ?

    Le cas échéant vous pouvez essayer la manipulation suivante :

    - désinstaller l'espace orange (Ajout/Supression de programme)
    - Accéder au paramétrage d'une connexion réseau :
    > Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions Réseau
    > clique-droit sur la connexion sans fil > Propriétés > Configuration Réseaux sans fil > Ajouter
    - SSID : nom du réseau (Wanadoo_Dxx ou Livebox_9xxxx par exemple), il devrait être indiqué sur une étiquette sur la Livebox
    - Authentification du réseau : "Ouvrir", préférer "WPA" si disponible
    Cryptage des données : "WEP" (si WPA plus haut, sélectionner TKIP)
    Entrer la clé WEP/WPA de la livebox (décocher "la clé m'est fournie automatiquement"
    - Valider par "OK"
    - Redémarrer le PC
    - Après redémarrage, activer le mode association via le bouton de la livebox, (15 minutes pour associer la carte wifi)
    - Détecter les réseaux est sélectionner le SSID de la livebox. Il sera inutile de rentrer la clé si la connexion réseau est paramétré correctement.

    Une autre méthode est d'utiliser le gestionnaire Realtek qui remplace alors le service de configuration automatique de Windows (authentifiation réseau WPA privilégié) - je ne connais pas l'interface de ce gestionnaire de connexion :
    Gestionaire Realtek RTL8180 :
    ftp://210.51.181.211/cn/wlan/ui-wlan(3506).zip
    Pilotes Realtek RTL8180 (Windows XP) :
    ftp://210.51.181.211/cn/wlan/ndis5x-8180(173).zip

    En espérant que cela vous aidera.

  9. #8
    invite348e5dae

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Merci bcp pour vos aides...

    L'espace Orange n'etait pas installé, etant de passage sur cette live box, et connaissant les problemes qui y sont liés.

    Par contre,merci pour le gestionnaires specifique a cette carte WiFi et ses pilotes, je vais essayer ca des que je serai rentré... Peut etre que j'aurai de meilleures chances avec des pilotes differents, pour le moment je n'avais que ceux du site de Compaq, dedié a ce modele de portable...
    Je vous tiens au courant...

  10. #9
    invite348e5dae

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Probleme résolu.
    Finalment, apres avoir cherché partout, c'est le hasard qui a reglé ce probleme

    Le Compaq Presario B1010 dispose d'un temoin de charge, de batterie, d'email, et d'une petite LED representant 2 ordinateurs communiquant par ondes... On active cette LED en appuyant sur "Fn" et F2...
    a ce moment la, la detection de fait sans probleme, lecture d'adresse reseau, puis connection...
    A savoir donc!

    Je n'avais pas trouvé cette info sur le net, etje ne pensais pas qu'il fallait enclencher le Wifi autrement que par logiciel...

    Merci pour votre aide a tous.

  11. #10
    invite348e5dae

    Talking Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    Je dois ecrire [Résolu] dans le sujet, mais je ne sais pas comment faire...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?

    C'est très simple : tu ne peux pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Impossible de se connecter au net
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2009, 12h56
  2. Se connecter à une livebox avec un portable bluetooth
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 20h22
  3. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 17h07
  4. Impossible de me connecter en WIFI sur mandriva 2006
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 16h09
  5. Impossible de connecter Kazaa
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2004, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.