coordonnées bancaires sur internet..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

coordonnées bancaires sur internet..



  1. #1
    mélissa1313

    coordonnées bancaires sur internet..


    ------

    bonjour tout le monde, je voulais avoir une petite précision: est-il prudent de donner ses coordonnées bancaires sur internet? D'Après ce que je sais on peut retirer de l'argent sur un compte si le pc est contaminé par un cheval de troie. mon pc est un peu lent;j'ai déja eu des problèmes de virus et je ne veux pas que ça recommence surtout si quelqu'un s'amuse à me dévaliser discrètement et j'ai récemment été obligée de donner mes coordonnées bancaires sur internet.
    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : coordonnées bancaires sur internet..

    les transactions bancaires sur le net sont tres tres securisées, tu es censé voir un cadenas en bas quand tu accedes a une plateforme securisée de transaction, si ce n'est pas le ca sjte deconseille, de meme si c'est un site "louche"

  3. #3
    invite55ff2000

    Re : coordonnées bancaires sur internet..

    il est aussi bon de rapeller que les banques ne communiquent JAMAIS par mail avec leurs clients (du moins en belgique).
    sauf pour des demandes de renseignements venant du client et pour lesquelles aucunes données confidentielles n'est requise.
    bien évidemment, ne cliquez sur AUCUN lien situé dans un mail et qui renvoie vers une banque ou autre "institut" financier.

  4. #4
    invite3dc6029e

    Re : coordonnées bancaires sur internet..

    Bonjour,
    en résumé:
    il faut que vous ailliez un cadenas (signe de protection du site) si vous êtes quand même débité end ehors de la commande, vous pouvez porté plainte contre le site en question, et la banque vous renbourse le montant perdu.
    De plus même en france aucun coordonné est donné par mail sauf adresse du destinateur.
    En gros faite bien attention.
    A oui aussi les site protégé le début du lien commence toujours par https://
    S== Sécurisé
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : coordonnées bancaires sur internet..

    le fait de communiquer avec un site sécurisé ne suffit malheureusement pas
    tu est protégé du coté du site... mais effectivement
    Citation Envoyé par mélissa1313 Voir le message
    D'Après ce que je sais on peut retirer de l'argent sur un compte si le pc est contaminé par un cheval de troie. mon pc est un peu lent;j'ai déja eu des problèmes de virus
    si tu n'est pas blindée coté utilisateur, tu risque des problèmes

    il faut un système d'exploitation avec toutes les mises a jour, antivirus et firewall a jour
    le https ne protège pas contre un éventuel keylogger

  7. #6
    Psyko

    Re : coordonnées bancaires sur internet..

    Citation Envoyé par traaf Voir le message
    le fait de communiquer avec un site sécurisé ne suffit malheureusement pas
    le https ne protège pas contre un éventuel keylogger
    agree...

    Comme toujours j'aime à rappeller l'analogie "Une porte blindée est inutile en cas de fenêtre ouverte". Donc la première chose à faire avant de communiquer des informations sensibles est de vérifier que l'ordinateur hote est sain, et uniquement dans ce cas, s'autoriser à transmettre les informations via un site utilisant des protocoles sécurisés.
    I may be paranoid but not android.

Discussions similaires

  1. Probleme sur les coordonnees polaires
    Par inviteb158d85a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2007, 19h23
  2. Cartes Bancaires - RSA ?
    Par invitefbf60e5e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 15h22
  3. Coordonnées sur une planète...
    Par invite765732342432 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/06/2005, 22h00
  4. Virus et coordonnées bancaires
    Par invite5527eaab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2004, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...