Configuration automatique sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Configuration automatique sans fil



  1. #1
    Orgautomatix

    Question Configuration automatique sans fil


    ------

    Bonsoir à tous

    Le service configuration automatique sans fil n'apparait pas dans la liste des services de Windows XP Sp2, j'en ai pourtant besoin pour installer ma carte Wifi . Quelqu'un saurait-il comment faire pour installer ce service, ou au moins faire qu'il apparaisse dans la liste et qu'on puisse l'activer ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    salut
    regarde si le reseau wifi n'est pas désactivé dans voisinage reseau.
    si oui clic droit sourie=activer

  3. #3
    Orgautomatix

    Question Re : Configuration automatique sans fil

    Salut et merci Gigi69,

    mais c'est où, le voisinage réseau ? Il y a bien un dossier qui s'appelle comme ça dans "documents & settings" mais il est vide ...Je comprend pas trop ce que tu veux dire ??
    Partout sur internet je vois que pour installer ma carte Wifi avec la LiveBox Orange il faut absolument activer le "service de configuration etc....", mais je ne vois nulle part comment faire pour avoir ce service dans windows ! Il doit y avoir un chapitre que j'ai sauté, à moins que ce soit à l'installation de Windows?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Configuration automatique sans fil

    Dans le panneau de configuration tu as un Assistant Réseau sans fil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    bonsoir,
    Avez vous respecté le processus d'installation que préconise orange.
    Ex: il faut d'abord installer le logiciel avant de mettre en place la clef wifi,
    Bien lire la notice qui pour une fois est assez claire.

    controlez au niveau des connexions réseau (démarrer; paramètre; panneau de configuration; connexions réseau).

    la connexion wifi du nom de la carte doit apparaitre, vérifier si elle est active.
    par contre, si elle n'apparait pas c'est qu'un problème d'installation matériel est survenu.
    Il faut vérifier dans: démarrer; paramètre; panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique.
    s'il existe une erreur supprimez le périphérique qui l'annonce( point !!!! ou ???) et recommencez la procédure d'installation.

    bon courrage

    gigi

    Ps: si ordi portable vérifier si le bouton wifi n'est pas sur off.

  7. #6
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    Bonsoir !
    Merci pour toutes vos réponses.
    Bon voilà, j'ai installé ma carte Wifi dans l'ordi, après avoir installé les pilotes et avant d'installer Orange. Je vois bien avec le logiciel de la carte qu'elle reçoit quelque chose de la live box, et même 100% ! Le problème c'est que l'assistant de réseau sans fil ne voit pas la carte quand on installe orange. et pourtant elle est installée comme il faut avec les derniers drivers. Chez Sitecom, le fabricant de la carte, il connaissent le problème puisqu'ils indiquent que pour Orange il faut désactiver le logiciel de la carte, l'enlever du menu démarrer et "activer le service configuration automatique sans fil" dans la liste des services, je pense que leur logiciel désactive ce service pour prendre sa place. Ce service est normalement juste en dessous de "service compatibilité.." mais ils n'est pas dans mon Windows à moi, voilà le problème! Est-ce que tout le monde ici présent a bien vérifié qu'il l'avait ? Si oui, j'ai un problème quelque part !!! En tout cas il n'y en a pas non plus sur l'ordi sur lequel je tape actuellement ....
    En tout cas, encore merci pour tout, je désespère pas !!!

  8. #7
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    donne moi 10 minutes

  9. #8
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil


  10. #9
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    Merci à vous de vous décarcasser pour moi, mais on en revient au même point ! Ca me dit bien qu'il faut activer le service de configuration automatique sans fil parce que le logiciel de la carte l'a désactivé, d'accord, mais je ne trouve pas ce service dans la liste des services d'outils d'administration !!! Mon Windows est un XP où j'ai directement installé le pack SP2 sans passer par le 1, c'est peut-être ça ? Demain je vais vérifier sur un 3eme ordi, qui n'est pas de la maison, si je vois quelque chose...
    Grand merci quand même à tous ceux qui cherchent pour moi !

