Partage connexion internet (Wi-fi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partage connexion internet (Wi-fi)



  1. #1
    invitec392daab

    Partage connexion internet (Wi-fi)


    ------

    Bonjour,

    j'ai un modem-routeur wifi adsl.
    On est 2 à se connecter à ce modem via wifi :
    moi : pc1 & un ami : pc2

    Une 3ème personne (pc3) souhaite avoir internet mais elle est "hors de portée du modem" mais pas du pc2.

    Dc pc3 va se connecter à pc2.

    Questions :
    1) est-ce que si pc3 utilise bcp la bande passante, ça va influer sur la BP de pc1 (moi) & pc2 ou seulement pc2 (celui qui permet à pc3 d'avoir internet) ?

    2) connaissez-vous des softs qui permettent de reguler
    le taux emission/reception de ceux qui se connectent à mon modem (je n'ai pas trouvé de telles options ds la configuration du modem) ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite1fe6eda6

    Re : Partage connexion internet (Wi-fi)

    Salut,

    1) La bande passante est partagée entre 3 PC, donc si le débit entre pc3 et pc2 est supérieur au débit de ta ligne internet, ca va influer sur le débit disponible chez pc2 mais aussi chez pc1.
    C'est la capacité de ta ligne internet qui va limiter le traffic dans ton réseau, pas la capacité du Wifi (enfin dans la plupart des cas, pour en être sûr regarde quel débit a pc2 avec le routeur).

    2) Si ton routeur ne permet pas une telle configuration, tu as deux solutions:
    - Changer de routeur
    - Utiliser pc1 comme passerelle avec le modem wifi en mode non-routeur et installer un logiciel comme bandwithcontroller (http://bandwidthcontroller.com/)
    - Ou bien tu peux toujours chercher sur google si il n'existe pas des firmwares différents de ton routeur qui permettent de réaliser ce que tu souhaites

    Voilà, a+

  3. #3
    invitec392daab

    Re : Partage connexion internet (Wi-fi)

    ok merci de ton aide

  4. #4
    invite984597ea

    Re : Partage connexion internet (Wi-fi)

    Bonjour,

    J'ai un probleme similaire a scarface0018. Je cherche a eviter qu'un utilisateur de mon reseau wifi ne ralentisse tous les autres. Malheureusent, le firmware du router (linksys WRT54GS) ne prevoit apparement pas la restriction de debit.
    Il existe cependant une fonction qui permet de bloquer certains services: DNS, Ping, HTTP, HTTPS, POP3, IMAP, SMTP, FTP, NNTP, Telnet, SNMP, TFTP, IKE. Serait-il possible de bloquer les telechargements du type Peer-to-Peer en interdisant un de ces services sans pour autant restreindre une utilisation "normale"?

    Merci pour votre aide,

    Bitnick79

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite984597ea

    Re : Partage connexion internet (Wi-fi)

    Bonjour,

    Finalement, en cherchant sur le site de Linksys, j'ai trouve une option qui pourrait peut etre resoudre mon probleme. Dans la section "Applications & Games" du firmware il y a une tab "QoS" pour Quality of Service.
    Il est possible de definir des priorites pour 2 utilisateurs sans fil. En fixant leurs priorites au plus bas, j'espere que mes utilisateurs ne pourront pas saturer le reseau. Je n'ai pas trouve mieux malheureusement.

    Bitnick79

Discussions similaires

  1. Partage connexion internet
    Par invite779ce060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 23h22
  2. Connexion internet Partage entre 2 PC?
    Par invite80a694e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h37
  3. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
  4. Partage de connexion internet
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 21h27
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.