Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi



  1. #1
    chico brasil

    Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi


    ------

    J'ai un petit soucis récent de connection au réseau web via wifi :

    mon nouveau pc portable (wifi intégré) sous Vista, apparait "connecté" sur la livebox (sagem)

    en visualisation sur panneau de configuration/centre reseau et partage, cela donne :

    1°) liaison verte entre le PC et la livebox (ok)

    par contre de

    2°) la livebox au réseau internet "croix rouge" , donc impossible d'aller sur le web via l'internet explorer.

    j'ai verifié dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok, les cartes réseaux sont activées (Realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC) et Raling Wireless LAN card V2


    je butte sur ce probleme, car en paralléle j'ai un autre portable en XP, wifi intégré aussi qui fonctionne sans soucis (en filaire ou en wifi), et un PC de bureau en Vista basique (filaire) de même...


    surement un probleme de parametrage quelque part sur Vista ....

    Ps : ce pc a fonctionné en connection web sans soucis avec la livebox, et c'est seulement depuis 4 jours qu'il refuse de se connecter au web...

    -----

  2. #2
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Re-bonjour , et précision

    le pc en wifi integré tournant sur Vista, apparait bien connecté sur la livebox..

    et n'arrive plus à se connecter sur le web que ce soit par cable ethernet ou wifi, liaison coupé et matérialisé par une croix rouge entre la livebox et internet, par contre les 2 autres pc (en Xp et vista) connectés sur la livebox, fonctionnent sans probléme dans les 2 type de configuration (wifi et ethernet)..

    Ce pc marchait sans probleme jusqu' au 26 aout, je soupçonne peut être une mise a jour automatique de Vista, mais l'autre pc en vista lui aussi, mais non équipé de la wifi n'a pas ce probléme..

    Merci

  3. #3
    manad

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    bonjour,
    Avez vous essayé de desactiver le pare feu ou norton internet security s'il est installé ?
    Sinon vous devriez tenter une restauration de la base de registre au 26 aout puisque cela marchait à cette date.

  4. #4
    invited5b00fc2

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bonsoir,
    Alors là y a un pb.
    S'il y a une croix rouge entre la LIVEBOX et internet (le globe), c'est que
    la LIVEBOX n'est pas connectée.Et donc aucun pc ne devrait être connecté
    à internet.
    As-tu bien vérifié, les autres pc ont vraiment internet ?
    Le voyant @ sur la LIVEBOX est-il fixe ou clignotant?
    Manip de base à faire avec un routeur, losrqu'on a un pb:
    Le débrancher pendant 5 minutes, puis tester.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bonjour Manad et bern6691,

    1°) J'ai désinstallé complétement l'anti virus Norton, car je pensais que le probléme pouvait venir aussi de lui, la restauration au 26 aout, n' a rien changé

    2°) actuellement les 2 autres PC sont connectés sur le web, au travers de la livebox sans soucis, d'ailleurs je correspond sur ce forum gràce à cette connection et avec mon PC en wifi tournant sur XP, l'autre PC fixe est en Vista, en filaire, et lui aussi est connecté. Seule le PC nouvellement achété en Vista qui refuse l'accés aux pages Web, bien que la livebox soit connecté sur lui que ce soit en wifi ou en ethernet...

    Je pense à un probléme peut être "mise à jour vista", mais cela aurait aussi touché mon autre PC fixe (qui fonctionne à l'heure actuelle)...

    Donc c'est le brouillard complet.....

  7. #6
    invited5b00fc2

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bonjour
    Dans ce cas ouvre une console MSDOS (à partir du pc posant problème)
    Ensuite tape ping 192.168.1.1
    Cela permet de savoir si la liaison est bien établit enttre pc et LIVEBOX

  8. #7
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    c'est à dire ?

  9. #8
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    j'ai fait executé, puis CMD, et ipconfig, il me dit "media deconnecté"...

  10. #9
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Citation Envoyé par chico brasil Voir le message
    j'ai fait executé, puis CMD, et ipconfig, il me dit "media deconnecté"...
    en parcourant Ipconfig/all, la carte réseau sans fil connexion réseau sans fil est bien activée avec toutes les informations nécessaires...et les autres connections réseaux sont logiquement en statut "media deconnecté" ... donc je continue à chercher le probléme

  11. #10
    invited5b00fc2

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    OK
    Mais si tu tape ping 192.168.1.1 est ce que ça donne:
    "paquet envoyé 4, reçut 4, perdu 0"
    ou bien quelque chose comme" impossible de joindre l'hote"

  12. #11
    invited5b00fc2

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi


  13. #12
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    en faisant ping 192.....
    cela donne
    paquet envoyé : 4, reçu 4, perdu 0

  14. #13
    invited5b00fc2

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    dans ce cas la config wifi du pc est bonne.
    Il n'y rien à y toucher.
    Cela vient sûrement de l'antivirus, même s'il est déjà désinstallé.
    Il reste deux solustion à mon avis, faire une restauration à date antérieure.
    (résultat pas garantie)
    Réinit du TCP/IP, avec la commande netsh. en mode admin.
    Sous vista je ne la connais pas de tête.
    Je te le poste demain, si ton pb n'est pas résolu.

