Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille



  1. #1
    invite947219a8

    Question Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma fille, qui n'a pour l'instant aucun compte de messagerie instantanée, voudrait pouvoir dialoguer avec ses copines qui ont un compte MSN.

    Comme elle n'a encore que 10 ans, je lui ai dit OK à condition qu'il y ait moyen de lui permettre de ne dialoguer qu'avec une liste pré-définie de comptes, en rendant impossible :
    - le rajout par ma fille d'un nouveau contact avec lequel dialoguer (blocage par mot de passe, par exemple)
    - et bien sûr le dialogue avec un compte non enregistré.

    Je me suis un peu renseigné sur le web, et je n'ai trouvé aucun moyen simple et gratuit de le faire avec Microsoft Live Messenger, le successeur de MSN. Microsoft propose juste une nouvelle suite logicielle payante et très contraignante qui ne me convient pas (Windows Live OneCare, qui coûte 50 € / an et qui impose l'utilisation des logiciels anti-virus et firewall de Microsoft, que je ne veux pas utiliser). J'estime pour ma part que cette fonction, qui doit coûter 2 malabars pour être intégrée en standard par les équipes de dévpt de Microsoft, devrait être obligatoire et gratuite

    Connaissez-vous une solution gratuite proposant cette fonctionnalité, soit en utilisant Microsoft Live Messenger, soit en utilisant une autre messagerie instantanée capable de dialoguer avec des comptes Microsoft

    Vous remerciant par avance pour vos nombreuses réponses

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille

    Bonjour,

    il y a plusieurs alternatives a Msn, et je pense que les autres participants à ce forum rajouterons d'autres noms à celui du logiciel que j'essaye puis peu:
    aMSN.
    Cela en a le goût et la couleur, mais ce n'est pas MSN.
    Pour sécuriser gratuitement ce genre de logiciel, il y a un truc dont j'ai parlé sur ce forum à mon arrivée et dont je viens de me souvenir: Le bac à sable ou sandboxie (Cela tombe bien vu l'age de ta fille )
    L'article qui en parlait très simplement est ici (ne fait pas attention à la version dont il parle, le site de ce MVP n'a pas été remis à jour depuis longtemps) et si tu veux des précisions tu va sur cet article de 2007.
    La version de ce logiciel est la 3.0.
    N'oublie pas de consulter notre dossier sur la sécurisation des PC.
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/08/2007 à 08h07.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Comparaison et choix de messagerie instantanée
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2014, 09h02
  2. La messagerie instantanée . Et demain ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.