Bloquer un programme quand un autre accède à Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bloquer un programme quand un autre accède à Internet



  1. #1
    invitea3fc981a

    Bloquer un programme quand un autre accède à Internet


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce que je cherche à faire est un peu particulier, et je me tourne vers vous après avoir cherché sur pas mal de sites et fora.

    J'ai un PC chez moi qui sert de serveur dédié, qui héberge notamment un serveur FTP et un serveur de jeu. Seulement voilà : si le FTP est actif (quelqu'un télécharge ou uploade dessus), le serveur de jeu souffre d'un ping énorme et injouable...

    Je voudrais donc, lorsque quelqu'un se connecte au serveur de jeu, couper l'accès à Internet du FTP ; et par corrolaire, rétablir son accès à Internet quand il n'y a plus personne sur le serveur de jeu. J'utilise ZoneAlarm qui ne permet apparamment pas de faire cela ; j'ai trouvé pas mal de conditions avancées pour bloquer ou autoriser des programmes, mais cela ne permet pas ce que je veux...

    Je suis derrière une Freebox, et le serveur tourne sous WindowsXP avec Zone Alarm.

    Merci d'avance à tous pour vos idées.

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Bloquer un programme quand un autre accède à Internet

    Bonjour

    Peut-être peux tu simplement concilier les deux en établissant une limite de débit sur le FTP?
    Sinon, j'ai bien une idée de piste, mais je ne sais pas si c'est réalisable: intégrer dans les programmes des jeux quelques lignes de codes changeant dans le registre les paramètres de ZA (si c'est là qu'ils sont stockés), ou fermant les ports du FTP sur le freebox; et rouvrant tout ça à la fin.

Discussions similaires

  1. Quand un programme ne s'ouvre plus... sans raison !!!
    Par inviteb909c07f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2013, 12h20
  2. ma machine à laver est bloquer sur un programme bizzar
    Par invite7faa7ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 11h53
  3. bloquer une adresse internet???
    Par invite000d0c74 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 13h50
  4. 2 probleme: 1 avec affichage de page internet et un autre
    Par invite674bfc5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2003, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...