gros problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gros problème



  1. #1
    invitead16da34

    Angry gros problème


    ------

    SVP aidez moi!!!!
    voila,j'ai deux clés usb wifi et pas moyen ni de partager les fichiers,ni de partager la connection internet.pourtant,je m'y connais:j'ai vérifié les adresses ip,l'autorisation de partage de connaction...
    MAIS LA JE PETE UN CABLE,JE N'EN PEUX PLUS!!!!
    si quelqu'un pouvait me dire de a à z comment réaliser ma connection,ce serait génial.
    merci d'avance.


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros probleme

    Tu veux dire que tu as deux ordinateurs, chacune avec une clé wifi ? Tu veux faire communiquer tes ordinateurs directement ou par l'intermédiaire d'un point d'accès wifi (par exemple box, modem routeur) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitead16da34

    Re : gros probleme

    bonjour
    j'ai donc deux clés usb wifi et je veux les faire communiquer directement et j'aimerais qu'on me dise comment faire.
    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros problème

    Il faut utiliser le mode "ad hoc". Pour le trouver, voir la notice du logiciel de la clé. Bien entendu il faut sécuriser les échanges en mettant une clé WEP ou mieux WPA. Mais le mode ad hoc est une bête à chagrin. Ça marche ou ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead16da34

    Re : gros problème

    donc si je comprend bien,il serait préferable que j'achète un point d'acces?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros problème

    Ça ne coûte rien d'essayer avant. Il y a des gens chez qui ça marche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitead16da34

    Re : gros problème

    oui mais savez vous ou je peux en acheter un pas chere?

  9. #8
    le fatumbi

    Re : gros problème

    Bonsoir,
    C'est souvent juste le choix du canal ad-hoc qui ne semble pas logique.
    La numérotation dépend en fait des fréquences radio alloués selon les pays.
    le canal 1 sur une carte peut corrrespondre au canal "11" sur une autre.

    Il ne devrait pas y avoir de souci si les deux clefs ont été achetées ensemble (ça doit être le cas, je pense) ou en choisissant "automatique" si le systeme le permet, mais je n'y ai jamais été obligé avec xp (avec 2000, sans assistant ni radar, si...): il suffit de configurer un des deux PC, et l'assistant (XP au moins) de l'autre doit le voir durant son scan et s'y connecter. Si il dit "connecté" à ce niveau, la suite devrait être simple.

    Mais avant d'essayer, détruit (supprime) toutes les connexions réseau que tu as pu essayer, sur les deux machines, sauf la connexion vers internet bien sûr.

    (il y a certainement des 'connexions de pont' ou des 'partages' qui trainent après tes essais et ça, ça peut gêner)

    Donc en gros:
    Détruis ce que tu fais à chaque essais.
    Ne cherche à configurer qu'un PC, l'autre doit le voir tout seul avec l'assistant WiFi qui va bien.
    Dernière modification par le fatumbi ; 11/09/2007 à 18h57. Motif: (c'est mon message No 69)

  10. #9
    invitead16da34

    Re : gros problème

    ok merci,je vais essayer de tout supprimer et de tout recommencer sur les deux pc.mais au fait , j'ai deja essayé de supprimer les connections de pont mais il me met un message disant:"une erreure inattendue s'est produite lors de la configuration des ponts reseaux" . as-tu une solution?
    merci

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  4. gros probleme
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 13h17
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...