Partage connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Partage connexion internet



  1. #1
    invite779ce060

    Partage connexion internet


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème auquel j'aimerais rapidement trouver une solution !

    Je vous explique. Nous sommes 3 collocataires, et partageons notre connexion internet via un routeur Wifi (il y a l'ordinateur principal et 2 ordinateurs portables qui y sont connectés).

    Mon problème est le suivant. Une de mes colloc' a la facheuse manie de fouiller dans les dossiers perso, et nottement dans les discussions msn.
    Certaines discussions relevant de ma vie strictement privée, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de bloquer toute intrusion dans mes discussions msn (sachant que j'ai mon ordinateur portable et qu'elle est sur l'ordinateur principal) ?
    Que faut-il faire pour que mes connexions soient totalement sécurisées à ce niveau-là ?

    Je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : Partage connexion internet

    Bnjour,
    je ne suis pas sur,
    mais je crois que tout ce qui est msn tu peux le sécurisé par un mot de passe de façon qu'il ne puisse pas arrivé sur le lien de connection de msn pour cea tu fait un clic droit et tu va dans propriété, normalement tu va voir ouvrir avec un pass .
    OU alors tu ne met pas ce conecté automatiquement et voilà c'est fait

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Partage connexion internet

    Bonjour,

    Une de mes colloc' a la facheuse manie de fouiller dans les dossiers perso, et nottement dans les discussions msn
    Pour ce qui est des discussions MSN, enlève déjà l'option "Enregistrer mes conversations".

    Que faut-il faire pour que mes connexions soient totalement sécurisées à ce niveau-là ?
    Ce ne sont pas tes connexions qu'il faut sécurisé (tu peux éventuellement mettre un pare feu, mais il faudra le paramétrer). C'est donc ton ordinateur qu'il faut protéger.

    Premièrement, tu met un mot de passe à ta session.
    => Panneau de configuration/Compte d'utilisateur/Admin/Mettre un mot de passe

    Ensuite tu enlève tout partage de tes dossier (si un dossier est partagé tu fais clic droit / onglet partager / décoche la case "Partager ce dossier")

    Et enfin tu fais clic droit sur ton disque dur (c: ),... heu as tu un onglet sécurité?

    Au fait, j'ai supposé, mais tu utilise bien XP (fam ou pro?) ?


  4. #4
    invitea54a6f54

    Re : Partage connexion internet

    Hello,

    Ton ordinateur est sur un réseau privé avec d'autres machines. Si tu utilises Windows 2000 ou XP, certains répertoires peuvent être partagés par defaut.

    Toutes fois "Mes Documents" n'est pas partagé par defaut, là ou se trouve entre autres les logs et discutions MSN.

    Il ne s'agit là pas d'un problème de MSN ou autres, c'est simplement que tu as donné accès à certains répertoires qui se trouvent sur tout ton ordinateur.

    Par exemple si tu as partagé le lecteur C:\ tout ce qui s'y trouve pourra être lu depuis le réseau (ici local, car tu utilises probablement un partage Windows )

    Pour connaitre les fichiers partagés par ton Windows il faut faire la chose suivante:

    - clique avec le bouton de DROITE de la souris sur l'icone "Poste de Travail"
    - tu choisis "Gérer"
    - dans la liste tu sélectionnes "Outils Système"
    - puis choisis "Dossier partagés"
    - et finalement "Partage"

    Tu auras maintenant la liste de tout tes dossiers partagés.
    tu regardes le chemin d'accès et tu fais ton enquête
    si tu vois que la racine C:\ est dans le partage, celà veut dire que tes colos peuvent lire ton lecteur tout entier...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite779ce060

    Re : Partage connexion internet

    Merci pour tous vos conseils... je vais de ce pas mettre à profit tous vos conseils !!!

  7. #6
    invite779ce060

    Re : Partage connexion internet

    Morphodown tu avais en effet raison ...
    Mon lecteur C:/ est bien partagé (partage par défaut) . Comment puis résoudre ce petit souci ? en tout cas merci de tes conseils .

  8. #7
    Diabl0

    Re : Partage connexion internet

    Bonjour,

    Ca a déjà été dit :

    Clic droit sur C: > propriétés > Partage > cocher "ne pas partager ce dossier"

    Cordialement, A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. Connexion internet Partage entre 2 PC?
    Par invite80a694e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h37
  2. Partage connexion internet (Wi-fi)
    Par invitec392daab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 10h09
  3. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
  4. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.