Connexion Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Connexion Wifi



  1. #1
    invite70f94baf

    Connexion Wifi


    ------

    Alors voilà je viens dernièrement de recevoir un ordinateur portable Vaio de sony avec windows vista. Je suis novice en la matière et chercherais à le connecter à internet étant deja détenteur d'un PC de bureau. J'ai pensé à un réseau Wifi. Dès lors quel matériel faut-il acheter? Puis-je garde mon ancien modem wanadoo? Quels réglages effectuer pour protéger mon accès? Merci de bien vouloir m'éclairer de la manière la plus précise qu'il soit... Merci!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Il y a une solution que je n'ai jamais pu faire marcher correctement qui consiste à mettre une carte wifi sur ton premier ordinateur et à faire communiquer les deux ordinateurs en mode ad hoc des cartes (certains y arrivent et d'autres pas... mystère). Il faut alors faire sur ton fixe un routage entre réseau privé et ton IP Wanadoo. Je suppose que c'est un modem USB ?
    Bref tout ça pour te dire que j'ai résolu la question en remplaçant mon modem Wanadoo par un modem routeur wifi. Tu relie ton fixe sur ta carte ethernet du fixe (ou en wifi aussi, c'est possible) et tu relie également le portable par wifi.
    Renseigne-toi sur les solutions, les prix et reviens ensuite ici pour qu'on t'explique les réglages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Merci pour ta réponse aussi rapide JPL mais mon PC fixe date quelque peu et ne possède aucun support Wifi... Ta solution n'est dès lors plus envisageable si?
    Oui c'est bien un modem USB!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    A-t-il une carte réseau intégrée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Oula vu qu'il date d'au moins 3ans cela m'etonnerait fortement... Existe-t-il un moyen de le savoir?

  7. #6
    cosak

    Re : Connection Wifi

    Bonsoir,
    si tu t'équipes d'un modem-routeur comme te l'a conseillé JPL, tu configures celui-ci avec ton portable via la connexion Ethernet (il en a certainement une), ensuite tu pourras enlever le câble et surfer par Wifi (je suppose qu'il est équipé pour) et pour ton fixe tu achète un dongle Wifi (espèce de clé usb) que tu branches sur un port usb, ce dongle ne coûte pas chère du tout.
    Pour le paramétrage, en général une explication est fournie avec le modem-routeur, ou tu demandes explication sur ce forum et il y aura certainement qqun qui t'aidera.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Pour savoir si tu as une carte réseau intégrée, c'est simple : tu regardes à l'arrière s'il y a une prise RJ45 (ressemble à celle par laquelle tu connectes ton modem actuel sur la ligne téléphonique).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    non, aucune carte réseau... Dans ce cas, que faire?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Tu as donc le choix : il te faudra équiper ton ordinateur au choix avec une carte réseau (le plus simple) ou avec une carte wifi (le plus commode si ton ordinateur doit être disposé un peu loin du modem routeur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Je pense opter pour la carte Wifi étant donner que mon but et de relier directement mon portable au net grâce au Wifi!! non?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Ton portable a certainement une carte wifi intégrée. Là je parlais de l'ordinateur fixe. Personnellement mon ordinateur principal est relié par un câble et le deuxième par wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Ah ba si cela est faisable je suis preneur^^ Mais où relier le fixe étant donner que je ne dispose pas de carte réseau (sur le fixe toujours?)

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Ç s'achète et ce n'est pas cher du tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Mais si il n'y a aucun emplacement prévu pour dans mon pc que faire? Je sais qu'un pote à un emmeteur wifi je crois genre netgear! aucun rapport? Merci d'éclairer un newbie de la sorte :d

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connection Wifi

    Tu n'as jamais ouvert un PC ? Sur la carte mère il y a une série de connecteurs dans lesquels on peut enficher des cartes diverses (donc une carte réseau ethernet ou wifi). Et l'arrière du boitier comporte toute une série de caches qu'il suffit d'enlever pour laisser la place à la prise externe de la carte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite70f94baf

    Re : Connection Wifi

    Lol ba en gros j'evite d'ouvrir parce que ne m'y connaissant pas des masses, je préfère ne pas trop bidouiller on va dire! Ok et à partir de là alors quel est le matériel nécessaire à la réalisation du réseau wifi?

