lien hypertexte et php
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lien hypertexte et php



  1. #1
    v_711

    lien hypertexte et php


    ------

    salut !

    bon, je vais dejà définir ce que j'appelle lien hypertexte, parce que je sais pas si c'est le bon nom...
    sur une page internet, je crée un lien, (par exemple: www.site.com/lien.htm)
    je veux que l'internaute arrive directement sur un paragraphe précis.
    --> www.site.com/lien.htm#précis,
    où "précis" est le nom d'une ancre sur la page lien.htm.
    voilà ce que j'appelle lien hypertexte.

    pas de problème, sur mes anciennes pages, ca marche.
    mais depuis que j'ai reconstruit mon site, et que j'y ai mis des fonction php ( include() ), ca ne marche plus...

    est ce qu'il y a une incompatibilité?

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : lien hypertexte et php

    Pas d'incompatibilité mais probablement que tes fichiers que tu inclus sont dans un répertoire différent.

    Ancienne situation :
    - fichier www.site.com/1.html contenant <a href="2.html">vers le fichier 2</a>
    - fichier www.site.com/2.html dans le même répertoire que le fichier 1.html : tout baigne

    Nouvelle situation :
    - fichier www.site.com/1.php contenant un include('include/mon_inc.php')
    - fichier www.site.com/include/mon_inc.php contenant <a href="2.php">vers le fichier 2</a>
    - fichier www.site.com/2.php dans le même répertoire que 1.php.

    Marchera probablement pas car, pour le lien dans "mon_inc.php", il cherchera le fichier sur www.site.com/include/2.php

    Soit tu refais tes liens relatifs : dans mon_inc.php -> <a href="../2.php">...</a> Pas trop conseillé car si tu inclus cette page dans www.site.com/rubrique/fruits/tomates/, t'es mal parti !

    Soit tu utilises <base href="http://www.site.com/" /> dans ton header et tu lies avec <a href="/2.php">mon lien</a>

  3. #3
    v_711

    Re : lien hypertexte et php

    hum....
    en fait devrait pas y avoir de problème étant donné que toutes mes pages sont dans le meme repertoire...

    a priori, on dirait que une fois que la fonction include est chargée, la page est comme actualisée... ce ramene en haut de la page...
    donc meme si le lien hypertexte marche, au final, on dirai qu'il est baffoué...

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : lien hypertexte et php

    lut

    essaie voir de remplacer par un "include_once"

    si ca ne marche toujours pas, essaie "require_once".

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5cc17e3

    Re : lien hypertexte et php

    Tu as donné cet exemple-ci :

    Sur la page www.site.com/lien.htm se trouve un lien qui redirige vers cette page-ci : www.site.com/lien.htm#précis.

    Bref, le problème de dossier ne se pose même pas étant donné qu'il s'agit de la même page lien.htm

    Tu parles de php... Je suppose donc que la page dans laquelle se trouve ton include possède une extension php (ex: lien.php et non plus lien.htm)

    Si tu veux faire un lien vers le paragraphe "précis", tu dois donc avoir sur ta page : lien.php#précis

    Mais ce n'est pas tout! L'ordinateur ne peut pas savoir de quel paragraphe il s'agit! Tu dois donc mettre en tête de ton paragraphe ceci : <a name="précis">Ton paragraphe.

    En faisant ainsi, le navigateur web sait où il doit aller...

    Si tu n'as pas compris, je veux bien réexpliquer.


    Parcontre il est possible aussi que ta page ne soit pas assez longue. Dans le cas où tout peut s'afficher sur ta page sans que l'utilisateur ait la possibilité de bouger la barre de défilement, ça signifie qu'elle est trop courte et ton lien qui te redirigera vers le paragraphe ne fonctionnera pas.


    Voila, A+
    Bonne chance

    Meta Lyck

  7. #6
    keul

    Re : lien hypertexte et php

    Citation Envoyé par v_711
    bon, je vais dejà définir ce que j'appelle lien hypertexte, parce que je sais pas si c'est le bon nom...
    sur une page internet, je crée un lien, (par exemple: www.site.com/lien.htm)
    je veux que l'internaute arrive directement sur un paragraphe précis.
    --> www.site.com/lien.htm#précis,
    où "précis" est le nom d'une ancre sur la page lien.htm.
    voilà ce que j'appelle lien hypertexte.
    1° Quand tu utilise les adresse avec #endroits_dans_la_page, le # indiquant quel endroit de la page aller est un ANCRE, ou ancrage. Un lien hypertexte, c'est juste un lien vers une URL.

    nimportequoi.com/page.php#ici afichera le CONTENU de la page.php, et le navigateur fera du scrolling pour afficher la ligne contenant <a name="ici" id="ici"></a>
    http://www.ccim.be/ccim328/html/Liens.htm pour plus d'info

    3° je rapelle qu'en PHP, include sert à inclure dans le FICHIER courant le CONTENU du fichier à inclure.
    donc faire deux pages a.php et b.php
    a.php contenant (sur le serveur) : menu <?php include('b.php'); ?>
    b.php contenant (sur le serveur) : contendu d'une page sans menu
    Quand le visiteur visite le site, les pages sont interpretées, le code PHP executé (et donc plus visible)
    site.com/a.php affiche donc : menu contendu d'une page sans menu
    site.com/b.php affiche donc : contendu d'une page sans menu
    or, un ancrage se voit coté client, et faire a.php#ici est plus logique que b.php, en effet, quand on regarde ce qu'affiche els pages, si on lui fait afficher par b.php, on perd le menu. Alors qu'il est tout a fait possible de faire a.php, non seulement le menu est inclus, mais de plus b.php#ici existe, vu que l'ancre #ici qui était dans b à été INCLUS dans a.

    (Mmm, il faudrait vraiment ouvrir un forum PHP).

  8. #7
    invitec5cc17e3

    Re : lien hypertexte et php

    (Je suis d'accord pour le forum php. Mais alors il faudrait un forum pour chacuns des langages de programmations. Pourquoi pas un forum "Programmation".)

    Il n'y a peut-être pas de lien directe entre les sciences (Futura-Sciences) et la programmation, mais je trouve tout de même que c'est une bonne idée.

  9. #8
    keul

    Re : lien hypertexte et php

    je voulais dire un forum programamtion web
    avec html/javascript/php/wml/wap/asp...
    (mais pas el C ou C++ ou asm ou bs pas orientés web)

Discussions similaires

  1. lien hypertexte dans PDF
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 09h22
  2. creer un lien hypertexte
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2006, 20h56
  3. accéder aux liens hypertexte depuis Outlook.
    Par invite4830891d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 11h36
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  5. Lien hypertexte
    Par invite840d68cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.