problème ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème ADSL



  1. #1
    invite4486b734

    problème ADSL


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un gros souci de connection internet.
    Je branche le filtre ADSL sur la prise murale (rien d'autre n'est brancher dessus) les identifiants et les mots de passe sont corrrects mais ne trouve pas la ligne ADSL (d'après le modem), mon soucis est apparu il y a deux semaines et les techniciens de ma ligne ne peuvent répondre à mon problème. Donc je branche le filtre et je n'ai pas accès à internet, ensuite je branche la prise téléphonique du téléphone fixe par dessus le filtre (normal quoi !!) je passe une communication => et j'ai accès à internet mais si j'ai le malheur de raccrocher je n'ai plus rien. Je tiens à informer que j'ai remplacé plusieurs fois le filtre (d'après les techniciens ) mais le problème reste le même.

    Je pensais avoir trouvé une solution en strappant les deux lamelles à la sortie du filtre ADSL ça fonctionne mais on me dit que je risquais de recevoir une facture de téléphone très importante.
    Si quelqu'un à une solution ou une réponse (concernant le strapp si c'est vrai ou pas!!) à mon problème, j'en serais très reconnaissant.
    A bientôt je l'espère....

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : problème ADSL

    salut,

    plutot bizarre comme problème, le mieux que tu puisses faire c'est de téléphoner à ton fournisseur internet et que tu demande à ce qu'un technicien se déplace jusqu'à chez toi pour voir ce problème, dialoguer avec le technicien par telephone ne te servira a rien, la preuve il n'a pas réussi a trouver une solution a ton probleme, en plus de cela c'est toi qui paye la communication a 0,34 euros/min.
    As tu pensé a mettre un filtre sur toutes les prises murales de ton "appart". Ou bien ce que tu peux faire c'est appuyer sur la touche reset de ton modem et désintaller les programmes que tu as intaller sur ton pc pour naviguer sur internet et tu reprend depuis zero en installant tes logiciels, entrer les mots de passes...
    Dernière modification par labostyle ; 01/09/2007 à 18h33.

  3. #3
    manad

    Re : problème ADSL

    Salut, est-ce que tu as essayé sur une autre prise ?

  4. #4
    pony

    Re : problème ADSL

    Bsr,
    j'avais lu (il y a déjà pas mal de temps) bon nb d'interventions à ce sujet sur le forum de Free.org. Je vous conseille d'y faire une recherche. Il me semble (personnellement je n'ai jamais eu ce pb) qu'il vient d'une carte au NRA (central).
    Bon courage pour le faire admettre au FAI (qui doit prendre l'initiative de faire intervenir FT).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4486b734

    Re : problème ADSL

    Bonsoir, j'ai essayé plusieurs filtres, et je n'ai qu'une prise murale la seconde je l'ai déconnecté.
    Cela m'embêteait de faire venir un technicien pour qu'il me dise qu'il faudrait que j'appelle un autre technicien (celui de france télécom) et qui se renvoye en permanence la balle non merci.
    Mais vous allez rigolez, j'ai quitté mon domicile 2 Heures je reviens, j'ai accès internet sans le strapp, par contre si je passe une communication je perds la connectivité () je ne sais vraiment pas ce qui se passe mais tant que ceci marche je ne dis trop rien (vivement que je déménage).
    Je tiens à remercier vivement de votre aide aussi rapide.
    Cordialement et bonne soirée (et à bientôt pour de nouvelles aventures )

  7. #6
    manad

    Re : problème ADSL

    si tu es en dégroupage partiel, il y a l'equivalent de ton filtre mural au central.
    Ton filtre mural désassemble les frequences basses rtc(telephonie classique) des fréquences hautes (signal adsl).
    Au central c'est l'inverse.
    la tonalité de ton rtc et le signal adsl qui vient du plot de ton opérateur passent par un filtre "assembleur" avant d'être injecté sur le transport qui viendra jusqu'à ta prise.
    il y a de fortes chances pour ce filtre (une carte au central qui contient plusieurs filtres) déconne.
    Contacte ton fournisseur qui transmettra à ft.
    Aprés vérification ils muteront ton plot.

  8. #7
    invite4486b734

    Re : problème ADSL

    Citation Envoyé par manad Voir le message
    si tu es en dégroupage partiel, il y a l'equivalent de ton filtre mural au central.
    Ton filtre mural désassemble les frequences basses rtc(telephonie classique) des fréquences hautes (signal adsl).
    Au central c'est l'inverse.
    la tonalité de ton rtc et le signal adsl qui vient du plot de ton opérateur passent par un filtre "assembleur" avant d'être injecté sur le transport qui viendra jusqu'à ta prise.
    il y a de fortes chances pour ce filtre (une carte au central qui contient plusieurs filtres) déconne.
    Contacte ton fournisseur qui transmettra à ft.
    Aprés vérification ils muteront ton plot.
    Je te remercie Manad, j'y vois un peu plus clair dans toute cette histoire. Je vais directement adresser un courrier relatant mes soucis sur la ligne, à FT et à mon fournisseur internet.

Discussions similaires

  1. problème modem routeur adsl
    Par invite5857d68c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 11h43
  2. problème de connexion avec ADSL Wanadoo
    Par Nicolas91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 17h59
  3. probleme de connexion adsl et virus
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2005, 06h56
  4. problème depuis ADSl cegetel (firewall a priori)
    Par invite4aaa7617 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2004, 13h06
  5. Problème de modem adsl endommagé
    Par invite35285aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2004, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.