  11. #10
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    il faut l'activer dans les propriétés de la connexion wifi regarde bien.
    il faut cocher utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils

  12. #11
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    Merci Gigi

    Mais quand je clique/droit sur connexion sans fil/propriétés j'ai les onglets "général" et "avancé", il n'y a pas l'onglet "configuration" !!!! qui devrait être entre les deux autres si je n'm'abuse

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Configuration automatique sans fil

    Bonjour.
    J' ai eu exactement le même problème que toi, étant aussi sous XP2; voici comment je l' ai résolu (d' ailleurs, en suivant exactement ce que préconise la doc d' installation orange).
    La carte wifi étant installée, soit avec ses drivers propres, soit avec ceux fournis par défaut par Windows, une icone (dans la barre de tâches, tout en bas à droite) représentant un écran avec 3 ))) est barrée de rouge.
    En cliquant droite dessus apparaît le message 'Afficher les réseaux sans fil disponibles'.
    Tu cliques dessus ce qui donne le panneau 'Choisir un réseau sans fil' où sont les réseaux wifi reçus.
    Tu te places sur le tien et clique sur l' onglet en bas à droite 'Connecter'.
    Dans le panneau qui s' affiche alors, tu rentres ta clé wifi (rien que des majuscules, 0...9,A...F; attention les 0 sont barrés par un slash, une lettre qui peut être confondue avec le 0 est le D).
    Le panneau change et affiche une animation où des points se déplacent d' un appareil à un autre; à ce moment tu vas sur ta livebox et appuies sur les boutons marqués 1 et 2 ce qui place ta box en mode 'Association'.
    Après quelques secondes l' association est faite, et ta connexion est en marche.
    J' espère que tu vas sortir de ta galère.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 25/09/2007 à 10h17.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    Merci beaucoup abracadabra75, tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire, normallement ! Je l'ai d'ailleurs fait et ça ne marche pas ! Et on en revient toujours au début de l'histoire....Dans les connexions disponibles......rien !
    Mais si quelqu'un pouvait me répondre au sujet de ce fameux service........
    Merci quand même d'avoir essayé de m'aider !

  15. #14
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    "Mais quand je clique/droit sur connexion sans fil/propriétés"

    Non, non !!!!
    tu dis rentrer dans le menu "connexion sans fil" et dedans doit apparaitre une connexion wifi et la tu click droit sur celle-ci et propriétés.
    Pour le reste je t'ai adressé un lien.
    a+

  16. #15
    gigi69

    Re : Configuration automatique sans fil

    "Mais quand je clique/droit sur connexion sans fil/propriétés"

    Non, non !!!!
    entre dans le menu "connexion sans fil" et dedans doit apparaitre une connexion wifi et la tu click droit sur celle-ci et propriétés.
    Pour le reste je t'ai adressé un lien.
    a+

  17. #16
    abracadabra75

    Re : Configuration automatique sans fil

    Si dans le panneau 'Connexions disponibles' il n' y a rien, c'est que... ton PC ne voit rien, donc que ,soit les émetteurs voisins sont trop faibles ou masqués, soit que ton émetteur n' émet rien, soit que ta carte réception est HS....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  18. #17
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    entre dans le menu "connexion sans fil" et dedans doit apparaitre une connexion wifi et la tu click droit sur celle-ci et propriétés.



    Ben non, c'est toujours le même problème, la connexion Wifi n'apparait pas !

    Et pour répondre à Abracadabra, si je lance le logiciel de la carte je vois bien qu'il reçoit le signal de la Livebox mais il ne peut pas se connecter, j'ai même essayé en non-cripté, mais pareil !

    Il doit me manquer une Dll ou quelque chose comme ça qui me ferait apparaître "le service configuration sans fil" ....Je viens de regarder sur un autre ordi, pas de problème, il y est. Je crois qu'il faut envisager de ré-installer XP mais pas avec le même disque.

    Merci quand même pour tous vos efforts !!!

  19. #18
    Orgautomatix

    Re : Configuration automatique sans fil

    Ca y est ça marche !
    Bon il a fallut formater et réinstaller XP au grand complet. Il fautsavoir que le service de configuration automatique dépend d'un autre service (quelque chose qui a à voir avec le dépannage à distance je crois..) et il avait du être décoché durant l'installation.
    Vos conseils m'ont quand même bien aidé ensuite car le logiciel de la carte essayait toujours de reprendre la main...Enfin maintenant c'est moi qui vais pouvoir donner des conseils sur la Wifi

    Merci à tous et à bientôt !

Discussions similaires

  1. sans fil
    Par invite18fc0256 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 21h47
  2. nouvelle configuration de newton : avec ou sans avenir ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2006, 21h47
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  4. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...