Voila au sujet de l'inscription automatique chez les fournisseurs de boites mail par des programmes , je vous pose une question qui me hante depuis pas mal de temps...
-Comment un programme pourrais aller exploiter des infos prises sur des sites internet et quel est le language utilisé?
aussi une autre du même genre:
-Comment un programme informatique fait pour aller de liens en liens comme le font les moteurs de recherches ? Quel est le language utilisé ?
-Comment un programme pourrais aller exploiter des infos prises sur des sites internet et quel est le language utilisé?
=> c'est a dire des news par exemple ? ben là ca peut etre des appels d'url al'aide de javscripte ou alors php.
aussi une autre du même genre:
-Comment un programme informatique fait pour aller de liens en liens comme le font les moteurs de recherches ? Quel est le language utilisé ?
=> si tu parles d'un moteur de recherche c'est avec les balises META.
voilà
13/06/2003 - 15h27
btve
Oui et les moteurs de recherche repèrent les balises <a href="..." et javascript pour certain, c'ets ainsi qu'ils ogmente leurs base de données.
13/06/2003 - 16h55
Tesla
Salut
Merci bien tout d'abord mais j'avais bien compris tout ca.
Mais quel est le language qui leur permet de trouver ces infos sur les pages ?Comment programmer ca ?
Un programme pourrais visiter les pages html et en tirer les liens et se diriger vers les liens présents sur cette page...là j'ai du mal à savoir comment...et quel language ce programme utilise.
Si vous avez des exemples ou même des (scripts (là je rêves ).
Merci bcp
@+
13/06/2003 - 17h31
btve
Bin enfait tout les languages accepta,nt les regex peuvent les faire, les regex c'est la reconnaissance de texte. Expl : PHP, C++, .....