Programme allant de liens en liens sur internet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme allant de liens en liens sur internet.



  1. #1
    Tesla

    Bonjour

    Voila au sujet de l'inscription automatique chez les fournisseurs de boites mail par des programmes , je vous pose une question qui me hante depuis pas mal de temps...

    -Comment un programme pourrais aller exploiter des infos prises sur des sites internet et quel est le language utilisé?
    aussi une autre du même genre:
    -Comment un programme informatique fait pour aller de liens en liens comme le font les moteurs de recherches ? Quel est le language utilisé ?

    Si vous avez des URL de sites sur ca

    Merci bcp

    @micalement

    Tesla

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    -Comment un programme pourrais aller exploiter des infos prises sur des sites internet et quel est le language utilisé?
    => c'est a dire des news par exemple ? ben là ca peut etre des appels d'url al'aide de javscripte ou alors php.

    aussi une autre du même genre:
    -Comment un programme informatique fait pour aller de liens en liens comme le font les moteurs de recherches ? Quel est le language utilisé ?
    => si tu parles d'un moteur de recherche c'est avec les balises META.

    voilà

  3. #3
    btve

    Oui et les moteurs de recherche repèrent les balises <a href="..." et javascript pour certain, c'ets ainsi qu'ils ogmente leurs base de données.

  4. #4
    Tesla

    Salut
    Merci bien tout d'abord mais j'avais bien compris tout ca.

    Mais quel est le language qui leur permet de trouver ces infos sur les pages ?Comment programmer ca ?

    Un programme pourrais visiter les pages html et en tirer les liens et se diriger vers les liens présents sur cette page...là j'ai du mal à savoir comment...et quel language ce programme utilise.


    Si vous avez des exemples ou même des (scripts (là je rêves ).

    Merci bcp

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btve

    Bin enfait tout les languages accepta,nt les regex peuvent les faire, les regex c'est la reconnaissance de texte. Expl : PHP, C++, .....

  7. #6
    Ben

    Salut!

    voici un exemple très complet, http://www.aspseek.org/, il s'agit d'un moteur de recherche professionnel (freeware!)

    Les sources sont disponibles ur le site.

    Ben

Discussions similaires

  1. liens locaux dans internet explorer 7
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 10h25
  2. Problème avec les liens internet
    Par invite8ab6bf34 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2007, 00h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.