  15. #14
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    ok, je pense effectivement qu'il y a un pb avec le vista, un parametre a dù sauter quelque part, tout est ok, j'ai essayé de voir si le pb ne venait pas de l'internet explorer, mais rien ni fait...

    marci et à demain

  16. #15
    chico brasil

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    trouvé, c'etait la re initialisation et reinstalation du TCP

    II. réinstaller le TCP/IP




    Citation :



    Pour réinstaller le tcp/ip sous vista, c'est les mémes commandes que pour xp il faut juste penser à lancer la console en mode administrateur.
    Démarrer/touslesprogrammes/accessoires, clic droit sur l'invite de commandes, puis lancer en tant qu'administrateur.
    ensuite on tappe
    netsh int ip reset c:\resetlog.txt
    netsh winsock reset
    et on redémarre aprés


    Tout est en ordre, merci à tous

  17. #16
    invite7dcb73ca

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Hello,

    Je me suis inscrit pour vous remercier de ce post (et dieu sais s'il faut être motivé pour s'inscrire, messieurs les administrateurs faudra voir à simplifier la procédure !!). J'ai passé l'après-midi à résoudre un pb de connexion avec la box wanadoo suite à une panne électrique. En fait tout était Ok sur le PC sous Vista, je parvenais à faire le "ping" sur google, j'arrivais à me connecter via un autre PC à la box, la hotline n'avait pas d'autre solution à proposer à part une restauration du PC qui s'est révélée tout aussi infructueuse.
    La seule piste qui restait était donc une panne matérielle ou un problème de protocole. J'ai donc désactivé la carte wifi, activé une clé USB Wi-fi mais j'avais toujours le même pb, restait plus que le pb de protocole donc et pourtant IPV4 et IPV6 était actifs, j'ai même tenté de désactiver IPv6 sans résultat. Je me suis finalement tourné vers les forums via un autre PC bien sûr, et j'ai trouvé ce post qui m'a fourni la soulution à travers la commande "netsh". Je tenais donc à vous remercier !!

  18. #17
    yoda1234

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bonjour et bienvenue!

    Et surtout merci d'avoir fait l'effort (puisqu'apparemment c'en est un) de t'inscrire pour ce feedback.
    N'hésite pas a fouiller les différentes rubriques du forum pour y mettre ton grain de sel.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    invite93b4addd

    Smile Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir féliciter bern6691 qui a suggéré la solution et chico brasil qui en a donné les détails pour mettre un terme à ce p.... de problème sur lequel je me cassais les dents depuis 2 jours.
    un ACER aspire 7720 G dont la connection wifi avec une livebox fonctionnait parfaitement (ipconfig et ping OK) mais pas de liaison avec internet.
    mon erreur a été de croire que cela provenait de l'ACER et donc j'interrogeais les forums sur cette marque.
    Cela m'a permis de constater que de nombreux possesseurs de cet ordi ont des soucis avec le wifi et internet.
    Et oh miracle, j'ai limité ma recherche à "pas acces internet sous vista" et la solution était chez futura-sciences.
    Encore merci bern6691 et chico brasil ! à charge de revanche !

    Pathoju

  20. #19
    inviteebab8448

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Salut à tous ! Voila j'ai eu le meme probleme que vous pas de connexion a internet a cause de vista qui ne veut pas reeinitialiser ip
    ,alors donc j'ai suivis la methode :"
    nesth int ip reset c:\......."
    puis "nesth winsock reset catalog"
    puis redemarrage et Up ca marche nickel!

    Encore merci a tous.

    Super ce site je l'avais dans mes favorie mes je n'y ai pas penser , juste pour dire que c'est la 2eme fois que j'ai eu un probleme et ce site m'a donner la solution .
    Merci ! Ciao

  21. #20
    invite6fb76497

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bonjour, j'espere qu'il y a toujours des personnes qui suivent cette discussion ^^.
    J'ai exactement le meme probleme de connection internet. Je suis arrivee en septembre dans un nouveau studio qui est en fait dans une maison, ou les 5 occupants se paratage la livebox orange. La proprio a mis une sorte de box relais dans le studio a coté du mien, pour que le wifi vienne jusqu'á nos apparts, trop loin pour la box "originale" qui est a l'autre bout de la maison dans un ptit cagibi fermé a clef et donc hors d,acces!
    Comme vous j'ai parfois une excellente connexion qui peut durer plusieurs jours parfaitement, ou alors avoir une connexion mais impossible d, ouvrir une page web. Ou encore j'ai le fameux message "connecté avc un accés limité".
    J'ai essayé vos manips. Et il n'y a pas de résultats .
    J'ai essayé ping 192... et par contre j'ai comme reponse "envoyes = 4, recus = 0, perdu = 4".
    Ca signifie quelque chose ?
    Desolee j'ecris de mon telephone portable, heureusement il me reste ca!
    Si vous avez une solution, merci beaucoup!!