  18. #17
    Titie3325

    Re : Connection Wifi

    si tu veux faire un réseau internet wifi que ce soit pour ton pc portable ou pour ton fixe, le plus simple c'est la dongle wifi après si tu veux investir dans une carte réseau (il en existe des pas chère du tout du genre 20€ si mes souvenirs sont bons) là soit tu achètes un modem routeur qui fera le wifi, tu connecte le modem sur ton pc fixe sur la carte réseau et ton portable sera relié en wifi.
    si tu n'achète que la dongle a ce moment là il faut que tu paramètres un pont réseau entre ton pc fixe et ton portable mais il faut savoir que ton portable aura accès a internet que si ton pc fixe est en route et qu'il est connecté a internet!!
    voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  19. #18
    Damon

    Re : Connection Wifi

    Salut,

    Tout d'abord une petite remarque qui j'espère profitera à d'autres, en français on écrit conneXion X et pas ct, ct c'est en anglais. (Bonjour le cafouillage des tags et donc de référencement vu qu'énormément de personnes commettent cette erreur).

    La première question à se poser est :

    Le Wifi est-il indispensable pour le portable ?
    Si ce n'est pas le cas un simple routeur ou switch suffira et sera moins cher.
    En effet si ton portable est équipé du Wifi il est également équipé d'une carte réseau en RJ45.

    Quoi qu'il en soit je recommande plutôt l'utilisation d'une carte réseau interne pour le réseau du PC fixe, pour des raisons de sécurité mais également de débit, le Wifi ce n'est pas toujours ça...

    L'installation en est réellement très simple.

    1 Éteindre et débrancher le PC, cette manoeuvre devariat t'avoir mis à la masse et débaraasser de l'électricité statique
    2 Retirer la capot du PC, généralement 2 vis à enlever
    3 Dévisser une des équerres face à un des connecteurs correspondant à celui de ta carte.
    4 Enficher la carte, c'est à la portée d'un enfant de 8 ans qui joue au Meccano ou au Légo
    5 Fixer l'équerre de la carte au moyen de la vis prcédemment retirée
    6 Réallumer le PC faire l'installation des pilotes
    7 Éteindre le PC
    8 Remettre le capot et le fixer au moyen des deux vis
    9 Pester comme un damné parce que à l'allumage plus rien ne marche (Humour, mais situation que j'ai quelque fois rencontrée et sans conséquence si ce n'est une perte de temps à reprendre au point 1 et vérifier que tous les connecteurs sont bien enfichés, il suffit de repousser fermement mais doucement dessus)

    Un simple routeur sera moins cher qu'un routeur Wifi*, il faut donc voir si le wifi t'est réellement nécessaire ou si chez toi, le portable peut s'accomoder d'un fil à la patte.

    * Sauf pour moi qui vient d'acheter, dans une grande enseigne au sigle sur fond ocre, il y a deux mois un Sitecom 100Mbps/802.11g+ pour 5,98€ (+ quelques dizaines de centimes de taxe récupel pour lesquels la caissière m'a présenté ses excuses vu qu'ils ne figuraient pas dans le prix indiqué, ce qui est normalement obligatoire), marchandise rentrée en magasin le 27/12/2006; le prix normal étant de 119,40€ récupel comprise.

    Si mentionne cela, c'est tout simplement pour t'indiquer en fouinant un peu il est possible detrouver des offres assez allèchantes, je n'avais pas besoin de ce routeur, j'en ai déjà un, mais je trouvais l'assurance d'en avoir un de rechange tout à fait opportune à ce prix là.

    !!!! Mettre les mains dans le cambouis comme je te le conseille pourrais te donner envie d'en faire plus et peut-être même de monter ton prochain PC toi même, c'est en réalité très facile; mais une fois qu'on y a pris goût on a toujours envie d'en faire plus, customiser, changer les ventilateurs pour des modèles plus silencieux ou plus efficaces etc évidemment cela apporte aussi de grandes satisfactions et on fini généralement par se retrouver le monteur atitré d'un dizaines de copains.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  20. #19
    Damon

    Re : Connection Wifi

    Merci, à l'équipe pour la correction.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  21. #20
    invited5b00fc2

    Re : Connexion Wifi

    Bonjour,

    Ci j'ai bien compris tu as un portable VAIO(avec wifi intégré)
    Un deuxième pc ancien, sans carte wifi, ni carte réseau.
    Un modem routeur Wanadoo ,LIVEBOX,SPEEDTOUCH ??
    Le modem wanadoo,doit faire routeur et posséder le WIFI.



    Bernard.

Discussions similaires

  1. Connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h38
  2. connexion wifi
    Par invite9dc17b82 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2007, 16h24
  3. Pb connexion Wifi PC Portable!
    Par invite9bcc55f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 18h28
  4. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
  5. Connexion Wifi
    Par inviteb4624271 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.