mon pc se connecte a certain sites et d'autres non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mon pc se connecte a certain sites et d'autres non



  1. #1
    invite754e78f4

    mon pc se connecte a certain sites et d'autres non


    ------

    bonjour, je suis completement perdu, voila mon probleme

    nous avons un reseau d'une petite entreprise, c'est un pc server pour la connexion internet, et 6 autres pc qui se connectent via ce server.
    un des pc refuse de se connecter a microsoft oulook 2003 (il telecharge les email mais refuse d'enenvoyer ), hotmail et yahoo impossible d'y accédé a la boite mail (ni par l'explorer ni par mozilla firefox) ,
    il refuse aussi la connection a msn messenger en donnant le code erreur-80048820 ni yahoo messenger , mais parexemple skype marche nikel , gmail marche bien, le plus étrange c'est que parfois quand on veut s'echangé des donnés sur reseau , il refuse l'envoi ou la reception ( pas tout le temps mais bon disons 1/2), meme cas pour l'imprimente , il imprime sur reseau 1 fois sur 2. j'ai refais la connection réseau 3 fois ,et rien.
    j'ai ensuite pensé a un prob firewall , donc , j'ai désactivé le firewall windows xp dans ce pc et aussi sur le pc server, mais absolumenet aucun resultat. j'ai aussi pensé que c'etait kaspersky security center ki me causait ça, donc je l'ai désinstallé ,la j'ai remis nod32 a la place mais bon c'est juste pour l'info et beinsur tjrs rien.
    ah j'utilise un switch" 8 ports ethernet 10/100 mbs" je l'ai reinitialisé et eteind pendant environt 10 heures ( toute la nuit) et rien n'a changé.

    donc en résumé tout le reseau se connecte au net , s'echange des données normalement sauf ce pc, et lui meme accede au net mais pas tout les sites.
    svp aidez moi

    ma configuration sur le pc en question est : AMD athlon(tm) xp2200+ , 1.8GHz
    ram 240
    win xp professional : SP2
    explorer : 6
    mozilla firefox : 2.0.0.6

    tout les pc du reseau ont la meme config , tous winxp professional , sp2 juste les processeurs changent mais tous P4 1.7 Ghz au moin, le serveur: intel pentium 3.2 Ghz , 512 RAM , win xp pro sp2 (pas de firewall installé)


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : mon pc se connecte a certain sites et d'autres non

    Bonjour,
    Tu dis que tu as aussi des problèmes pour échanger des fichiers sur le réseau: c'est en interne ? C'est à dire entre ce PC et un des 5 autres ? je pense, vu le problème d'imprimante.

    Tu peux, pour confirmer, essayer de déconnecter tous les autres du réseau et tester avec celui qui pose problème, ou le brancher en 'direct', à la place du switch donc.

    Là, je pense vaguement à un conflit d'adresses ip... bien tu tu dois être en dhcp. Le switch peut effectivement bloquer dans ce cas et leurrer un routeur NAT sans que rien ne soit signalé. Et en gros, qu'il faut fouiller un peu dans les propriétés réseau (choix des adresses, dns, passerelle, etc...)

    Normalement, éteindre le switch quelques secondes doit suffire largement pour qu'il oublie ses routes.

    Autre piste: le cable utilisé. Trop long, ou vieux, ou plié (gaffe aux rayons de courbure), ou pas au bon standard, et le PC (ou le switch) commuterait entre 10 et 100... à suivre

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  3. Mon scanner ne se connecte plus au pc
    Par magmatic_rock dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 08h48
  4. problème : accès à certains sites et pas à d'autres
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2003, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.