MSN Messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

MSN Messenger



  1. #1
    invite138a14ea

    MSN Messenger


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai un probleme avec Mns Messenger et plus particulierement avec mon passeport.net. J'ai installé windows XP avec Windows messenger pré-installé. Lorsque je lance le logiciel on me demande de configurer mon .netpasseport. Cependant la fenetre bug je suis obligé de terminé le programme via Ctrl-Alt-Suppr et Msn Messenger ne fonctionne pas. Malgrès la désinstallation de Msn Messenger et la réinstallation, le problème n'est pas réglé. Comment faire ???

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : MSN Messenger

    Je ne sais pas si ma solution est la meilleure mais je ferai comme ceci :
    1. Désinstallation de Messenger qui vient avec XP (voir ici si çà pose des problèmes)
    2. Aller sur http://messenger.msn.fr/ et télécharger la dernière version de MSN Messenger
    3. Installer cette dernière version ; normalement, tu devrais te connecter sans problème.

    Remarque 1 : normalement, en mettant à jour Windows XP, une des mises à jour concerne Messenger inclus dans XP et permet à cette ancienne version de fonctionner (entendu dire mais pas testé perso)

    Remarque 2 : même si après çà, tu ne parviens pas à te connecter, il existe des alternatives pour quand même accéder au protocole/réseau MSN Messenger sans le programme (voir la note finale ici).

  3. #3
    invite138a14ea

    Re : MSN Messenger

    salut,

    Mon problème n'est toujours pas réglé. Depuis que j'ai réinstallé windows XP ca ne fonctionne pas. Je tiens à préciser que j'utilise mon ordinateur portable principalement à l'université et qu'il existe un fire-wall mais que auparavant ca fonctionnait. J'ai tenter de désintaller selon ta méthode mais ca ne donne rien, Windows messenger est toujours présent. Pire, quand je désinstalle MSN Messenger 6.2 et que je le réinstalle, les même problèmes sont présents. De plus mon navigateur refuse même de se connecter a "http://loginnet.passport.net........" quand je vais sur hotmail via le net. Ce n'est pas mon ordinateur ni ma connexion qui flanche, tout fonctionne correctement et j'arrive a me connecter correctement sur tout les autres sites. Dernier point, j'ai installé les versions de "Gaim" et de "aMSN" et pareil, ca ne veut pas fonctionner. Que faire ?????? HELP.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : MSN Messenger

    Demandes aux administrateur du réseau de ton université s'ils n'ont pas coupé le port de communication de MSN Messenger (puisque ni MSN Messenger ni ses clones n'y accèdent). Dans mon université, ils ont ainsi coupé tous les ports (sauf mail et web) puis ont attendu les réclamations ... Le port pour Messenger est maintenant réouvert.

    Arrives-tu à te connecter à MSN Messenger lorsque tu n'es pas connecté à l'université ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite138a14ea

    Re : MSN Messenger

    Non je ne peut pas. Je n'arrive même pas à me connecter a www.hotmail.com sur mon ordinateur alors que je le peut des ordinateurs de la fac. Jene comprend plus rien du tout la.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : MSN Messenger

    Plusieurs solutions possibles :
    - un programme sur ton PC bloque l'accès à www.hotmail.com (d'habitude, çà sert à bloquer l'accès aux sites adultes mais pourquoi pas). Vérifie si ton navigateur/firewall/... ne bloque pas l'accès au site.
    - l'administration des ordinateurs de ta faculté fait en sorte que seuls ces PC peuvent y accéder. Ne reconnaissant pas ton adresse MAC, ils ne te permettent pas l'accès (je ne sais pas pourquoi ni comment ils le feraient mais pourquoi pas). Question probablement idiote : arrives-tu à te connecter à d'autres sites que Hotmail, à partir de ton portable connecté au réseau de ta faculté ?
    - ... autres raisons ?

    As-tu contacté le support technique informatique de ta faculté ? Je suppose que s'ils autorisent les portables privés à se connecter à leur réseau, ils doivent fournir un minimum de support (configuration des cartes réseau, droits d'accès, ...).

  8. #7
    invite8ef897e4

    Re : MSN Messenger

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Plusieurs solutions possibles :
    - un programme sur ton PC bloque l'accès à www.hotmail.com (d'habitude, çà sert à bloquer l'accès aux sites adultes mais pourquoi pas).
    je vote pour cette solution : il suffit que le niveau de securite soit un peu trop eleve. Si par exemple l'ordinateur rejette les cookies, la connection a hotmail est impossible. En fait hotmail a une politique assez particuliere vis-a-vis de ses utilisateurs, par exemple il est notoirement difficile de se connecter sur hotmail depuis un telephone portable.

  9. #8
    inviteb9e4093f

    Re : MSN Messenger

    une autre solution qui n'en ai pas vraiment une....
    laisse tomber cette m.... de msn et installes SKYPE.
    vive skype, ca marche vachement mieux!!!!!
    @++

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : MSN Messenger

    Il y a aussi Yahoo! Messenger, ICQ, AIM et Jabber (qui est un protocole libre et certains serveurs ont des passerelles vers les précédents ! Voir aussi l'article sur Framasoft et JabberFr).

  11. #10
    supernovae

    Re : MSN Messenger

    si tu as installé le service pack 2, essaie de déactiver le firewall intégré à windows sinon:
    copier/coller ceçi dans Exécuter

    RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Re move

    et réinstaller msn

  12. #11
    invitef0efb5f6

    Re : MSN Messenger

    hello
    autre solution les programmes gérant plusieurs protocoles de messagerie instantanée, du type gaim, trilian, miranda & cie...

Discussions similaires

  1. Msn Live Messenger
    Par alani dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 18h00
  2. Puis-je supprimer windows messenger et garder msn messenger?
    Par invite98a10f3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 07h50
  3. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h37
  4. msn messenger!
    Par invite878a0658 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2004, 19h52
  5. Question MSN messenger 6.1
    Par invite244edd7e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...