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Citation Envoyé par audeC37 Voir le message
    J'ai essayé ping 192... et par contre j'ai comme reponse "envoyes = 4, recus = 0, perdu = 4".
    Ca signifie quelque chose ?
    Oui, ça signifie que la box n'a rien reçu (si tu as testé 192.168.1.1). Donc le réseau local ne fonctionne pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite6fb76497

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    J'ai bien testé 192.168.1.1.
    Je suis nulle en informatique... Ca signifie que c'est un problème qui vient de la livebox ?j'ai oublié de préciser, quand j'ai fait "ping 192..", internet etait en "connecté avec accès limité" (ptit triangle jaune au niveau réseau) et y a aussi un triangle jaune entre mon pc et la livebox et croix rouge entre la livebox et internet dans centre réseau et partage.
    Les murs de la maison sont tres epais. Est ce que le probleme pourrait venir du fait que le wifi n'arrive vraiment pas á venir jusqu'a mon PC ?
    merci pour vos reponses !

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    C'est bizarre : si c'était un problème de mur tu aurais tout le temps une connexion médiocre. Or tu dis que par période elle est bonne. Donc je n'ai pas d'idée. As-tu demandé aux autres locataires comment cela se passe pour eux ?

    Par exemple si l'un d'eux est sympa et a un portable il pourrait venir chez toi pour voir s'il reçoit bien le wifi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite6fb76497

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Ma voisine qui a la box relais chez elle, est pas là depuis plusieurs semaines ^^, mais c'est une option à tester.
    Par curiosité, j'ai été voir le gestionnaire de périphérique, et la carte réseau 6TO4 adapter a un triangle jaune pour signaler qu'elle ne fonctionne pas.
    Sur "commentçamarche" j'ai vu qu'elle pouvait être un problème pour le wifi. On conseille de la désactiver.
    Est-ce que l'installation de windows 7 n'arrangerait pas ce problème de wifi qui a l'air d'énerver tant de gens ^^ ?

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    J'ai regardé 2 ou 3 liens donnés par Google pour 6TO4 adapter. Il semble que ce soit courant avec Vista. Parmi les suggestions il y a désinstaller ce périphérique et le réinstaller, et aussi de désactiver IPv6 dans le protocole internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite6fb76497

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Bon apres avoir désactiver la carte reseau, avoir eu une connection hier soir et une heure ce matin, le pc est de nouveau en connecté limité ...
    Je sens que je vais finir par appeler un informaticien ^^.
    Merci pour ton aide JPL. est-ce que tu connais par hasard les prises CPL ? on m'a parlé de cette option pour résoudre le problème. le wifi passerait par les prises electrique.

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Ce n'est pas du wifi. C'est un transport par courant porteur modulé empruntant le circuit de distribution électrique. L'information ne peut pas franchir (en théorie) les compteurs (autrement dit il ne faut pas que les studios ou appartements aient leur propre compteur dans le cas que tu évoques). Mais cela obligerait le propriétaire à relier la box au réseau avec un boîtier CPL pour assurer la distribution par ce moyen, et toi aussi.

    As-tu regardé du côté de IPv6 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invite6fb76497

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    D'accord. Si jamais je prends les prises cpl, les autres studios devront eux aussi s'equiper ? Ou le wifi continue d'etre transmis malgré tout ?
    Je ne sais pas oú trouver ce fameux ipv6 ...
    j'ai vu aussi sur d'autres forums que le problème pouvait venir du fait que le pc déconnecte internet par question d'energie. Dans parametre de reseau, il y a apparemment une case à décocher, mais introuvable dans mon pc vista.
    J'avais eu le meme soucis dans mon logement précédent, et un ami avait arrangé ca. Il n'a pas su m'expliquer par mail mais apparemment d'après lui faut "aller dans les paramètres de la connexion meme et la mettre en priorité".
    L'énigme ^^.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi

    Je n'ai pas Vista, donc je ne sais pas exactement comment cela se présente. En fait il faut trouver Connexion au réseau local, faire un clic droit, choisir Propriétés et décocher IPv6. En cherchant dans l'aide : IPv6, ou réseau local, ou TCP/IP tu devrais être envoyé au bon endroit.

    Pour l'autre question il s'agit sans doute d'un réglage de l'économie d'énergie qui autorise l'ordinateur à mettre la carte réseau en sommeil en cas de non utilisation prolongée. Ceci ne devrait pas poser de problème puisque la carte est réactivée automatiquement quand c'est nécessaire, mais si ça bugue il pourrait être utile de désactiver cette fonction. Cela peut dépendre un peu de l'ordinateur ou de la carte, mais en passant par le gestionnaire de périphériques, un clic droit si la carte wifi, tu as peut-être un onglet Gestion de l'alimentation. Ou bien en passant dans le mode avancé de la gestion de l'alimentation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme wifi livebox/vista
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 07h45
  2. Livebox sur Vista
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 18h34
  3. Livebox et Vista
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 21h49
  4. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  5. Recherche sur un point d'accès WIFI
    Par invitec05aaffc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.