Comparaison et choix de messagerie instantanée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comparaison et choix de messagerie instantanée



  1. #1
    invite24357dd0

    Comparaison et choix de messagerie instantanée


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme messagerie instantanée (MSN, Yahoo, Jabber, Skype, ICQ, ...) pour communiquer avec vos proches loin de chez vous, votre famille habitant à l'étranger. Pourquoi avez-vous choisi ce client ? Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez ? Quels sont les défauts / désagréments que vous trouvez chez les autres ? Si votre système vous montre de la publicité, est-ce que cela vous dérange ?

    Les comparatifs sur Wikipedia sont un peu courts : IM et VoIP et ne donnent pas de points de vue/critiques.

    Personnellement, j'utilise Jabber : c'est simple, libre et il fait très bien ce pour quoi il a été créé. Cependant, pour le moment, il n'y a pas de support pour la voix (sauf GTalk) ni pour les webcams. J'envisage donc d'utiliser un second type de messagerie mais laquelle ? (avec un penchant pour les solutions libres et multiplateforme ... et avec un poney, tant qu'on peut rêver )

    Merci d'avance pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invite0ff5688b

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Alors pour moi c'est MSN. Pourquoi ?
    Simple d'utilisation, simple a installer, de nombreuses fonctionnalité, boite email de 2 Go, avec possiblité d'utiliser un client du style de outlook.
    Niveau publicité, aucune POPUP, mais une toute publicité sour le "messenger".
    Les + :
    -nombreuses fonction amusantes (jeux, smiley, wizz)
    -Fonction Webcam et audio
    -La boite Mail
    -utilisation simple (inscription + telechargement en moins de 5 minutes)

    Les - :
    -Le systeme d'envoie de fichiers qui est plus difficile que les précedente version
    -Rien d'autre pour moi

  3. #3
    philou21

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Bonjour
    j'utilise skype
    je ne sais pas pourquoi ...
    peut-être pour l'audio, à une époque ou msn (que je ne connais pas) n'offrait pas cette possibilité.

  4. #4
    philou21

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Suite ...
    en fait c'est marrant, au début je me servais beaucoup de l'audio puis on s'est aperçu que pour travailler ensemble les messages écrits étaient beaucoup plus cool : moins intrusifs, on n'a pas besoin de répondre immédiatement. Ce qui fait que maintenant on ne se sert quasi plus de l'audio.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79115743

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Pour moi c'est Jabber:
    - une protocole libre
    - aucune publicité
    - possibilité de choisir son serveur de connexion, ce qui permet de rester connecter meme si un serveur est down
    - possibilité de chiffrer la connexion avec SSL/TLS
    - pas de gadgets inutiles, wizzs et compagnie, juste de la messagerie instantanée

  7. #6
    invite4621550e

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Salut,
    moi j'utilise le msn parceque il est très simple à utiliser

  8. #7
    invite79115743

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Oui enfin en même temps je connais pas de messagerie instantanée difficile d'utilisation, donc c'est un peu léger comme élément de comparaison.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Bonjour,

    J'utilise MSN pour la plupart de mes contacts.
    AVANTAGES : facile à installer, personnalisation facile, beaucoup de gens l'utilisent déjà donc pas de difficulté pour ajouter un contact...
    INCONVENIENTS : au fur et à mesure des versions, c'est devenu une vraie usine à gaz, il rame facilement, impossible de faire de la conversation audio à plusieurs


    J'utilise également Skype, plutôt quand on doit faire de l'audio.
    AVANTAGES : conversations audio à plusieurs (jusqu'à 6 pour la version gratuite), très pratique pour les séances de jeu en ligne... le protocole audio est bien + optimisé que sur MSN.
    INCONVENIENTS : beaucoup de personnes ne l'ont pas, et ça représente pour eux une difficulté insurmontable d'installer un nouveau logiciel d'IM...

  10. #9
    yoda1234

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Bonsoir,

    skype...oui mais non.
    En voilà la raison.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    Nikky123

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Bonjour,

    J'utilise une app qui s'appelle Chiemo.

    Cette app vous permet de discuter, en groupe ou en conversation 1 à 1, d'utiliser des smileys, etc.

    En quoi Chiemo est-elle différente des autres application de messagerie instantanée?

    Elle n'analyse pas vos comportements ne vous espionne pas bref, vos données privées restent...privées.

    Il est possible de sélectionner le niveau de sécurité de vos envois écrits:

    *encryptage bout à bout
    *mot de passe graphique
    *code *QR*
    *auto-destruction d'un message après 30 secondes.

    Chiemo est présentement disponible en anglais (version française à suivre sous peu) sur Google Play Store. C'est gratuit!

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Comparaison et choix de messagerie instantanée

    Citation Envoyé par Nikky123 Voir le message
    J'utilise une app qui s'appelle Chie mou.
    7 ans et 10 mois , je pense qu'on est proche du record de déterrage !
    Féliciation !

    (à moins que ce soit un petit coup de pub discret)

Discussions similaires

  1. Messagerie instantanée sécurisée pour ma fille
    Par invite947219a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 08h03
  2. La messagerie instantanée . Et demain ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.